Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khadija M.
b
5 décembre 2003 20:34
khadija,

je t'ai trouvé et depuis je suis heureux.
Moi Arnaud, français, catholique
Toi Khadija, française et marocaine, musulmane
nous sommes heureux car nous nous comprenons, nous acceptons nos différences.
Aucune autre feme n'aurait pu me rendre plus heureux.
Je t'aime si fort que je l'écrit et je le crie partout.
5 décembre 2003 20:42
c'est une trés belle déclaration j'espére que vous serez tjrs heureux . trés amicalement .
b
5 décembre 2003 20:52
Merci Tamachoutte,


en fait je n'attendais pas de réponse particulière mais j'ai été pris par l'envie de déclarer mon amour pour ma femme sur ce site.

Tes salutations me vont droit au coeur.

Arnaud
5 décembre 2003 21:13
trés jolie geste... beaucoups de bonheurs dans votres couples... affectueusement, naj
5 décembre 2003 21:14
c'est beau de voir les gents heureux.

b
5 décembre 2003 21:22
Bonjour,
Je suis Khadija et je voudrais répondre à votre message ainsi qu'à celui de Tamachoutte. Effectivement, je viens de lire cette déclaration et j'en suis fière.
Je suis marocaine, musulmane de par mes parents. La vie a voulu que je rencontre celui qui depuis maintenant dix ans est mon cher et tendre mari et le père de ma fille Amel. Notre relation de couple est basée sur le respect et la tolérance : deux des valeurs que m'ont inculquées mes parents. Je suis musulmane pratiquante et mon mari est catholique. La vie de ces deux religions, au sein de notre couple, est pure et innocent comme notre fille, née de notre amour.
Juste ce petit message pour les quelques personnes musulmantes qui critiqueraient ou tenteraient de juger ma vie : comme le dit souvent ma mère : chacun est responsable de ses agissements ; "c'est entre toi et Dieu". Les valeurs que nous essayons d'inculquer à notre fille sont : le respect, la tolérance, le non jugement et le partage entre autres ... Je prie Dieu tous les jours pour que l'humanité entière baigne dans l'Amour, le respect et la tolérance d'autrui.
Que Dieu vous protège et pour ceux qui ont des problèmes, j'espère qu'ils se résoudront vite Inch'Allah. Bonne soirée
m
5 décembre 2003 21:57
chère Khadija, cher barredefer,


comme il est agréable de lire votre message, et oui c'est possible de s'aimer.... et surtout lorsque l'un et l'autre n'a pas la même religion, chose que certains ici ont tout simplement du mal à concevoir...

je vous souhaite tous mes voeux de bonheur à vous trois, des personnes comme vous arriveront faire changer les clivages que d'autres veulent imposer sans concessions.....

Bien à vous
m
6 décembre 2003 14:17
salam oua alaykoum
khadija, arnaud,amel

que dire???? ça fais trop plaisir de voir un couple heureux, que Dieu vous protége tous les 3!
ça vient du fond du coeur

amicalement meryem
m
6 décembre 2003 17:38
c appaisant de lire de tels mots.Que dieux vous protègent ts 3 car dieu aime les gens qui s'aiment et qui se respectent...

Ts mes voeux et psahatkoum :-)

message a la petite amelyawning smileyh petite!!tes parents ils st terribles :-)
N
6 décembre 2003 17:44
tous mes voeux de bonheur les plus sincères !

vous vous êtes trouvé, vous vous aimez ... vous êtes heureux

c le plus important !

d'un amour passionné est née Amel

quel plus beau sentiment que l'amour ?

Ewa continuez à vous aimez, bsahtekoum les amis !
m
6 décembre 2003 18:00
félicitations et meilleurs voeux de bonheur.

Nous appartenons à la même civilisation quoiqu'en disent les uns ou les autres. les liens entre les musulmans et les chrétiens se perdent dans la nuit des temps. Le Maroc et la France ont des liens indélibiles et vous êtes dans cette continuité.

Amel est le fruit de cette grande histoire de respect, de confiance et d'espèrance que bien des pays nous envient!!!
à bientot
malicieusement malia

6 décembre 2003 20:08
beaucoup de bonheurs et pleins de bisous à la petite AMEL . TRES AMICALEMENT .
b
7 décembre 2003 01:23

Merci à tous de vos sympathiques messages, cela fait chaud au coeur. Que Dieu vous protège ainsi que tous ceux qui essayent de "salir" notre religion (qui est tout aussi belle que les autres) ...
Petits messages d'amitié dus à mon expérience et aux conseils de ma mère :
- Respecte et aime ton prochain même s'il est ton ennemi, même s'il est différent (de sa par culture, sa religion etc ...),
- Ne juge pas autrui si tu ne veux pas que l'on te juge,
- Quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, dire "hadmulillah". Tu es en bonne santé, alors remercie le Bon Dieu !!
- Aider et "sourire" à ton prochain,, à ton voisin même si tu ne le connais pas. Cela n'a l'air de rien mais c'est fou l'échange humain et le retour parfois d'amitié que l'on peut recevoir.
Ce sont des petites valeurs que j'essaye de garder en mémoire et d'appliquer tous les jours et elles m'aident beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook