Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khobz dar
a
17 mars 2017 20:45
Merci pour toutes tes astuces .
F
17 mars 2017 20:53
Oui chaude, ça aide la pâte à devenir plus molle, je fais comme et ça marche très bien. Et la levure également doit être suffisante par rapport à la quantité de la pâte.

Non, ne rajoute rien de plus... enfin, c'est comme ça que je fais et mon pain est très bon, alhamdulillah smiling smiley

De rien, le plaisir est pour moi smiling smiley
Citation
andaluza34 a écrit:
Je voulais te demander si je dois rajouter de l'huile et du sucre dans la pâte?
a
17 mars 2017 21:51
Merci. Tu es adorable et très patiente ☺
J'utilise de la levure fraîche. Tu calcules comment pour savoir les dosages farine, semoule et levure?
Citation
Fatyfat a écrit:
Oui chaude, ça aide la pâte à devenir plus molle, je fais comme et ça marche très bien. Et la levure également doit être suffisante par rapport à la quantité de la pâte.

Non, ne rajoute rien de plus... enfin, c'est comme ça que je fais et mon pain est très bon, alhamdulillah smiling smiley

De rien, le plaisir est pour moi smiling smiley
F
17 mars 2017 23:01
De rien, c'est normal smiling smiley

Alors pour le dosage je le fais à l'œil lol... donc je pourrais pas te dire exactement désolée.
Citation
andaluza34 a écrit:
Merci. Tu es adorable et très patiente ☺
J'utilise de la levure fraîche. Tu calcules comment pour savoir les dosages farine, semoule et levure?
a
19 mars 2017 12:09
Bonjour, désolée je suis pénible mais il me semble avoir vu des femmes tamiser la farine pour faire le pain. Le faites-vous?
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Peut être que ta pâte n'est pas assez hydratée, je met des oeufs et du beurre dans mon khobz dar, ne les aplatit pas, laisse les lever comme tu les façonnes.
Pour le matlou3, c'est semoule extra fine, un peu de farine si tu veux, un peu d'huile, sel, levure, et eau.
Pour le batbout, je ne suis pas marocaine, mais je ne met que de la farine.
J'espère que ça a pu t'aider.
19 mars 2017 13:50
Bonjour
Je ne le fais pas, je sais qu'au bled ils font ça pour enlever les éventuelles impuretés car elles stockent en grande quantité.
Mais bon ça facilite aussi le pétrissage puisque ça affine la matière.
Citation
andaluza34 a écrit:
Bonjour, désolée je suis pénible mais il me semble avoir vu des femmes tamiser la farine pour faire le pain. Le faites-vous?
a
19 mars 2017 14:43
Merci de ta réponse ;-)
Citation
Bouchon a écrit:
Bonjour
Je ne le fais pas, je sais qu'au bled ils font ça pour enlever les éventuelles impuretés car elles stockent en grande quantité.
Mais bon ça facilite aussi le pétrissage puisque ça affine la matière.
a
20 mars 2017 00:03
thumbs upAinek mizenek smiling smiley
Citation
Fatyfat a écrit:
De rien, c'est normal smiling smiley

Alors pour le dosage je le fais à l'œil lol... donc je pourrais pas te dire exactement désolée.
20 mars 2017 08:57
Salam en ajoutant un peu de sucre a la levure le pain seras plus léger et moelleux !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 mars 2017 10:24
Bonjour, merci à toi.
Pour la levure fraîche, je fais un puits au milieu et je l'emiette. Je rajoute l'eau tiède ensuite.
Est-ce que je fais bien? Ou je dois la mettre dans un verre d'eau et attendre un peu comme j'ai déjà vu faire?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam en ajoutant un peu de sucre a la levure le pain seras plus léger et moelleux !
20 mars 2017 11:37
salam oui ! en faite lorsqu’on met la levure dans un verre avec de l'eau c'est pour l'activer c'est pour les levures dites de longue conservation ou une levure sèche qu'on a oublier dans un fond de tiroir ou dans un placard.
par contre pour la levure instantanée ou la levure à prise rapide comme la fraîche
ou les granules instantanés genre levure alsa ou vahine ultra rapide pas besoin de les activées tu peu les ajouter directement à tes ingrédients secs winking smiley



Citation
andaluza34 a écrit:
Bonjour, merci à toi.
Pour la levure fraîche, je fais un puits au milieu et je l'emiette. Je rajoute l'eau tiède ensuite.
Est-ce que je fais bien? Ou je dois la mettre dans un verre d'eau et attendre un peu comme j'ai déjà vu faire?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 mars 2017 11:39
Chokran smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
salam oui ! en faite lorsqu’on met la levure dans un verre avec de l'eau c'est pour l'activer c'est pour les levures dites de longue conservation ou une levure sèche qu'on a oublier dans un fond de tiroir ou dans un placard.
par contre pour la levure instantanée ou la levure à prise rapide comme la fraîche
ou les granules instantanés genre levure alsa ou vahine ultra rapide pas besoin de les activées tu peu les ajouter directement à tes ingrédients secs winking smiley
20 mars 2017 17:59
yawning smiley pas de quoi winking smiley
Citation
andaluza34 a écrit:
Chokran smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook