Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khayt el rih
10 septembre 2012 21:52
Salam les filles,

Alors dites-moi, que pensez-vous des collliers de front, apellé khit erih ou khit erouh, je sais pas trop on trouve les 2 noms sur le net.

Moi j'en rafolle, je trouve que ça donne une allure particulière, un charme oriental...

Pour celles qui en connaisse l'origine ou d'autres infos et/ou photos, elles sont les bienvenues

en voici quelques-unes : [algeroises.blogspot.fr]
C
10 septembre 2012 22:44
slm
oui ces manifique ,ché nous o maroc la marier ell obliger de le porter et ces soeur et ca mere , ces beau je vai essey de prendre en photo et de vs le mettre ici inchalah =D
10 septembre 2012 22:52
ça vous inspire pas ?
10 septembre 2012 23:25
Citation
Cerise^^ a écrit:
slm
oui ces manifique ,ché nous o maroc la marier ell obliger de le porter et ces soeur et ca mere , ces beau je vai essey de prendre en photo et de vs le mettre ici inchalah =D
slm cerise,

dans quelle région du maroc, chamal wa9ila non ?
C
11 septembre 2012 08:41
slm
nn le sud este ,vere lalgerie =D
f
11 septembre 2012 11:25
sbah el nor jasminewinking smiley j en ai porté pendant ma cérémonie de mariage et j en porte quand je fais des demos de danse orientale mais celui ci est plus en forme de coiffe que je pose directement sur mes cheveux

[fr.vmstatic.com]


voila sinon au quotidien je porte pas de bijoux comme sa cest vraiment a l occasion

bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 12:00 par minaa_.
D
11 septembre 2012 13:51
Shemsou t'as l'air vraiment d'etre une trés jolie femme dis donc lol

Par contre la tenue algérienne je suis pas fan, le caracou la

Je trouve les tenues que tu portes surtout la premiere vraiment trés sympas meme si c'est pas le sujet grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 septembre 2012 14:59
Citation
Dihya06 a écrit:
Shemsou t'as l'air vraiment d'etre une trés jolie femme dis donc lol

Par contre la tenue algérienne je suis pas fan, le caracou la

Je trouve les tenues que tu portes surtout la premiere vraiment trés sympas meme si c'est pas le sujet grinning smiley

C'est la photo qui fais sa lol je suis tout se qu'il y a de plus banale

c'est joli le caracou pourtant je te mets d'autres liens lien 1, lien 2, lien 3, lien 4

c'étais à un mariage afghan à Londres j'ai acheter les tenues là-bas

Merci beaucoup yawning smiley
D
11 septembre 2012 16:16
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Shemsou t'as l'air vraiment d'etre une trés jolie femme dis donc lol

Par contre la tenue algérienne je suis pas fan, le caracou la

Je trouve les tenues que tu portes surtout la premiere vraiment trés sympas meme si c'est pas le sujet grinning smiley

C'est la photo qui fais sa lol je suis tout se qu'il y a de plus banale

c'est joli le caracou pourtant je te mets d'autres liens lien 1, lien 2, lien 3, lien 4

c'étais à un mariage afghan à Londres j'ai acheter les tenues là-bas

Merci beaucoup yawning smiley

Elles sont plus avantageuses mais j'aime pas quand meme lol, j'ai vraiment du mal avec les robes traditionnelles algérienne et tunisienne mais apres, ca peut trés bien allez a une personne qui saura la mettre en valeur (la tenue)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
11 septembre 2012 16:47
Salam,

On l'appelle khit errouh à Alger et sa région soit " le fil de l'âme " ou zerrouf dans certaines régions notamment l'Oranie.
Traditionnel de la capitale algerienne que l'on porte avec le karakou, il nous vient de l'époque ottomane. C'est un bijou frontal à trois gouttes fait d'or et de pierres précieuses (pour le vrai) : el djohar et el yamand. C'est un bijou de très grande valeur que l'on se transmet de mère en fille en général. Voila voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 16:49 par layale4.
11 septembre 2012 17:06
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

On l'appelle khit errouh à Alger et sa région soit " le fil de l'âme " ou zerrouf dans certaines régions notamment l'Oranie.
Traditionnel de la capitale algerienne que l'on porte avec le karakou, il nous vient de l'époque ottomane. C'est un bijou frontal à trois gouttes fait d'or et de pierres précieuses (pour le vrai) : el djohar et el yamand. C'est un bijou de très grande valeur que l'on se transmet de mère en fille en général. Voila voila

merci pour ces infos.

Mais au maroc aussi on le porte, mais moins peut être
11 septembre 2012 20:26
Très jolie Shemsy, comme à ton habitude!

Je ne connaissais pas du tout, il faut dire qu'au Maroc on le porte pas trop, c'est plus le "Taj" ici, la couronne.
12 septembre 2012 08:49
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

On l'appelle khit errouh à Alger et sa région soit " le fil de l'âme " ou zerrouf dans certaines régions notamment l'Oranie.
Traditionnel de la capitale algerienne que l'on porte avec le karakou, il nous vient de l'époque ottomane. C'est un bijou frontal à trois gouttes fait d'or et de pierres précieuses (pour le vrai) : el djohar et el yamand. C'est un bijou de très grande valeur que l'on se transmet de mère en fille en général. Voila voila

Je savais que tu passerais par là lol
merci pour tes infos mais je ne connais ni le djohar ni le yamand
et c'est vrai que ma grand-mère a donner le sien a ma mère
il est magnifique mais elle veut pas me le refiler on est 6 filles
elle ne veut pas de guerre lol

ma petite algéroise yawning smiley
12 septembre 2012 08:53
Citation
Camelia- a écrit:
Très jolie Shemsy, comme à ton habitude!

Je ne connaissais pas du tout, il faut dire qu'au Maroc on le porte pas trop, c'est plus le "Taj" ici, la couronne.

Tu es trop mignonne confused smiley

je connais le Taj c'est très joli avec un caftan
mais du coup sa oblige la mariée à porter un chignon
et j'aime pas du tout celà

NB:Tu m'as trop manquée yawning smiley
f
12 septembre 2012 14:37
12 septembre 2012 15:50
Citation
minaa_ a écrit:

cc shemsou keyf halk akhti yawning smiley
bghit en2olik raki ghzaaaaala w kat ham2i tbarkelah 3lik

In love

Rhho Minou barakallah oufik orthi

yawning smiley
l
12 septembre 2012 16:54
@Jasmine : Je t'en prie, je ne savais pas que c'était également porté au Maroc, comme l'a dit Camélia le tadj est plus récurrent chez les marocaines.

@Shemsou : Mais de rien winking smiley aha on est quatre filles et c'est la même, il reste chez ma mère et on se le partage ! T'es toute en beauté sur les photos, j'imagine le reste, Allah y berek ! Les robes sont superbes yawning smiley
K
12 septembre 2012 17:58
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

On l'appelle khit errouh à Alger et sa région soit " le fil de l'âme " ou zerrouf dans certaines régions notamment l'Oranie.
Traditionnel de la capitale algerienne que l'on porte avec le karakou, il nous vient de l'époque ottomane. C'est un bijou frontal à trois gouttes fait d'or et de pierres précieuses (pour le vrai) : el djohar et el yamand. C'est un bijou de très grande valeur que l'on se transmet de mère en fille en général. Voila voila

merci pour ces infos.

Mais au maroc aussi on le porte, mais moins peut être

Au Maroc, Khayt Errih se porte plus dans le Nord : ICI et ICI
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
12 septembre 2012 18:16
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

On l'appelle khit errouh à Alger et sa région soit " le fil de l'âme " ou zerrouf dans certaines régions notamment l'Oranie.
Traditionnel de la capitale algerienne que l'on porte avec le karakou, il nous vient de l'époque ottomane. C'est un bijou frontal à trois gouttes fait d'or et de pierres précieuses (pour le vrai) : el djohar et el yamand. C'est un bijou de très grande valeur que l'on se transmet de mère en fille en général. Voila voila

merci pour ces infos.

Mais au maroc aussi on le porte, mais moins peut être

Au Maroc, Khayt Errih se porte plus dans le Nord : ICI et ICI

Merci Katchi Louisa ! Le premier ressemble aux bijoux berbéres.
C'est marrant l'appelation varie d'une lettre mais signifie fil du vent d'un côté de la frontière et fil de l'âme de l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook