Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba !!!
P
9 juin 2016 11:54
Salam 3leykum !
Alors voila j'ai un petit problème alors j'ai connue un homme sur un site de rencontre tout se passe bien avec ! On s'entend super bien mais le problème c est que on a décide de se marier sauf que je ne sais pas comment m'y prendre pour la moqabala il va venir me khtob , sauf que mes parent sont assez conservateur sur ce point la si ils apprennent du moins mon pere que je le connais il va se mettre sur la défensive et je veux absolument lui personne d autre donc voila ! Et je ne peux pas dire que je l ai rencontre a la fac car il n est pas a la fac ! Donc voila j aimerai des idées d exusepas trop farfelu svp et aussi comment se passe une khotba ce Que il doit faire et comment je doois faire !?? Les jugements ou critique merci de ne pas répondre !baraka'allah ou fikum
Salam 3leykum !!
9 juin 2016 11:57
Salam,

En somme, tu veux qu'on t'aide à mentir à ton père ? perplexe
9 juin 2016 12:04
La vérité est la meilleure de toutes les choses !!!

Même si ton papa va se mettre en colère au début, ça va lui passer.

Pense déjà qu'il va avoir un problème en moins si tu vas te marier, donc tu es en position de force. Vu que de nos jours, les mariages se font rares, les pères sont assez heureux s'ils peuvent placer au moins une des filles.

Courage

smiling smiley
9 juin 2016 12:08
Salam

Rien de mieux que la vérité!
Imagine que ça finisse par se savoir ? Autant que tu contrôles la situation et que tu le dises toi même
9 juin 2016 12:10
Ne mens pas à ton père, tu l'as rencontrée, il va s'énerver peut être t'en vouloir, mais cest rien ! Tu reste sa fille, c'est un honore de marier sa fille !!!
c
9 juin 2016 12:48
Salam

Je comprends la gêne de parler à son père mais parles-en au moins à ta mère et elle fera le reste. Les conseils sur la khotba, c'est aussi à ta mère qu'il faut les poser.
Z
9 juin 2016 12:57
La khotba, c'est le discours du joumou'a, non ? ptdr
9 juin 2016 13:06
on commence pas sa vie de couple par un gros mensonge... essaye d'avoir la baraka pour ton mariage smiling smiley
9 juin 2016 13:18
La vérité vous rendra libre.
d
9 juin 2016 13:26
salem arlikoum dis rien il est venu et pis voilà cherche pas à comprendre omettre des choses ne veut pas dire mentir !!! ça reste entre toi et lui !!! Il t'as vu et veux demander ta main c'est tout!!!!
.
9 juin 2016 15:00
Salam A3leykoum toi, yawning smiley

Aussi directe que ça tu meurs... ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

En somme, tu veux qu'on t'aide à mentir à ton père ? perplexe
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
9 juin 2016 15:28
Alikom salam yawning smiley

Non mais franchement on aura tout vu sur ce site Oups


Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum toi, yawning smiley

Aussi directe que ça tu meurs... ptdr
A
9 juin 2016 15:35
Salamo Aleykom,

Ma réponse par le billet de ce hadith :

D'après Ibn Mas'ûd que le Prophète prière sur lui a dit :

"Dire la vérite mène au bien, et le bien mène au paradis. L'homme ne cesse de dire la vérité et d'être véridique en toute chose, jusqu'à ce qu'il soit auprès d'Allah comme véridique.

Mentir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l'enfer.
L'homme ne cesse de mentir et de pratiquer le mensonge jusqu'à ce qui'il soit inscrit auprès d'Allah comme menteur
"


Qu'Allah te facilite,

Salam


Citation
Princesa59 a écrit:
Salam 3leykum !
Alors voila j'ai un petit problème alors j'ai connue un homme sur un site de rencontre tout se passe bien avec ! On s'entend super bien mais le problème c est que on a décide de se marier sauf que je ne sais pas comment m'y prendre pour la moqabala il va venir me khtob , sauf que mes parent sont assez conservateur sur ce point la si ils apprennent du moins mon pere que je le connais il va se mettre sur la défensive et je veux absolument lui personne d autre donc voila ! Et je ne peux pas dire que je l ai rencontre a la fac car il n est pas a la fac ! Donc voila j aimerai des idées d exusepas trop farfelu svp et aussi comment se passe une khotba ce Que il doit faire et comment je doois faire !?? Les jugements ou critique merci de ne pas répondre !baraka'allah ou fikum
Salam 3leykum !!
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
.
9 juin 2016 16:00
Ouais j'te comprends... Entre les appels de phares des "MashaAllah" girls en mode "j'ai jamais fréquentée, j'ai eu une éducation stricte blablabla... Mais j'ai l'impression que les hommes aiment les femmes avec une certaine expérience sentimentale voir sexuelle" et la banalisation de 1001 péchés, y'a de quoi s'y perdre.

Et moi qui pensait que ça allait changer un minimum avec ce mois béni de Ramadan... eye rolling smiley J'me suis lourdement trompée.

Ramadan Mubarak Said au passage: profite bien de ce beau mois en compagnie de ta famille et tes proches. Allah y 9bel ou y sehel a3lina, amîn. yawning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Alikom salam yawning smiley

Non mais franchement on aura tout vu sur ce site Oups
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
9 juin 2016 16:13
Ramadan Mabrouk à toi aussi ma belle yawning smiley

C'est exactement ça! Ça s'est empiré avec la flopée de nouveaux pseudos qui se lâchent avec leurs "ex" et leurs "amis"... Oh

Depuis quand la petite Imane toute mignonne écoute du rap?? SOS

ptdr

Citation
ImaneYCS a écrit:
Ouais j'te comprends... Entre les appels de phares des "MashaAllah" girls en mode "j'ai jamais fréquentée, j'ai eu une éducation stricte blablabla... Mais j'ai l'impression que les hommes aiment les femmes avec une certaine expérience sentimentale voir sexuelle" et la banalisation de 1001 péchés, y'a de quoi s'y perdre.

Et moi qui pensait que ça allait changer un minimum avec ce mois béni de Ramadan... eye rolling smiley J'me suis lourdement trompée.

Ramadan Mubarak Said au passage: profite bien de ce beau mois en compagnie de ta famille et tes proches. Allah y 9bel ou y sehel a3lina, amîn. yawning smiley
.
9 juin 2016 17:22
Olala mais ça suffit ! À 18 ans j'espère qu'on me considérera pas encore comme une petite ! Grrrr
Haha pour ce qui est du rap US j'suis rodée ! ptdr

Ça m'rend unique quelque part hein... Cool
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ramadan Mabrouk à toi aussi ma belle yawning smiley

C'est exactement ça! Ça s'est empiré avec la flopée de nouveaux pseudos qui se lâchent avec leurs "ex" et leurs "amis"... Oh

Depuis quand la petite Imane toute mignonne écoute du rap?? SOS

ptdr
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
9 juin 2016 17:31
Sache que tu trouveras toujours plus grand que toi et donc que tu resteras une petite à vie ptdr

J'avoue que là ça ne peut que te rendre unique grinning smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Olala mais ça suffit ! À 18 ans j'espère qu'on me considérera pas encore comme une petite ! Grrrr
Haha pour ce qui est du rap US j'suis rodée ! ptdr

Ça m'rend unique quelque part hein... Cool
.
9 juin 2016 18:17
Sache que je trouverai toujours plus petite que moi et donc je resterai une grande à vie ptdr
(j'aime trop retourner les phrases comme ça... eye rolling smiley)

C'est vrai que j'suis chelou, y'en a pas tellement des filles qui écoutent autant de rap américain, du moins des chansons autres que celles qu'on entend partout... Haha
Citation
Tounsiaa a écrit:
Sache que tu trouveras toujours plus grand que toi et donc que tu resteras une petite à vie ptdr

J'avoue que là ça ne peut que te rendre unique grinning smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
12 juin 2016 05:53
rien a voir avec ce que ta dit mais ton nom ma fait tilter "Libérée alaMaison" t trop forte
Qu'Allah te garde ma soeur
O
12 juin 2016 12:34
Salam c'est quoi le soucis ? Tu as honte de dire à ton pere que tu as rencontré un homme qui veux venir demander ta main ? Ou bien tu as honte de dire que vous vous etes rencontrés sur un site ? Dans le 2eme cas tu n'es absolument pas obligée de dire que vous vous etes connus de cette maniere ! pourquoi tu te compliques la vie ? Arrangez vous sur un mensonge ! ou bien fais comme si vous ne vous vous etes pas parlé/fréquenté, genre il t'as vu, ou une amie lui a parlé de toi et il vient aujourd'hui frapper directement à votre porte voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook