Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al khiyana zawjiya...causes et victimes ?
m
18 mars 2006 12:57
Ce probleme me pousse à poser des disaine de questions surtout: les causes ,les resultats les victimes et la solution.sleeping
s
18 mars 2006 13:06
les causes : cheitane
résultats : divorce (en général)
les victimes : le couple (quelle question! eye rolling smiley)
la solution : de l'Iman tout simplement
c
18 mars 2006 13:08
les causes = cheitane.........mdddddrrrrrrrrrrrr faut avoir un esprit cartesien ca aide sometimesgrinning smiley
18 mars 2006 13:11
quelqu'un peut traduire pour les non arabophones?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
18 mars 2006 13:18
al khiyana = tromperie!
zawjiya = dans le couple

en clair l'infidélité smiling smiley

Citation
sarah33 a écrit:
quelqu'un peut traduire pour les non arabophones?
s
18 mars 2006 13:19
toi qui l'as alors fais nous part de ta pensée quant aux causes alors eye rolling smiley


Citation
cherchefemme a écrit:
les causes = cheitane.........mdddddrrrrrrrrrrrr faut avoir un esprit cartesien ca aide sometimesgrinning smiley
18 mars 2006 13:45
Salam

J'ai longuement exposé mon point de vue sur cette question déjà, que je complèterais plus tard... si possible...

[www.yabiladi.com]


Môh Tsu
18 mars 2006 14:33
Citation
salma26 a écrit:
al khiyana = tromperie!
zawjiya = dans le couple

en clair l'infidélité smiling smiley

Citation
sarah33 a écrit:
quelqu'un peut traduire pour les non arabophones?
mercithumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
U
18 mars 2006 14:40
Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?





Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"


"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"


"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.
Âmine.

(Sources: Les Péchés Kabiras et Tafsîr Mazhari)

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
m
20 mars 2006 11:29
Citation
salma26 a écrit:
les causes : cheitane
résultats : divorce (en général)
les victimes : le couple (quelle question! eye rolling smiley)

ici dans ce forum on doit poser tous les questions!!!sachant que votre réponse et insufusante...parceque vous avez oublier les enfants et la relations entre les beaux parents ...et surtout les influances psycoloqique...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! iwa baz alalla
s
17 janvier 2013 00:10
Cc tt le monde je m apelle oumay ces derniers semaine jai vu dans portable de mn pere une video ou ill est ave une autre femme "9e7ba" encore jeune k Lui et ill est entrant de tromper ma mere Que pui je faire ma mere sait dejas sait snap num et jai sa photo . Le groooos prob ce Que Ellen Luis fait sshouuuuure ttpcom le temps ill frappe ma mere ill lui dit k jtm plus jai plus besoin d toi
f
4 juin 2013 10:38
Slt,
iwa alala comme on dit "ferg3o romana" il n'a pas le droit de frapper ta mère il sebrat lih 3la kolchi w3la zman o kanet m3ah fzwina olkhawba et tt, daba ntouma kberto o ghat3rfo kifach t3icho, rebi fre9 ryouss bach terta7 c vrai le divorce makaybghih 7ed mais ....

lah ysewab l2omor whadik kheyti " se7ara" kheliha dnooooob dyalkom "les enfants" odyal ta mère ghaykherjo fiha daba tchofo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook