Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les khawarijs :de leur apparition à l'époque actuelle
5 juillet 2016 12:42

As salam aleykoum


Aux vues de la triste actualité, j'ai pensé qu'il était utile de partager cette vidéo en français afin que nous soyons tous informés de la réalité au sujet de cette secte qui sème le désordre et l'horreur




Via cette vidéo vous apprendrez de nombreuses choses notemment :

- c'est la 1ère secte qui est apparue en Islam
- le Prophète sallAllahu aleyi wa salam à lui même mis en garde contre eux.
- l'homme qui est à l'origine de ce courant de pensée a accusé le Prophète sallAllahu aleyi wa salam d'injustice lors du partage du butin et qu'ils ont un attachement très fort aux choses de ce bas monde
- que leur mouvement à pris de l'ampleur après la mort d'Omar Ibn Al Khattab, le 2ème calife de l'islam
- qu'ils ont menti sur Othman Ibn Affan ( 3ème calife de l'Islam ), qu'ils ont monté la population contre lui et ont fini par l'assassiner alors qu'il a été l'époux de deux des filles du Prophète sallAllahu aleyi wa salam et que même les anges avaient de la pudeur envers lui
- que lors du califat de Ali Ibn Abi Talib ils ont monté une armée et qu'Abdullah Ibn Abbas est allé dissiper leurs ambiguïtés, il a fait revenir 4000 hommes, malgré tout Ali fut assassiné.
- qu'ils ont tenté d'assassiner Amr Ibn Al As ainsi que Mouawiya Ibn Abi Soufyan
- qu'ils ont toujours apparu puis disparu et que ce sera le cas jusqu'à l'arrivée de l'Heure et qu'ils feront partie de l'armée du Dajjal
- que leur apparition récente est sous l'impulsion du mouvement des Frères Musulmans, plus précisément en Égypte
- que leurs ouvrages de références sont ceux de Sayyid Qutub
- que même si les organisations changent de nom, la pensée qui est derrière est toujours là même, celle des khawarijs



Tout musulman devrait apprendre ces éléments pour protéger notre religion mais aussi nos familles ainsi que nous même.

Qu'Allah azzawajal fasse que cette vidéo soit profitable







Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 12:46 par Missyell.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
5 juillet 2016 13:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

C'est une bonne idée de présenter le contenu des vidéos.
BarakAllahou fik
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 juillet 2016 14:45
Salemalikom
Hier je me demandais comment il pouvait y avoir autant de tueries pendant le ramadhan .
Finalement ,grâce à ton titre j ai fini par trouver réponses à ma question ,à tavers la vidéo suivante sur les khawaridjs.
J avoue que je suis sad smiley

[youtu.be]
5 juillet 2016 14:49
Wa fik barakAllah.

En fait je l'écoute et je note les points essentiels pour essayer de faire une synthèse des points à retenir pour ceux qui n'ont pas le temps ou la patience d'écouter une heure de cours. J'espère que ce sera profitable, moi ça m'aide à tout mémoriser al hamdulilah, c'est déjà ça. Barakallahu fik.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook