Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khotab al jomo3a sur la revolte populaire egyptienne ( cheikh rslan)
h
5 février 2011 19:09
Cheikh Rslan égyptien, qui habite ce pays, commente les evenements survenus dernièrement sur la terre musulmane misra (egypte) (en langue arabe litteraire)

khotbate vendredi 28 janvier [www.rslan.com] titre : egypte et le l'anarchie créée

khotbate vendredi 4 fevrier [www.rslan.com] titre : ce qui se passe réellement en egypte
assalam o alykoum
X
5 février 2011 19:18
Je vais écouter cela dès mon retour. Je suis un fidèle des cours du Sheikh, que je trouve de grande qualité. Même si je connais sa tendance sur ce genre d'événements et que je ne me retrouve pas dans certains de ses propos.

Je conseille aussi d'écouter les discours des autres du'aat sur le terrain comme le Sheikh an-Naqib, Ahmad Farid ou 'Abd al-Maqsud.
h
5 février 2011 19:31
en plus des hadiths et versets coraniques, il apporte aussi des preuves historiques pour justifier sa position.

je le conseille a tous les arabophones.

j'ecouterai les autres choyoukhs inchallah
assalam o alykoum
5 février 2011 19:50
Citation
habib75 a écrit:
Cheikh Rslan égyptien, qui habite ce pays, commente les evenements survenus dernièrement sur la terre musulmane misra (egypte) (en langue arabe litteraire)

khotbate vendredi 28 janvier [www.rslan.com] titre : egypte et le l'anarchie créée

khotbate vendredi 4 fevrier [www.rslan.com] titre : ce qui se passe réellement en egypte



je viens d'écouter, c'est un fou
h
5 février 2011 19:54
Citation
bouloulou4 a écrit:

je viens d'écouter, c'est un fou

de 1 , tu comprends l'arabe,
de 2, ça ne m'etonne pas de toi ... toi qui n'arrete pas de deformer l'islam dans toutes tes interventions.
assalam o alykoum
5 février 2011 20:00
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:

je viens d'écouter, c'est un fou

de 1 , tu comprends l'arabe,
de 2, ça ne m'etonne pas de toi ... toi qui n'arrete pas de deformer l'islam dans toutes tes interventions.


oui e comprends et l'arabe et le français ce qui n'est pas ton cas du côté du français puisque tu confonds le sens des mots ce qui montre la confusion de ta pensée pour ne pas dire son inexistence.
Ce fou dont tu parles rejette la démocratie et fait une khotba contre ceux qui occupent la place tahrir au Caire.
Je comprends maintenant ^pourquoi tu as insulté Bouazizi.
h
5 février 2011 20:13
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:

je viens d'écouter, c'est un fou

de 1 , tu comprends l'arabe,
de 2, ça ne m'etonne pas de toi ... toi qui n'arrete pas de deformer l'islam dans toutes tes interventions.


oui e comprends et l'arabe et le français ce qui n'est pas ton cas du côté du français puisque tu confonds le sens des mots ce qui montre la confusion de ta pensée pour ne pas dire son inexistence.
Ce fou dont tu parles rejette la démocratie et fait une khotba contre ceux qui occupent la place tahrir au Caire.
Je comprends maintenant ^pourquoi tu as insulté Bouazizi.

c'est ce que je disais, tu n'as rien compris.

le cheilch met en garde contre la fitna, l'anarchie, pour une pseudo democratie qui n'a pour but que d'éliminer l'islam dans ce grand pays , et mets en garde contre les pseudos libertés comme celles qu'on peut rencontrer dans le monde occidental.
assalam o alykoum
5 février 2011 20:45
pas du tout ,il est contre la démocratie, pourquoi tu as honte de déballer tout ce qu'il dit?
h
5 février 2011 21:13
Citation
bouloulou4 a écrit:
pas du tout ,il est contre la démocratie, pourquoi tu as honte de déballer tout ce qu'il dit?

tu fais expres de ne rien comprendre ou tu sais pas lire?

la democratie est une grosse arnaque, la gouvernance du peuple est escroquerie pour encourager la debouche.
c'est la loi d'Allah qui devrait gouverner dans les pays musulmans et non pas les lois, choisies par les humains pour les humains...
assalam o alykoum
5 février 2011 23:19
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
pas du tout ,il est contre la démocratie, pourquoi tu as honte de déballer tout ce qu'il dit?

tu fais expres de ne rien comprendre ou tu sais pas lire?

la democratie est une grosse arnaque, la gouvernance du peuple est escroquerie pour encourager la debouche.
c'est la loi d'Allah qui devrait gouverner dans les pays musulmans et non pas les lois, choisies par les humains pour les humains...


Comme ça tout le monde sait de quel côté tu te trouves dans la place Tahrir
l
7 février 2011 03:17
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je vais écouter cela dès mon retour. Je suis un fidèle des cours du Sheikh, que je trouve de grande qualité. Même si je connais sa tendance sur ce genre d'événements et que je ne me retrouve pas dans certains de ses propos.





Je conseille aussi d'écouter les discours des autres du'aat sur le terrain comme le Sheikh an-Naqib, Ahmad Farid ou 'Abd al-Maqsud.

Toues tes i,nterventions vont dans le meme sens tu est un khariji propagandiste de la fitna.
Si tu n est pas d accords avec ce sheikh dont tu te dis fidele c est qu il ne vas pas dans le sens que tu veus.
Ce cheikh est contre la revolte et la fitna et toi tu est pour.

Bref tu n ecoutte et tu ne donne de la credibilité qu a ceux qui te carressent dans le sens du poil.
On est bien en pleine fitna quand ceux qui se disent eleves donnent des lecons aux maitres.
X
7 février 2011 18:59
Non, je n'étais pas déjà d'accord avec lui bien avant les événements en Égypte. Je l'avais mentionné sur une autre discussion ouverte par Habib. Je t'informe aussi que je ne suis pas d'accord avec le Mufti d'Arabie sur cette question. Cela ne veut pas dire que je suis plus savant que le Mufti.

Et si tu as des problèmes de lecture, je précise que j'ai dit "fidèle des cours du Sheikh" et non du Sheikh. La nuance t'échappe? J'aime ses cours, ses explications des livres de Fiqh. Ça te démange?

Bon si vraiment ça te fait baver, je réitère ma position : je me désavoue devant Allah de Ben Ali et de Mubarak. J'implore Allah pour qu'il les humilie comme ils ont humilié ceux dont ils ont la charge. Même si Mubarak le sioniste dont les services torturent et violent des Musulmanes est ton super-héro, je le hais quand même.

Tiens, voilà pour ton super héros : [www.youtube.com]# & [www.youtube.com] & [www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/11 19:07 par Rastapopûlos.
h
7 février 2011 20:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Non, je n'étais pas déjà d'accord avec lui bien avant les événements en Égypte. Je l'avais mentionné sur une autre discussion ouverte par Habib. Je t'informe aussi que je ne suis pas d'accord avec le Mufti d'Arabie sur cette question. Cela ne veut pas dire que je suis plus savant que le Mufti.

et je le confirme ...
assalam o alykoum
l
7 février 2011 20:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Non, je n'étais pas déjà d'accord avec lui bien avant les événements en Égypte. Je l'avais mentionné sur une autre discussion ouverte par Habib. Je t'informe aussi que je ne suis pas d'accord avec le Mufti d'Arabie sur cette question. Cela ne veut pas dire que je suis plus savant que le Mufti.

Et si tu as des problèmes de lecture, je précise que j'ai dit "fidèle des cours du Sheikh" et non du Sheikh. La nuance t'échappe? J'aime ses cours, ses explications des livres de Fiqh. Ça te démange?

Bon si vraiment ça te fait baver, je réitère ma position : je me désavoue devant Allah de Ben Ali et de Mubarak. J'implore Allah pour qu'il les humilie comme ils ont humilié ceux dont ils ont la charge. Même si Mubarak le sioniste dont les services torturent et violent des Musulmanes est ton super-héro, je le hais quand même.

Tiens, voilà pour ton super héros : [www.youtube.com]# & [www.youtube.com] & [www.youtube.com]

A propos des videos que tu a posté j ai ecouté la premiere et je me demande comment tu peus donner de la credibilité a un tel imbecile.
Un tel imbecile , parceque meme moi qui n est pas alem je pourrais demonté ses anneries de vendu en deux temps trois mouvements ce type fait de la fitna de bas etage, les mailles de ses filets sont tros gros pour un poisson fin comme toi
Serait tu capable ici de defendre ses theses par des arguments entre gens civiisés et surtout musulmans???.
X
7 février 2011 21:44
Cet "imbécile" que tu viens sans doute de découvrir est un homme connu dans tous les pays Arabes et non Arabes, réputé pour son savoir.
Voici le CV de l'homme qu'un ignorant qui ne sait même pas ordonner ses idées de manière convenable se permet de qualifier d'imbécile :

دكتوراة من جامعة (Graduate Theological Foundation) بولاية إنديانا بالولايات المتحدة الأمريكية بعنوان "ربانية الشورى ووضعية الديمقراطية"
ماجستير في الفقه من جامعة (Graduate Theological Foundation) إنديانا بالولايات المتحدة الأمريكية.
شهادة من مجمع فقهاء الشريعة بأمريكا بحضور دورة فقهية بعنوان نوازل الأسرة المسلمة في المجتمع الأمريكي من 16 أبريل إلى 18 أبريل 2004.
تحضير ماجستير من الجامعة الأمريكية المفتوحة بفرجينيا A.O.U
تمهيدى ماجستير من كلية الدراسات الإسلامية بالقاهرة عام 1988.
دبلوم عالي في الدراسات الإسلامية من كلية الدراسات الإسلامية بالقاهرة مع تقدير جيد جدا عام 1985.
عالية القراءات من معهد قراءات الإسكندرية الأزهرى بسموحة 1988.
اجازة حفص من معهد قراءات الإسكندرية الأزهرى بسموحة 1984.
بكالوريوس تجارة شعبة إدارة الأعمال من كلية التجارة جامعة الإسكندرية مايو 1973.

Quand tu sauras me citer un Hadith de tête, avec son Sanad et son Tahqiq, tu pourras venir insulter un prêcheur d'imbécile. En attendant, tu as perdu toute crédibilité, pour peu que tu en ait eu à un moment.

Voici sa page Islamwy : [www.islamway.com]

Ce n'est pas pour que tu t'instruise. C'est pour que les autres voient comment un ignorant de ta trempe se permet d'insulter un Sheikh comme Wajdi Ghunaym, dont l'action est connue et reconnue.
h
7 février 2011 22:02
wajdi ghanim est un grand homme egyptien, de grande connaissance, qui a toujours lutté contre les sionistes de son pays, pourchasser de partout, emprisonné plusieurs, c'est un grand cheikh militant en meme temps. il ne fait pas precher la verité et la sunna, il contribue aussi avec des actes a faire tomber des sionistes de son pays.

l'homme qui sait rien, tu sais vraiement rien a propos des bons precheurs musulmans (surtout egyptien)
assalam o alykoum
l
7 février 2011 23:17
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Cet "imbécile" que tu viens sans doute de découvrir est un homme connu dans tous les pays Arabes et non Arabes, réputé pour son savoir.
Voici le CV de l'homme qu'un ignorant qui ne sait même pas ordonner ses idées de manière convenable se permet de qualifier d'imbécile :

دكتوراة من جامعة (Graduate Theological Foundation) بولاية إنديانا بالولايات المتحدة الأمريكية بعنوان "ربانية الشورى ووضعية الديمقراطية"
ماجستير في الفقه من جامعة (Graduate Theological Foundation) إنديانا بالولايات المتحدة الأمريكية.
شهادة من مجمع فقهاء الشريعة بأمريكا بحضور دورة فقهية بعنوان نوازل الأسرة المسلمة في المجتمع الأمريكي من 16 أبريل إلى 18 أبريل 2004.
تحضير ماجستير من الجامعة الأمريكية المفتوحة بفرجينيا A.O.U
تمهيدى ماجستير من كلية الدراسات الإسلامية بالقاهرة عام 1988.
دبلوم عالي في الدراسات الإسلامية من كلية الدراسات الإسلامية بالقاهرة مع تقدير جيد جدا عام 1985.
عالية القراءات من معهد قراءات الإسكندرية الأزهرى بسموحة 1988.
اجازة حفص من معهد قراءات الإسكندرية الأزهرى بسموحة 1984.
بكالوريوس تجارة شعبة إدارة الأعمال من كلية التجارة جامعة الإسكندرية مايو 1973.

Quand tu sauras me citer un Hadith de tête, avec son Sanad et son Tahqiq, tu pourras venir insulter un prêcheur d'imbécile. En attendant, tu as perdu toute crédibilité, pour peu que tu en ait eu à un moment.

Voici sa page Islamwy : [www.islamway.com]

Ce n'est pas pour que tu t'instruise. C'est pour que les autres voient comment un ignorant de ta trempe se permet d'insulter un Sheikh comme Wajdi Ghunaym, dont l'action est connue et reconnue.

Tu veus jouer le malin ya rasta???

Alors dis moi ya lmalin , si je t avais dis que le cheikh reslan en question dans ce sujet tu te rappelle???
Celui dont tu suis les cours assudement
Si je t avais dis que c etait celui la qui etais un imbecile ,tu m aurrais certainement ,la aussi ,sorti son CV .
Pourtant il dit le contrare de cheikh wajdi ganem le "surdiplomé"

La question qui se pose ya ssi le malin c est pourquoi toi Rastafaray tu adhere a l opinion de wajdi et pas a celle de cheikh reslan.???
Parcequ il a plus de diplome???ptdr

C est ce que je t ai proposé sur ce forum ,nous dire pourquoi tu soutenais la revolution ,pourquoi du pensais que cheikh wajdi avait plus raison que cheikh reslan???

Mais tu sais tres bien ou allais te mener ce debat toi qui clamais aillleurs qu une tyranie etait meilleur qu une revolution..
Tu a peur du debat contre moi ,tu a peur pour ta reputation
Alors tu feras tous pour ne pas me citer et repondre a mes questions.
Moi j assume mes position je ne suis pas une fiotte pretentieuse incapable de citer son adversaire de peur de detruire une illusion de reputation ....

Allez ca doit etre facile pour un genie comme toi de citer et de ridiculiser quelqu un qui ne sait meme pas formuler ses phrases .
allez fais- le et repond a ma question pourquoi tu pense que l un a raison et l autre a tort???
Quel sont les hadith avec sanad qui t on convaincu???
Allez chiche
X
8 février 2011 08:12
Si tu m'avais dit que le Sheikh Raslan est un imbécile, je t'aurais traité de la même manière. Car malgré le fait que je ne le suis pas sur tous ses propos, je reconnais ses qualités. C'est la différence entre toi et moi : que je sois d'accord ou non avec lui, je reconnais sont statut. Toi, tu as traité d'imbécile un homme de 60 ans, qui a passé sa vie dans l'étude et la da'wah. Car tu as un comportement de "racaille", de chef de bande.

L'opinion de Wajdi Ghunaym est celle d'une grande partie des savants égyptiens, que tu aurais sans doute traité d'imbécile.


Quant au fait d'avoir peur de débattre avec toi...Je sais bien que c'est confortable intellectuellement. Je n'ai jamais refusé de débattre avec qui que ce soit par peur, sur ce forum. Mais j'ai souligné ton mauvais caractère, tes outrances, tes malédictions, tes imprécations, tes mensonges...Alors apprends le minimum d'Adab et ensuite, on pourra discuter. Par ailleurs, je te trouve tellement nul sur certaines questions que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un chefaillon qui n'est là que pour se livrer à des combats de coqs.


Si le Sheikh Wajdi Ghunaym n'a pu être préservé de tes insultes, alors un musulman lambda ne le sera certainement pas. Je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui traite un savant comme Wajdi Ghunaym d'imbécile et qui qualifie le criminel Moubarak de "héros". Trouve toi un autre coq pour montrer tes muscles.

J'ai moi même déjà qualifié un savant en de mauvais termes. Mais ce n'était pas quelqu'un de la trempe de Wajdi Ghunaym.
8 février 2011 09:24
Je suis déçu de ne pas parler les 2 langues arabes(populaire et classique).Ca limite beaucoup!
8 février 2011 09:25
arabia darija et arabia l'fosha!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook