Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khalid Sefiani : «Israël cherche à créer un conflit entre le Maroc et...
r
25 novembre 2021 22:26
Les Algériens supportent en très grande majorité leur gouvernement. Les Algériens insultent et haïssent les Marocains et font ensuite semblent d'être "frère".
Rappelons nous qu'on est en guerre avec eux depuis qu'ils étaient sous la régence turque et non depuis 1963. C'est une race ennemi point barre.
Y
25 novembre 2021 22:50
Nous devons traiter avec le monde entier, y compris israel, l'inde, la chine, les usa mais en fonctions de nos intérêts et pour le bien du Maroc. Aucun pays ne s'est développé grâce aux autres. La charité n'existe pas en géopolitique, il y'a toujours une contre partie.

Bien entendu, il n'y a ni charité, ni amour en politique, les états n'ont pas d'amis, ils ont des intérêts. Et il y a aujourd’hui toute une série d’intérêts convergents entre le Maroc et Israël. Les préoccupations sécuritaires sont certes mises en exergue par l'actualité de la visite du ministre israélien de la défense, mais elles ne sont pas les seules. Le Maroc est engagé dans un effort de développement économique auquel Israël peut contribuer par son expertise et sa technologie. Il se trouve de plus que ce sont deux pays, deux états-nation dont les sociétés multiculturelles n'ont rien à craindre l'une de l'autre, et n'ont aucun litige connu.

Convergence d’intérêts, absence de litige, et donc partenariat.

De plus, il existe en Israël une communauté de prés de 1 million de juifs d'origine marocaine qui n'ont jamais cessé d'aimer leur pays d'origine, sa langue, sa cuisine, sa musique. Même si il est vrai qu'il n'y a pas d'amour en politique, ça constitue une "cerise sur le gâteau".

A part ça, l'idée qu’Israël chercherait à provoquer une guerre entre le Maroc et l’Algérie est totalement stupide. Il m'a fallu relire attentivement pour m'assurer que c’était bien écrit.
Si on parle de guerre cependant, il n'est pas illogique de penser que le partenariat Maroc - Israël pourrait dissuader l’Algérie de prendre l'initiative d'un conflit. Si c’était le cas, cet effet de dissuasion n'aurait que du bon pour le deux peuples (algérien et marocain) en leur faisant l’économie d'une guerre.


Citation
ibn_batouta a écrit:
Premièrement, les algériens sont nos frères de sang, de culture et de religion. Notre ennemis à nous marocain et au peuple algériens sont les généraux et le gouvernement de tebboune ... ainsi que ceux qui essaient par tous les moyens de soutenir ces militaires écervelés pour ruiner les pays du Maghreb.

Deuxièmement, israel n'a jamais aidé d'autres pays sinon ça se saurait. sa spécialité est de profiter des faiblesses des autres et les amplifier.

Nous devons traiter avec le monde entier, y compris israel, l'inde, la chine, les usa mais en fonctions de nos intérêts et pour le bien du Maroc. Aucun pays ne s'est développé grâce aux autres. La charité n'existe pas en géopolitique, il y'a toujours une contre partie.
26 novembre 2021 08:35
Et abas les supporters des sionistes qui rôdent ICI
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Guerrière-75

vive la fraternité entre le Maroc et l'Algérie.
26 novembre 2021 10:46
Salam waleycoum,

Nous n’avons rien contre nos frères et sœurs algériens qui respectent notre pays ainsi que sont intégrité nationale.

Mais faudrait aussi comprendre pourquoi cette normalisation avant de jouai les vierges effarouchées, même si moi le premier je condamne les actions disrael contre les palestiniens.


Qui a pousser à cette normalisation ?

Qui parle de guerre et cherche à couper le Maroc en deux ?

Qui tuent des soldats marocains dans le sud du Maroc ?

Ça parle d’une prétendu guerre à l’avenir .. ce que je condamne aussi. Nous sommes pour la paix..

Mais un moment il faut se réveiller la guerre à commencer depuis longtemps. Et c’est pas moi qui le dit mais bien le polisario pantin du gouvernement algérien. Certaines personnes ici font les aveugles ou les beni-oui oui utopiste.

Allez donc voir sur internet et renseignez vous un peux, sur se conflit qui est je l’accorde pas assez médiatisé par le Maroc, mais qui existe bel et bien. Et ça depuis plus de 40 ans. Le gouvernement algérien n’es pas mon ami. Ni mon frère.

Un frère qui veux couper son voisin qui tuent ces enfants et incite aux terrorisme via le polisario et certains présentateurs prédateur. ne le sera jamais
Citation
Diegueto75 a écrit:
Encore un historien islamiste ,depuis longtemps que les juifs et les musulmans vivent en harmonie même en Espagne,après toute la ville de fes et Meknès.
26 novembre 2021 11:04
Salam


Il a raison !! meme s'il ne represente personne !!!

Et c'est etre des faux cuul de le nier !

mais ca on a l'habitude....


Le droit au sitting pacifique NIET

on voit que les marocains on le droit surtout de se taire et de fermer leurs bouches.

Il dit que le Maroc recoit des sionistes et font ouvertement du BIZ avec la partie SIONISTE mais en meme temps sont de tout coeur avec les palestiniens en construisant demain des drones qui les sniperont !!


c'est beau ce grand ecart...


Il suffit d'etre clair !! et de dire ce qui est pour couper court au blabla :On lache la palestine car on peut rien faire et on a besoin des killeurs.
R
26 novembre 2021 11:15
En Algerie les juifs algeriens était mal traités et torturés
Contrairement aux juifs Marocains c'est la diference
Le Maroc c'est un pays humain et respect la minorité de n'importe quel religion ou diference, regarder la population d'Afrique comment ils sont traités et expulsés de l'algerie, c'est pays raciste.
26 novembre 2021 11:22
Les pires ennemis des arabes se sont les arabes eux-mêmes.
Qui ont osé gazer leur propre peuple comme les nazis si ce ne sont Saddam Hussein avec les Kurdes et Bachar El Assad avec les syriens?
Si les palestiniens et les arabes avaient ecouté les visionnaires Hassan II et Bourguiba, ils auraient un vrai Etat tel que dessiné en 1948 par l'ONU avec Jerusalem comme capitale.
Les arabes ont toujours été intoxiqués par des forts en gu.eules.
Je rappelle que ALGER, DAMAS et TRIPOLI avaient crée dans les années 80 un pretendu "Front de la fermeté" qui disait non à toute avancée diplomatique. On a vu comment ces 3 regimes se sont effondrés ou ont failli.

Et le reflexe pavlovien... de dire non à tout sans rien proposer de réaliste des décennies durant...on le retrouve encore à Alger en 2021 sur le Polisario et sur le Maghreb et le Sahel.
Le pouvoir algérien a toujours été un pouvoir de nuisance. C'est le propre des pouvoirs qui n'ayant rien à proposer vous menacent du pire pour exister. Le propre et l'adn de la mafia.

Citation
HMIMID69 a écrit:
C'est a cause de la menace Algérienne que le Maroc se trouvait dans l'obligation de chercher une alliance avec les pires ennemis des Arabes mais ou moins ne sont pas des traîtres comme nos frères Algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 19:28 par Axis.7.
26 novembre 2021 11:42
Ils ont dénoncé l'état sioniste et non les juifs marocains.
Khalid Sefiani est un militant qui milite pour que le peuple ?? Palestinien récupère son sol.
✋ d'accuser à tort et à travers
Citation
Diegueto75 a écrit:
Encore un historien islamiste ,depuis longtemps que les juifs et les musulmans vivent en harmonie même en Espagne,après toute la ville de fes et Meknès.
R
26 novembre 2021 13:02
Oui tu as le droit de croire, moi je suis très méfiant de ces gens qui mettent la religion a toute les sauces Ils vendraient leurs mères pour l'argent, surtout que le voisin dépense sans compter. Les Priorités au peuple marocains nest pas de défendre la Palestine surtout que cette manière est dépassée,les sionistes ont toujours une longueur d'avance. Cette manifestation apporte qu'une division au Maroc ,défendre le pouvoirs d'achat l'école pour tous les formations,l'insécurité, l'injustice et le profi de certains patrons voyous qui paye mal ses employés et le droit aussi soins au Maroc pour les plus démunis c'est la Priorités ,définir un salaire maximum et un minimum ,intégrer les salariés dans la réussite des entreprises qui font du bénéfice et qui deviennent actionnaires.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Ils ont dénoncé l'état sioniste et non les juifs marocains.
Khalid Sefiani est un militant qui milite pour que le peuple ?? Palestinien récupère son sol.
✋ d'accuser à tort et à travers
26 novembre 2021 14:24
,,, Qui mettent la religion à toutes les sauces,,,,,
Mais ces gens n'ont nullement parler de religion, ils ont simplement dénoncé la venue d'un sioniste chez nous ????.
,,,,,, Ils vendraient leurs mères,,,,,
La mon ami tu vas trop loin ( tu connais quelqu'un qui a déjà vendu sa mère pour quoi que se soit ??????.
,,,,,, au peuple marocain n'est pas de défendre de cette manière,,,,,
A ton avis de qu'elle manière si se n'est pacifiquement pour permettre à un peuple de vivre chez lui en paix.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord.
Dans le passé, le peuple marocain à beaucoup revendiqué ses droits mais malheureusement,, motus et bouche cousue,, de la part des précédents et actuel gouvernement.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Oui tu as le droit de croire, moi je suis très méfiant de ces gens qui mettent la religion a toute les sauces Ils vendraient leurs mères pour l'argent, surtout que le voisin dépense sans compter. Les Priorités au peuple marocains nest pas de défendre la Palestine surtout que cette manière est dépassée,les sionistes ont toujours une longueur d'avance. Cette manifestation apporte qu'une division au Maroc ,défendre le pouvoirs d'achat l'école pour tous les formations,l'insécurité, l'injustice et le profi de certains patrons voyous qui paye mal ses employés et le droit aussi soins au Maroc pour les plus démunis c'est la Priorités ,définir un salaire maximum et un minimum ,intégrer les salariés dans la réussite des entreprises qui font du bénéfice et qui deviennent actionnaires.
R
26 novembre 2021 14:49
Il me semble qu'il a dit le mot hram en parlant des juifs.
G
26 novembre 2021 15:47
Les algériens et algérienne sont nos frères et sœurs pour toujours , alors que les sionistes sont nos ennemis pour toujours
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Les Algériens supportent en très grande majorité leur gouvernement. Les Algériens insultent et haïssent les Marocains et font ensuite semblent d'être "frère".
Rappelons nous qu'on est en guerre avec eux depuis qu'ils étaient sous la régence turque et non depuis 1963. C'est une race ennemi point barre.
26 novembre 2021 17:50
Je ne sais pas si t es au courant mais ce que tu dis ne veut absolument rien dire.


Serieux faut vraiment etre un debile, l arabe arriéré attardé et demeuré pour encore croire qu israel est bienveillante et qu elle viendra au secours du Maroc...
Citation
Diegueto75 a écrit:
Encore un historien islamiste ,depuis longtemps que les juifs et les musulmans vivent en harmonie même en Espagne,après toute la ville de fes et Meknès.
R
26 novembre 2021 17:55
Les insultes sont gratuites si on n'est pas de ton avis merci la pensée unique.
Citation
*Rock* a écrit:
Je ne sais pas si t es au courant mais ce que tu dis ne veut absolument rien dire.


Serieux faut vraiment etre un debile, l arabe arriéré attardé et demeuré pour encore croire qu israel est bienveillante et qu elle viendra au secours du Maroc...
26 novembre 2021 18:08
T as entendu le terme "pensee unique" sur un debat a la Tv et tu viens le ramener ici..

Il n y a aucune insulte dans mon commentaire, juste des adjectifs qualificatifs.

Bref...
Citation
Diegueto75 a écrit:
Les insultes sont gratuites si on n'est pas de ton avis merci la pensée unique.
R
26 novembre 2021 18:31
Il faut te relire et tourne ta langue 7 fois avant
Quand tu manifestes pour une cause attend de connaître les raisons de la visite de ce ministre et aussi de ne pas regarder que ton nombril seulement
Il y'à des dangers autour du Maroc ,c'est pas le moment de critiquer la decision du royaume sur cette visite du ministre de la défense
En manifestant en ce moment tu mets de l'huile sur le feu et tu donnes raison a l' Algerie et au Hesbolah .voilà ce que je pense et je parles de l'islamisme ce monsieur je le soupssone de jouer avec la religion pour enflammer la toile.
Citation
*Rock* a écrit:
T as entendu le terme "pensee unique" sur un debat a la Tv et tu viens le ramener ici..

Il n y a aucune insulte dans mon commentaire, juste des adjectifs qualificatifs.

Bref...
26 novembre 2021 18:40
Qu est ce que tu racontes..

T es sur que ca tourne bien rond dans ta tete?
Citation
Diegueto75 a écrit:
Il faut te relire et tourne ta langue 7 fois avant
Quand tu manifestes pour une cause attend de connaître les raisons de la visite de ce ministre et aussi de ne pas regarder que ton nombril seulement
Il y'à des dangers autour du Maroc ,c'est pas le moment de critiquer la decision du royaume sur cette visite du ministre de la défense
En manifestant en ce moment tu mets de l'huile sur le feu et tu donnes raison a l' Algerie et au Hesbolah .voilà ce que je pense et je parles de l'islamisme ce monsieur je le soupssone de jouer avec la religion pour enflammer la toile.
26 novembre 2021 19:01
L'avis d'un prédicateur précheur de renommée marocain Cheikh Al Fizazi :

:[www.achkayen.com]
26 novembre 2021 19:15
"Rock"

Les affaires interieures de notre pays ne te regarde ni de prés ni de loin ,contente toi de ce qui

se passe chez toi et ce qu'ils mijotent contre nous .

Notre pays est souverain et il se rapproche et s'allie méme avec le diable pour défendre ses

terres !! si un ennemi il y avait c'est les caporaux d'Alger !! point final .

vas jouer sur ton carré !! on a pas besoin de ton avis haineux !!
R
26 novembre 2021 19:48
Je te rappelle ce que tu as écrit je ne sais pas si c'était destiné pour moi
Citation
*Rock* a écrit:
Je ne sais pas si t es au courant mais ce que tu dis ne veut absolument rien dire.


Serieux faut vraiment etre un debile, l arabe arriéré attardé et demeuré pour encore croire qu israel est bienveillante et qu elle viendra au secours du Maroc...
Facebook