Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kheikh Salah dine ben Ibrahim
N
30 novembre 2017 20:31
Salam alykoum

Quelqu'un connait cheikh Salah dine ben Ibrahim celui de quods (القدس)
Merci
P
30 novembre 2017 20:35
Aleykoum salam

Je l'écoute aussi
30 novembre 2017 20:36
Alaykoum salam

Oui je le connais il est descendant de l'imam Ali Ibn Abi Talib qu'Allah l'agrée.

C'est un des grands savant qui ont appris la religion en autodidacte, maitrisant l'arabe une maitrise très parfaite.

Il a contré le wahhabisme et a demandé aux grands savants de l'Arabie saoudite qui ont pris le livre de ibn abdelwahab de l'unicité comme un livre sacré.


Aucun savant n'a pu riposter contre lui, en tout cas j'ai suivi tout ces vidéos, et il a vraiment du savoir, il est loin d'être un homme émotionnel.

Salam alaykoum
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Quelqu'un connait cheikh Salah dine ben Ibrahim celui de quods (القدس)
Merci
P
30 novembre 2017 20:39
C'est son descendant ? Tu es sûr ? eye popping smiley

Tu as bien résumé... quel homme !
Citation
histoire-islam a écrit:
Alaykoum salam

Oui je le connais il est descendant de l'imam Ali Ibn Abi Talib qu'Allah l'agrée.

C'est un des grands savant qui ont appris la religion en autodidacte, maitrisant l'arabe une maitrise très parfaite.

Il a contré le wahhabisme et a demandé aux grands savants de l'Arabie saoudite qui ont pris le livre de ibn abdelwahab de l'unicité comme un livre sacré.


Aucun savant n'a pu riposter contre lui, en tout cas j'ai suivi tout ces vidéos, et il a vraiment du savoir, il est loin d'être un homme émotionnel.

Salam alaykoum
30 novembre 2017 20:42
Oui il a très bien dit dans une vidéo, qu'il est descendant de l'imam Ali ibn Abi Talib, pour contrer Nasser Allah de hizbo Allah.

pour quoi?
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est son descendant ? Tu es sûr ? eye popping smiley

Tu as bien résumé... quel homme !
b
30 novembre 2017 21:05
Où est la preuve que c'est son descendant?
Citation
histoire-islam a écrit:
Oui il a très bien dit dans une vidéo, qu'il est descendant de l'imam Ali ibn Abi Talib, pour contrer Nasser Allah de hizbo Allah.

pour quoi?
30 novembre 2017 21:39
Salam alaykoum

Je l'ai entendu d'une de ses leçons ou il répondait à une question d'un chiite, il riposte que même lui est descendant de Ali Ibn Abi Talib.
Citation
bandikoo a écrit:
Où est la preuve que c'est son descendant?
30 novembre 2017 21:40
Si je retrouve la vidéo inshaAllah, je te l'enverrai bi idhni Leh.
b
30 novembre 2017 22:13
Comment il peut savoir lui même? Y'a des arbres généalogique de 1400 ans? En plus y'a des tonnes de mélange qui se font.

A la limite il a quelques ancêtres Mecquois je pense mais sinon ça m'étonnerait qu'il descende de Ali. Et descendre de Ali ne rend pas la personne pieuse, c'est pas Ali qui l'a éduqué
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Je l'ai entendu d'une de ses leçons ou il répondait à une question d'un chiite, il riposte que même lui est descendant de Ali Ibn Abi Talib.
30 novembre 2017 22:27
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par mélange, mais y a l'arabe géologique remontant jusqu'à non seulement à Ali mais à Adnan carrément.

Que entends tu par mélange ?
Citation
bandikoo a écrit:
Comment il peut savoir lui même? Y'a des arbres généalogique de 1400 ans? En plus y'a des tonnes de mélange qui se font.

A la limite il a quelques ancêtres Mecquois je pense mais sinon ça m'étonnerait qu'il descende de Ali. Et descendre de Ali ne rend pas la personne pieuse, c'est pas Ali qui l'a éduqué
M
30 novembre 2017 22:50
As Salam Alaykoum

Je ne connais pas de savants qui fraternisent avec les chiites en les considerant comme des musulmans

C'est à se demander si ce type n'est pas lui-même un chiite sous taqya, car entre ce que je j'énonce précédemment et le fait qu'il se considère comme descendant d'Ali ( qu'Allah l'agrée ), ça fait un peu beaucoup


Abu Hanifa ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
( en faisant référence au chiites )

"Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance".
Citation
histoire-islam a écrit:
Alaykoum salam

Oui je le connais il est descendant de l'imam Ali Ibn Abi Talib qu'Allah l'agrée.

C'est un des grands savant qui ont appris la religion en autodidacte, maitrisant l'arabe une maitrise très parfaite.

Il a contré le wahhabisme et a demandé aux grands savants de l'Arabie saoudite qui ont pris le livre de ibn abdelwahab de l'unicité comme un livre sacré.


Aucun savant n'a pu riposter contre lui, en tout cas j'ai suivi tout ces vidéos, et il a vraiment du savoir, il est loin d'être un homme émotionnel.

Salam alaykoum
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
30 novembre 2017 22:53
Salam alaikoum la science religieuse ne saprend pas en mode autodidacte
b
30 novembre 2017 22:54
non rien je me suis trompé
c'est qui adnan?
Citation
histoire-islam a écrit:
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par mélange, mais y a l'arabe géologique remontant jusqu'à non seulement à Ali mais à Adnan carrément.

Que entends tu par mélange ?
1 décembre 2017 07:44
Adnan est l'ancêtre des Arabes Adnanite ( comme la Tribu Quraych).

j'ai un ami Arabe de souche, il a l'arbre généalogique jusqu'à Adnan.


Citation
bandikoo a écrit:
non rien je me suis trompé
c'est qui adnan?
1 décembre 2017 07:46
Salam alaykoum

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on a une bibliothèque à la maison, et on maitrise parfaitement l'arabe, on peut avancer plus rapidement.

Cheikh Albany l'était aussi.




Citation
abd1 a écrit:
Salam alaikoum la science religieuse ne saprend pas en mode autodidacte
1 décembre 2017 07:50
Salam alaykoum

il n'est pas chiite, il a dit que certaine secte chiites sont dans l'égarement total et d'autre non, comme zaydiya, les zaydya aiment tout les compagnon du prophète.

Mais ils considèrent que Alib Ibn Abi Talib est le meilleur compagnon du prophète, y a pas une grande différence entre nous et eux 'zaydiya"

Salam alaykoum
Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Alaykoum

Je ne connais pas de savants qui fraternisent avec les chiites en les considerant comme des musulmans

C'est à se demander si ce type n'est pas lui-même un chiite sous taqya, car entre ce que je j'énonce précédemment et le fait qu'il se considère comme descendant d'Ali ( qu'Allah l'agrée ), ça fait un peu beaucoup


Abu Hanifa ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
( en faisant référence au chiites )

"Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance".
M
1 décembre 2017 08:23
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

et tu le crois sur parole avec tout ça ?

Connais-tu un seul compagnon ou savant qui fait prévaloir Ali a Abu Bakr ( qu'Allah agrée ) ?

Rien qu'en considérant les chiites comme des frères, il s'oppose frontalement aux 4 grands imams


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

il n'est pas chiite, il a dit que certaine secte chiites sont dans l'égarement total et d'autre non, comme zaydiya, les zaydya aiment tout les compagnon du prophète.

Mais ils considèrent que Alib Ibn Abi Talib est le meilleur compagnon du prophète, y a pas une grande différence entre nous et eux 'zaydiya"

Salam alaykoum
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
1 décembre 2017 08:29
Je t'ai dit que les chiites ne sont pas tous pareil.

on ne va pas faire sortir les gens de l'islam par ce qu'ils préfèrent Ali sur Abu bakar.???
Citation
Micro-ondes a écrit:
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

et tu le crois sur parole avec tout ça ?

Connais-tu un seul compagnon ou savant qui fait prévaloir Ali a Abu Bakr ( qu'Allah agrée ) ?

Rien qu'en considérant les chiites comme des frères, il s'oppose frontalement aux 4 grands imams
M
1 décembre 2017 08:39
Je te pose une question simple pourtant

Je ne fais pas de takfir arbitraire, en revanche, et en tant que sunnite, je me range derrière la parole de nos imams, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas

En faisant prévaloir Ali à Abu Bakr ( qu'Allah agrée) ton protégé s'oppose juste à la parole du Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam )





Citation
histoire-islam a écrit:
Je t'ai dit que les chiites ne sont pas tous pareil.

on ne va pas faire sortir les gens de l'islam par ce qu'ils préfèrent Ali sur Abu bakar.???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/17 08:40 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
1 décembre 2017 09:01
Salam alaikoum respectable frère larabe ne sufi pas pour devenir savant de l'héritage prophétique sinon tou les arabes musulman du 1er siècle serai des savants ils meilleur que chaikh al Albanie ou n'importe quel chaikh de notre époque je parle de arabe voilà pk voilà pk l'islam à était préservé car comme le disait les savants il saprend de la bouche des savants et pas des livres car les neduque pas voilà pk nous avons plein de soucis à notre époque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook