Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khénifra : Le militant Ghassan Bouda condamné à deux ans pour atteinte au...
10 janvier 2020 11:32
Mais ,ça n'a rien avoir avec la liberté d'expression ,

Il s'agissait là d'une atteinte à l'emblème du Maroc en particulier et aux marocains en général ,

Ce drapeau brulé = Maroc et marocains bannis !! je ne vois pas où est ,la liberté d'expression là-dedans !!
m
10 janvier 2020 11:37
R
10 janvier 2020 12:01
En quoi brûler le drapeau marocain est-ce une atteinte au sacré ??
Elle se prend plus qui la royauté marocaine ?

Faut redescendre sur terre, le seul vrai Roi c'est Allah !
Le roi du Maroc n'est juste qu'un humain qui fait caca comme tout le monde.
10 janvier 2020 12:51
Ah bon ! quand il s'agirait de votre drapeau algérien c'était différent ,vous aviez adopté un

autre discours ,eh oui la marque de fabrique est indélibile !
Citation
Renart a écrit:
En quoi brûler le drapeau marocain est-ce une atteinte au sacré ??
Elle se prend plus qui la royauté marocaine ?

Faut redescendre sur terre, le seul vrai Roi c'est Allah !
Le roi du Maroc n'est juste qu'un humain qui fait caca comme tout le monde.
R
10 janvier 2020 14:21
Tu es l'exemple parfait de la personne qui juge sans connaître et qui pour justifier une erreur, compare les siennes à celles des autres.

Pour commencer je ne suis pas algérien, je suis d'origine tunisienne.

Ensuite tu peux faire ce que tu veux au drapeau tunisien, ça ne me fera ni chaud ni froid, le concept de "pays" me laisse presque indifférent.

Ce n'est pas des frontières dessinées par l'homme qui vont décider de mon appartenance à une communauté. Au mieux je ressens de la proximité auprès des autres tunisiens par rapport à la culture ou à la langue mais ça s'arrête là.

Et enfin, je ne parle même pas de l'acte en soi mais du fait de qualifier le drapeau marocain de sacré. La sacralité c'est quand même autre chose, c'est religieux.

Tu m'expliques ce qu'a le drapeau marocain de religieux ?
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Ah bon ! quand il s'agirait de votre drapeau algérien c'était différent ,vous aviez adopté un

autre discours ,eh oui la marque de fabrique est indélibile !
h
10 janvier 2020 14:50
Si t'es Tunisien, pourquoi tu viens brailler ici comme un â..., ton pays va bientôt redevenir une colonie Ottomane et tu trouves le moyen de t'occuper des petits problèmes des autres pays. Qu'est-ce ça peut te foutre qu'on sacralise notre drapeau, l'emblème de ta république c'est la laïcité, pire que les pays Européens, interdisant le voile dans bcp de domaine, pas d'appel à la prière dans les lieus touristique..et tu viens nous donner des leçons de sacralité..Mdr. On a rien à voir ensemble, donc occupe toi de ton c...
Citation
Renart a écrit:
Tu es l'exemple parfait de la personne qui juge sans connaître et qui pour justifier une erreur, compare les siennes à celles des autres.

Pour commencer je ne suis pas algérien, je suis d'origine tunisienne.

Ensuite tu peux faire ce que tu veux au drapeau tunisien, ça ne me fera ni chaud ni froid, le concept de "pays" me laisse presque indifférent.

Ce n'est pas des frontières dessinées par l'homme qui vont décider de mon appartenance à une communauté. Au mieux je ressens de la proximité auprès des autres tunisiens par rapport à la culture ou à la langue mais ça s'arrête là.

Et enfin, je ne parle même pas de l'acte en soi mais du fait de qualifier le drapeau marocain de sacré. La sacralité c'est quand même autre chose, c'est religieux.

Tu m'expliques ce qu'a le drapeau marocain de religieux ?
H
10 janvier 2020 15:05
Le sacré des un n'est pas le sacré des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 17:03 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
m
10 janvier 2020 15:29
Pourquoi insulter Renard qui ne fait que donner son avis sur ce qui est sacré pour lui. On peut ne pas être d´accord avec lui. Il faut savoir se taire au lieu de jouer le voyou et s´attaquer á sa famille. Un peu de maturité svp.
10 janvier 2020 15:37
Renart et hicham ,calmez vous ,on ne fait que débattre des sujets , débattons avec courtoisie !

faite du respect votre devise ! merci
r
10 janvier 2020 15:40
le délit s'appelle : outrage à l’emblème et aux symboles du royaume

atteinte au sacré fait référence à un vieil article de loi qui n'existe plus.

c'est une erreur dans l'article de yabiladi ^^
Citation
Renart a écrit:
En quoi brûler le drapeau marocain est-ce une atteinte au sacré ??
Elle se prend plus qui la royauté marocaine ?

Faut redescendre sur terre, le seul vrai Roi c'est Allah !
Le roi du Maroc n'est juste qu'un humain qui fait caca comme tout le monde.
h
10 janvier 2020 15:41
Maintenant que les algériens ont compris l'arnaque et arrête de venir nous insulter sur nos sites, ce sont maintenant les tunisiens qui s'y mettent. Non mais ça va quoi...cet abruti ne comprends pas que des milliers de marocains sont mort pour ce drapeau et qu'il est interdit d'y porter atteinte, celui qui joue avec la loi doit en assumer les conséquences. J'ai jamais vu ou entendu un marocain faire la leçon ou insulter des tunisiens sur leur plateforme, et pourtant il y a de quoi faire.

Citation
Krim a écrit:
Pourquoi insulter Renard qui ne fait que donner son avis sur ce qui est sacré pour lui. On peut ne pas être d´accord avec lui. Il faut savoir se taire au lieu de jouer le voyou et s´attaquer á sa famille. Un peu de maturité svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 15:50 par hicham*.
10 janvier 2020 16:26
Oui il n'est pas religieux,
Le drapeau est connu depuis toujours un << symbole >>partout dans le monde mais il est plus qu'un emblème. C'est un signe unique car il montre la constitutionnalité d'un pays où d'un groupe de personnes qui le porte et indiquent également les principes qu'il véhicule
Citation
Renart a écrit:
Tu es l'exemple parfait de la personne qui juge sans connaître et qui pour justifier une erreur, compare les siennes à celles des autres.

Pour commencer je ne suis pas algérien, je suis d'origine tunisienne.

Ensuite tu peux faire ce que tu veux au drapeau tunisien, ça ne me fera ni chaud ni froid, le concept de "pays" me laisse presque indifférent.

Ce n'est pas des frontières dessinées par l'homme qui vont décider de mon appartenance à une communauté. Au mieux je ressens de la proximité auprès des autres tunisiens par rapport à la culture ou à la langue mais ça s'arrête là.

Et enfin, je ne parle même pas de l'acte en soi mais du fait de qualifier le drapeau marocain de sacré. La sacralité c'est quand même autre chose, c'est religieux.

Tu m'expliques ce qu'a le drapeau marocain de religieux ?
m
10 janvier 2020 16:27
OK Hicham, j'espère te voir quand les algériens viendront nous insulter.
Citation
hicham* a écrit:
Maintenant que les algériens ont compris l'arnaque et arrête de venir nous insulter sur nos sites, ce sont maintenant les tunisiens qui s'y mettent. Non mais ça va quoi...cet abruti ne comprends pas que des milliers de marocains sont mort pour ce drapeau et qu'il est interdit d'y porter atteinte, celui qui joue avec la loi doit en assumer les conséquences. J'ai jamais vu ou entendu un marocain faire la leçon ou insulter des tunisiens sur leur plateforme, et pourtant il y a de quoi faire.
h
10 janvier 2020 17:01
T'inquiète Moha, je suis au front depuis un moment sur beaucoup de plateformes..et dans la vraie vie. J'ai remarqué depuis un moment, que les tunisiens frustré par leur pays, prenait la relève des algériens….ce pays est la serpillère de l'algérie.
Citation
moha73100 a écrit:
OK Hicham, j'espère te voir quand les algériens viendront nous insulter.
12 janvier 2020 10:38
Rappelle toi mon cher moha quand j'avais dit qu'on a rien à faire avec l'UMA ni le monde arabe en général, et que notre avenir est avec nos voisins d'Europe, j'avais cité le Portugal, l'Espagne et la France. Eux ils sont correctes avec nous et nous insultent pas. Si je me rappelle bien tu n'étais pas d'accord avec moi. Tu dois savoir qu'en plus de l'Algérie, les Tunisiens et Égyptiens sont très jaloux du Maroc. Tous Moanafikine .
Citation
moha73100 a écrit:
OK Hicham, j'espère te voir quand les algériens viendront nous insulter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook