Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khemisset
K
18 août 2004 17:29
Salam


Je suis de la region parisienne, je suis nee ds le 92, depuis un certain j'essaye de me raprocher de ma culture d'origine.

Mes parents sont nee ds un petit village du non de L'AHAD AIT MIMOUN, c'est a 20 km de Khemisset, nous sommes des berberes (zayane), je n'ai jamais rencontre une personne de cette region, si qq un pense m'apporter qq chose sur ma culture berbere, n'hesitez pas et merci d'avance.

Salam
18 août 2004 17:36
enchanté khemissiya76 . moi je suis un berbere ( imazighen) . je suis un peu loin de chez toi (el hajeb) . bienvenue zayania .
Un chleuh parmi tant d'autre.
j
jam
18 août 2004 17:48
Salut,

voici ce lien çà peut t'aider.

[www.yabiladi.com]

t
19 août 2004 10:16
salam...

ma cousine éloignée vient de cette région...super belle...


vous êtes des "zayan", ah je savais que cette région c t les chleuhs de "zayan"...mon père m'en a déjà parlé...

enchantée, zayana...ou zayania...ou je sais pas

salut angelo

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
K
19 août 2004 10:57
salam

oui je connais al hajab, c pas loin de jéré je crois???

je suis a la conquete de chant de hiddous, j'adore sa!!!

si tu en a sa serais cool je me les passer.

merci
K
19 août 2004 10:59
salut


merci timila pour ton message c sympa!!

a+
t
19 août 2004 11:02
ahidouss...

magnifique...

quand je vais chez les tantes de mon papa sur les collines d'azilal, on entend les chants d'ahidouss...

c super...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
19 août 2004 11:07
bonjour tout le monde , on dit en fait "zayania" timila . A , le sud quel belle région . que tu sois au bled ou " fi frança" .
un chleuh parmi tant d'autre" .
t
19 août 2004 11:15
c ccccccccccccccclllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrr...

le Maroc, quelque soit la région où tu te trouves, ça a son charme...

je préfère les ptites villes que les grandes parce que c plus intime, et l'urbanisation massive y est presque inexistante, même si je réussis à me trouver dans une des villes impériales du Maroc, je la trouve quand même magnifique...

A part Casablanca, que je trouve parisienne mais à la façon africaine...

magnifique Maroc tu es, magnifique tu resteras...éternellement...

et pour ce qui de la france...le sud c aussi magnifique...mais je t'assure que c un beau pays du moment que tu ne t'approches pas du béton parisien...

la vendée, c beau...le centre notamment l'auvergne, c super

bref, c un beau pays...

allez tchussssssss

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
C
18 octobre 2004 17:46
moi je viens de la regiond de meknes pas loin de khemissset et je connais bien had ait mimoun pour juste correction c pas des zaiane mais des zamours zaianes c vers kenifra
22 octobre 2004 00:04
zayane c plus tôt tiddés et oulmés province de khemisset
zemmour c'est le cercle de khemisset de tiflét a wad beht
et de khmiss ait yaddine alamâaziz WAKILA!!!!!! WALLAHO AÂLAM?????????
s
23 octobre 2004 12:36
une de plus parmi vous ayetmas !!!!!!!!!!
z
25 octobre 2004 13:20

salam alikoum,


exact habitants de khemisset et sa region sont des zemmours et non zayanne(khenifra)

s
27 octobre 2004 11:56
moi je suis de tiflet pas loin de khémisset
t
27 octobre 2004 11:59
tiflet je connais bien c'est pas tés bien reputé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook