Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khli3 conservation
m
16 mars 2012 10:14
salam a toute, mon mari m a apporter du maroc 1 kg de khli3 et je lai mis au frigo et je ne sais pas si j ai bien fait si non commen se conserve t il? et aussi si vous avez des recettes je suis preneuses merci
A
16 mars 2012 11:04
salam
miammm j'adore lakhlii33 . normalement si le khli3 est bon il n'a pas besoin d'être mis au frigo car deshydraté et bien sec il se concerve bien . toutefois tu peu le couvrir avec l'huile d'olive (rien ne doit depasser . ça l'isole et ainsi il ne peu se deteriorer . autre conseil : consommez le tant qu'il fait froid encore . ce n'est pas un plat pour les jours ou il fait chaud . bessaha smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
16 mars 2012 17:39
Salam
Moi je le mets au congélateur et en prends quand l envie me tente.
Bssha o raha.
l
16 mars 2012 17:39
Salam
Moi je le mets au congélateur et en prends quand l envie me tente.
Bssha o raha.
m
17 mars 2012 09:39
merci pour vos reponses apart avec les oeuf avez vous des recettes?
A
17 mars 2012 10:29
tu le mets en tagine avec au fond un peu de tomate et des olives + les oeufs ..... smiling smiley

sinon tu peu confectionner des msemen bilkhli3 . oignon cuits + khli3 et tu farce tes msemen avec . servis avec lhrira ou tout simplement du thé : un délice .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
17 mars 2012 17:27
Les filles, qu'est ce que khli3?
A
17 mars 2012 18:40
Citation
Souvenirs. a écrit:
Les filles, qu'est ce que khli3?
c'est la conservation traditionnelle de la viande dans sa graisse mais cuit .à la base c'est de la viande séchée (9eddid) qu'on cuit aprés avec de la graisse , le resultat est un confit de viande qui se conserve à l'année : connu au maroc surtout à marrakech et fez : chaleur oblige pour bien sécher la viande smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 mars 2012 19:39
Merci pour l'info, je connaissais juste 9eddid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook