Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KHAMOUSSA (Fête dès 7 mois de grossesse)
P
21 février 2020 16:42
Salam aleiykoum a tous. J’espère que vous allez bien.

Alors voilà, demain je suis invité chez une amie pour un événement assez spécial « Khamoussa » c’est une fête par rapport à son 7 eme mois de grossesse. ( Chose que je ne connaissais pas étant donné que c’est une tradition marocaine et je suis une algérienne lol ) Et ma question elle est peut être bête mais je voulais savoir.

Que faut il lui apporté comme cadeaux? Donnez moi des idées s’il vous plaît! Barak Allah ufikom smiling smiley
21 février 2020 16:49
Je suis marocaine et je n'en ai jamais entendu parlerperplexe
Cependant, l'or ça passe toujours.
Mais attention pas pour le bébé, pour ça faut attendre la naissance. Une paire de boucles d'oreilles ou un bracelet en or fera l'affaire.
Citation
PrincesseDana a écrit:
Salam aleiykoum a tous. J’espère que vous allez bien.

Alors voilà, demain je suis invité chez une amie pour un événement assez spécial « Khamoussa » c’est une fête par rapport à son 7 eme mois de grossesse. ( Chose que je ne connaissais pas étant donné que c’est une tradition marocaine et je suis une algérienne lol ) Et ma question elle est peut être bête mais je voulais savoir.

Que faut il lui apporté comme cadeaux? Donnez moi des idées s’il vous plaît! Barak Allah ufikom smiling smiley
r
21 février 2020 17:41
idem, marocain et jamais entendu parlé de ça

le pire c que khamoussa ça me faire plus penser à 5 plutot qu'a 7 grinning smiley
U
21 février 2020 17:46
Comment elle t arnaque ta copine ???
Comme dit plus haut, khamoussa c'est plutôt 5 et vu que cette fête n'a pas l'air d exister... Je dirai qu'elle voulait plutôt des cadeaux lol
21 février 2020 17:48
C'est une sorte de baby shower party, non ?
J'ai jamais entendu parler de cette fête, j'imagine que c'est une tradition propre à une région en particulier.
M
21 février 2020 17:54
Salam
Encore des bêtises pour occuper son temps
C est une baby Shower mais en général c est une surprise pour la maman
Bizarre j aime pas trop le
Fait de s avancer
Le plus beau cadeau des douas pour sa grossesse se termine bien et que Se passe au mieux avec un beau bébé à la clé
Pour ne pas venir les mains vide un petit cadeau genre cape de bain ou gigoteuse ...
sinon des trucs du genre empreinte bébé...
Bon khamoussa lol
a
21 février 2020 18:18
Salam
Jamais entendu parler de cette fête pourtant j ai des copines marocaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 18:44 par arcacy.
F
21 février 2020 18:21
Alykoum selem

C'est quoi cette innovation ?
Ça me fait penser à une baby shower perplexe
S
21 février 2020 18:30
Salam aleykoum,

Marocaine du rif je n'ai jamais entendu cela. Encore, une feinte pour faire la fête et ramasser les cadeaux!
21 février 2020 19:14
Same, je suis marocaine et on m’a jamais invité à une khamoussa perplexe
21 février 2020 19:18
Apparemment ça se fait dans certaines régions : [www.yabiladi.com]
N
21 février 2020 19:42
Genre Baby shower???
?
Citation
PrincesseDana a écrit:
Salam aleiykoum a tous. J’espère que vous allez bien.

Alors voilà, demain je suis invité chez une amie pour un événement assez spécial « Khamoussa » c’est une fête par rapport à son 7 eme mois de grossesse. ( Chose que je ne connaissais pas étant donné que c’est une tradition marocaine et je suis une algérienne lol ) Et ma question elle est peut être bête mais je voulais savoir.

Que faut il lui apporté comme cadeaux? Donnez moi des idées s’il vous plaît! Barak Allah ufikom smiling smiley
21 février 2020 23:56
Au Maroc, les femmes cachent qu'elles sont enceintes même à leurs soeurs et n'achètent jamais de vêtements avant le 5 ou 7 mois. Je ne pense pas que ce genre de fêtes soient vues d'un bon oeil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook