Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khalissa..
o
9 juillet 2009 00:27
Salam

p'tit question de prononciation :
comment prononcer Khalissa en marocain
Merci

Bye
n
9 juillet 2009 09:22
je dirais comme pour KHALED : RRHALED
RRHALISSA
mais ca fait bizarre il est tres vieux ce prenom
jolie prononcé KALISSA
9 juillet 2009 20:50
vieux prénom? c'est un prénom fashion il est récent
je voulais même appelé ma fille comme ça mais je ne l'ai pas vu dans les écrits saints alors j'ai préféré m'abstenir
quelqu'un sait d'où il vient?
o
9 juillet 2009 21:38
après recherche c'est un prenom arabe qui signifie sincére pur droit, d'ailleures il est sur la site Prénoms yabiladi...smiling smiley
niveau proconciation je pense aussi que ca doit être Rrrhhalissa.
ca reste quand meme un prénom rare c"est vrai de + en + donné.
o
9 juillet 2009 21:51
qes prénoms féminins :
Assia-Thana-Hanifa-Amina-Jazia-Haoua-Rasma-Aroua-Jalila-Hayat-Rokia-Asma-Khalissa-Rafida-Assi la-Khalida-Randa-Khadra-Rachida-Raoua-Hassana-Hassiba-Khouloud-Radhia- Khaoula-Batoul-Hafsa-Zakia-Hakima-Halima-Razina-Rabab-Hamida-Rabi’a-Saouda-Rahma-Chakira-Atika-Kar ima-Charaf-Zoubida-Latifa-Sara-Chayma-Abla-Lamia-Samia-Salma-Saliha-Sabra-Affaf-Mabrouka-Sabah-Azziz a-Sou’ad-Safia-Meriem-Akila-Sana-Alia-Samha-Aicha-Moufida-Faiza-Sahla-Fadhila-Mounira-Souhila-Naja t-Mouna-Najla-Noura-Wassila-Nafissa-Manal-Najla-Hajir-Houda-Wahida-Na’ima-Hind-Nafissa-Wafa
ce serais des prénoms cité dans le coran....à vérifier !!
quelqu'un peut le confirmer?
9 juillet 2009 22:55
assia je crois que c'est un personnage cité dans le coran
amina c'est la mére du prophéte saw donc prénom musulman sur!
rokia c'est dans le coran pas forcément en tant que prénom mais c'est un mot qui est dans le coran
asma c'est une femme qui était dans l'entourage du prophéte saw
khalida c'est simplement le féminin du prénom khalid (léternel) qui est un prénom musulman sur
hassana est un mot du coran (bonnes actions) sans mauvaise connotation donc qui est accepté comme musulman
hakima féminin de hakim qui est un des noms d'allah donc je ne sais pas si c'est pas un peu présomptueux d'appeller sa fille hakima puisque pour un garçon on dit abdel hakim (l'adorateur du juste)
rahma c'est un mot du coran avec une connotation pure
karima comme pour hakima (abdelkarim c'est l'adorateur du pur)
chayma c'est une femme de l'entourage du prophéte saw allah ou ahlém je pense que c'était sa soeur
meriem c'est la mére du prophéte aissa
aicha femme dans l'entourage du prophéte prénom muslim sur

voilà mais ceux que je connais de la liste par contre j'ai lu dans un livre que certains prénom étaient déconseillé voir interdit
comme les prénom d'animaux antar (le lion) ghazil (la gazelle)

le prenom abdenbi (l'adorateur du prohéte saw) qui est un grand péché puisque seul allah est digne d'adoration

voilà j'espére avec mon peu de connaissance avoir pu apporter quelques lumiéres à certaines soeurs

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook