Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Khetaba...
N
8 janvier 2008 16:01
Salam smiling smiley

Je m'adresse à vous chers Yabis pour vous demander ce que l'Homme doit offrir à sa future lors d'une Khetaba?
Au fait j'ai remarqué que ça diffère d'une région à une autre moody smiley

Etes vous ok avec ces propositions?

- Parfums
- Sac + Chaussures
- Gros bouquet de fleur
- Trousse de maquillage
- Sous-vêtements
- Tissus
- Bijoux

Il manque quoi encore?

Il s'agit d'une Khetaba et pas encore de fiancailles !
Une autre question, y'a t'il des personnes qui, lors de leur khetaba on échangés des alliances sachant que l'acte de mariage n'est pas encore fait? perplexe
Car celle là aussi je l'ai entendue... grinning smiley

Merci merci merci de votre aide et SVP c'est Urgent !
Je compte sur vous ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 16:17 par Najlita.
H
8 janvier 2008 16:34
gâteaux, dragfées, chocolats, pâtes de fruits...selon le goût.
P
8 janvier 2008 16:42
La liste que tu as citée me fait plus penser à des cadeaux de fiançailles que de khoutba

Pour une khoutba je pense qu'un beau bouquet de fleurs et une patisserie ou des chocolats suffisent amplement winking smiley (un kalb de skour si on veut faire dans le traditionnel)

En tout cas toutes les félicitations Clap
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
r
8 janvier 2008 16:46
salam ,

et la bague de fiancaille In love , c est ce qu avait offert mon frere a ma belle soeur lors de la khotba :

L: , et ce que tu cites plus haut nous les avions apporte egalement avec nous !!

en tout cas Mabrok alike Clap
b
8 janvier 2008 17:35
Je suis Ok avec Narjiss57.

La liste que tu nous as faite correspond plus à ce que ton homme peut apporter pour le Henna par ex.

Et puis il peut te prendre ce qu'il veut, il n'y a pas de règles... smiling smiley
c
8 janvier 2008 17:50
Najlita écoute moi bien :

- 1 sac de farina

- 1 bouteille d'huile

- 1 pain de sucre ( [www.casafree.com])

- des tissus

- du henné

- des bonbons

- des fruits secs

....(tm)


Voilà restons traditionnalistes!
8 janvier 2008 17:52
najlita tu m'as mis la larme aux yeux je suis contente pour toi hbiba

sinon jesuis ok avec ce que tu as mis plus haut
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
8 janvier 2008 18:03
Citation
coccinel a écrit:
Najlita écoute moi bien :

- 1 sac de farina

- 1 bouteille d'huile

- 1 pain de sucre ( [www.casafree.com])

- des tissus

- du henné

- des bonbons

- des fruits secs

....(tm)


Voilà restons traditionnalistes!



lol kabsa de soukkar, tu m'as fait rire coccinel
8 janvier 2008 18:08
à l'ancienne quoi mdrr coccinel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
8 janvier 2008 19:36
Salam smiling smiley

Les filles c'est super gentil, Barék allah ou fikoum mais c'est pas pour moi ! grinning smiley
Euh pour moi c'est bon, ça ira, merci ! evil
coccinel Mdrrrrrrrrrr thumbs up
Merci de vos propositions ! smiling smiley
j
8 janvier 2008 19:42
Citation
Najlita a écrit:
Euh pour moi c'est bon, ça ira, merci ! evil

salam

ton tour est deja passé et nous ne sommes point au courant... evil

ta liste c'est trop pour une khotoba (on parle bien de la premiere recontre entre les parents)

maquillage le jour de la demande en mariage, a nariiiii!!! s'il etait venu demander ma main en ramenant avec lui du maquillage je me serais posé des questions... eye rolling smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
8 janvier 2008 20:03
Salam smiling smiley

@Joliedounia
: Quelles rapides déductions ! eye popping smiley
Laissons tout cela en suspens siouplé, ce n'est pas de mon cas personnel dans ce post Angel
Mdrrrrrrrr du maquillage pour la khotoba, j'avoue moi aussi je crois que ca m'aurai vexé ! grinning smiley
Ce n'est pas une 1ère rencontre des parents, les parents ce sont déjà rencontré autour d'un café avant la khetaba !
Alors! Maquillage, pas maquillage... grinning smiley
8 janvier 2008 20:05
oh et m....e c ps pour toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
8 janvier 2008 20:21
salam


en tout cas pas de sous- vetements No no
j
8 janvier 2008 20:23
mdrrr grinning smiley j'avais meme pas vu qu'elle a cité sous vetements dans la liste grinning smiley, wa Najlita ca va pas ma tete aujourd'hui? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook