Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khadidja que le salut soit sur elle, n'a jamais ou a travaillée mais pas comme...
19 juin 2019 22:46
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Khadidja était une commerçante certes, mais pas de la façon dont vous l'imaginez, comment ça ?

C'était une femme issu d'une famille riche, elle donnait son argent à ses cousins proches pour faire du commerce par procuration et le bénéfice est partagé.

Donc les gens qui utilise cet argument pour inciter les femmes à travailler, tombe à l'eau.

Merci pour votre passage

Salam alaykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/19 22:49 par Sanhaji88.
H
19 juin 2019 22:49
Ta tout dis thumbs up
*
19 juin 2019 22:49
salam sanhaji88

tu devrait arrêter de te prendre la tête
si elles veulent travailler c'est leurs problèmes Heu
19 juin 2019 22:51
Alaykoum salam FraiseMenthe

Je le fais pour Allah, et puis je ne suis pas énervé smiling smiley, j'informe, je communique, et je dis hamdoulillah.

Baraka Allahou fiki FraiseMenthe Allah yahafdak.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
salam sanhaji88

tu devrait arrêter de te prendre la tête
si elles veulent travailler c'est leurs problèmes Heu
19 juin 2019 22:53
Baraka Allahou fiki Oukhty Allah yahfdak smiling smiley
Citation
Shen17 a écrit:
Ta tout dis thumbs up
19 juin 2019 22:55
Salem,

Tu as tout dit Khadija etait issue d'une famille riche, pas nous. Alors nous on doit aller bosser. Et on doit d'autant plus aller bosser car on peut pas compter sur (la majorité) les hommes d'aujourd'hui. Et la vie est plus chère aussi.

Qui va nous nourrir ? Toi ?

Maintenant si tu veux pas que ta femme bosse c'est ton choix mais laisse les autres bosser pour survivre, merci.

Tu sais dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on peut.
E
19 juin 2019 22:56
Zeineb bint djehch radhialahou 3anha tannait les peaux et faisait de la couture et elle avait un salaire.

Vous ralez car vous ne voulez pas que les femmes travaillent mais vous êtes aussi les premiers à crier lorsque votre femme ne trouve pas de gynecologue femme musulmane, ou lorsqu'il n y a pas de psychologues musulmans qui pourraient prendre en compte notre religion.

Que Dieu nous guide.
19 juin 2019 22:56
Donnez les sources de ces informations .
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Khadidja était une commerçante certes, mais pas de la façon dont vous l'imaginez, comment ça ?

C'était une femme issu d'une famille riche, elle donnait son argent à ses cousins proches pour faire du commerce par procuration et le bénéfice est partagé.

Donc les gens qui utilise cet argument pour inciter les femmes à travailler, tombe à l'eau.

Merci pour votre passage

Salam alaykoum
*
19 juin 2019 22:59
amine akhi smiling smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam FraiseMenthe

Je le fais pour Allah, et puis je ne suis pas énervé smiling smiley, j'informe, je communique, et je dis hamdoulillah.

Baraka Allahou fiki FraiseMenthe Allah yahafdak.
19 juin 2019 23:00
Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
19 juin 2019 23:01
Commerçant, c'est un vrai métier et un vrai TRAVAIL.

Je le sais pour avoir exercé cette activité quelques années dans ma vie.

Ibn Ishaq nous dit que Khadija faisait vendre ses marchandises par des hommes, ce qui est normal puisque le travail de caravanier comportait des risques.

Elle embauchera ainsi le jeune Muhammad (saws) pour devenir un de ses caravaniers.
Et si ni l'un ni l'autre n'avaient travaillé ensemble dans la mixité, ils ne seraient jamais tombés amoureux et elle ne l'aurait jamais demandé en mariage.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
19 juin 2019 23:02
http://almoraabit.e-monsite.com/pages/biographie-mohamad-psl/

Si tu maitrises la langue arabe, dis le moi, je te donnerai une leçon que tu n'oublieras jamais, c'est une promesse de ma part.
Citation
Mazagan18 a écrit:
Donnez les sources de ces informations .
F
19 juin 2019 23:04
Vous prenez l'exemple du travail en surface mais pas en profondeur .
Le travail est il une atteinte à la liberté de culte pour la femme ?
Le travail est il une atteinte à sa dignité ?
Certains travail sont très important et s'il n'y a pas de femme dedans c'est un réel problème

si la réponse est oui faut trouver des alternatives sinon aucun problème
T
19 juin 2019 23:09
Oulaykoum salam,

Beaucoup de femmes ont été pieuse pendant leurs jeunesses, en grandissant et à force de se mélanger avec tout le monde, elles perdent ce qu'elles ont de plus chère : la pudeur
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Khadidja était une commerçante certes, mais pas de la façon dont vous l'imaginez, comment ça ?

C'était une femme issu d'une famille riche, elle donnait son argent à ses cousins proches pour faire du commerce par procuration et le bénéfice est partagé.

Donc les gens qui utilise cet argument pour inciter les femmes à travailler, tombe à l'eau.

Merci pour votre passage

Salam alaykoum
19 juin 2019 23:09
Je connais l'arabe. Quelqu'un sui a votre mentalité ne peut me donner aucune leçon
Citation
Sanhaji88 a écrit:
http://almoraabit.e-monsite.com/pages/biographie-mohamad-psl/

Si tu maitrises la langue arabe, dis le moi, je te donnerai une leçon que tu n'oublieras jamais, c'est une promesse de ma part.
M
MFL
19 juin 2019 23:30
Le pb ce n’est pas le travail de la femme,
C’est le travail de l’an femme en France...

Qu’allah Facilite à toute les femmes
N
19 juin 2019 23:39
Il est salafistes la doctrine du muslim 2.0 il fait que des copier coller c'est sa science la Science du copier coller en plus il ne c'est pas que la polémique sur un sujet et interdit dans la religion autrement il ne s'avancerzi pas sur des sujets comme ceux la après sa veut apprendre la religion au gens on a besoin d'un fiqh pour savoir ceux qui licite ou non pour nous je comprend pourquoi les pays musulmans sont encore sous développé c'est a cause des gens comme lui hamdoullilah je sait au moins que je suis pas hypocrite avec moi même je fait des péché mais je donne pas de leçon au gens surtout qui est loin du compte
Citation
Mazagan18 a écrit:
Donnez les sources de ces informations .
P
19 juin 2019 23:42
Khadija était dans le commerce et reconnue pour être très bonne commerçante avant même de connaître le prophète et donc avant même d’embrasser l Islam, donc zéro rapport

Et Allah n’a pas besoin de gens perdus pour instaurer sa loi , la femme a le droit de travailler si son mari l’y autorise donc posteuse laisse les femmes des autres tranquilles et occupe toi juste de la tienne
L
19 juin 2019 23:51
Wa aleyka salam, j'aimerais bien avoir la source pour le montrer à quelqu'un stp
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Khadidja était une commerçante certes, mais pas de la façon dont vous l'imaginez, comment ça ?

C'était une femme issu d'une famille riche, elle donnait son argent à ses cousins proches pour faire du commerce par procuration et le bénéfice est partagé.

Donc les gens qui utilise cet argument pour inciter les femmes à travailler, tombe à l'eau.

Merci pour votre passage

Salam alaykoum
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
P
19 juin 2019 23:56
Sous développé , c’est le terme exact
Citation
Noizy a écrit:
Il est salafistes la doctrine du muslim 2.0 il fait que des copier coller c'est sa science la Science du copier coller en plus il ne c'est pas que la polémique sur un sujet et interdit dans la religion autrement il ne s'avancerzi pas sur des sujets comme ceux la après sa veut apprendre la religion au gens on a besoin d'un fiqh pour savoir ceux qui licite ou non pour nous je comprend pourquoi les pays musulmans sont encore sous développé c'est a cause des gens comme lui hamdoullilah je sait au moins que je suis pas hypocrite avec moi même je fait des péché mais je donne pas de leçon au gens surtout qui est loin du compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook