Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kestion epilations
s
5 septembre 2005 23:35
les filles j'ai un gros soucis, j arrive pas a m epiler a la cire! ca me fait trop mal; g donc abandonné et je fai a la creme, le soucis c'est ke j'ai beaucoup beaucoup plus de poils qu'avant. en plus l epilation est mal faite et le lendemain ca pique!!
il faut donc que je retourne a la cire! donner moi des astuces pour me donner du courage
a
5 septembre 2005 23:37
z
5 septembre 2005 23:40
moi aussi je craint en plus j y suis allergique donc j opte pour le rasoir
6 septembre 2005 08:13
10 conseils pour une épilation réussie

A la maison ou en institut, pas facile de toujours faire les bons choix et les bons gestes. Voici 10 conseils de Viviane de Lima Barros, esthéticienne chez Espace épilation. (Juin 2005)
Comment diminuer la douleur de l'épilation ?
D'abord en adaptant au mieux le type de cire en fonction de sa peau. Ensuite, en appliquant la paume de la main sur la zone épilée et y exerçant une pression. A la maison, pour éviter qu'il y ait des repousses multiples des poils - qui augmentent la douleur à l'épilation - il faut faire régulièrement des gommages. Les poils partiront ainsi plus facilement. Enfin, certaines utilisent la glace : c'est vrai qu'elle a un pouvoir anesthésiant et qu'elle diminue la douleur. Le problème c'est qu'elle resserre aussi les pores, donc les poils s'arrachent moins bien... Ce qui revient donc à peu près au même du point de vue de la douleur.

Quelle cire est adaptée à chacune des zones du corps ?
Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes, donc on ne va pas utiliser le même type de cire que pour l'épilation des jambes : il faut une cire plus douce et légèrement plus chaude pour traiter ces zones. Et dans ces zones-là on applique la cire à la spatule, c'est mieux que les bandes, car moins irritant pour ces zones sensibles.


La douleur et les irritations dues à l'épilation diminuent-elles avec le temps et l'habitude ?
Du point de vue des irritations, c'est vrai que la peau a besoin de s'adapter à la cire, donc les irritations peuvent diminuer avec le temps. Mais celles-ci dépendent surtout du type de peau de la personne. Du point de vue de la douleur, c'est vrai qu'elle diminue au fil des épilations, tout simplement car le poil s'affine et s'arrache donc plus facilement. On note une diminution de l'épaisseur du poil dès la deuxième épilation.

Comment préparer sa peau avant une épilation ?
Il faut faire un gommage, qui permet à la fois d'éliminer les cellules mortes et de faire ressortir les éventuels poils nichés sous la peau. Dans l'idéal, on désinfecte aussi la zone à épiler avec un gel antiseptique, des lingettes ou de l'alcool. Par contre, il ne faut surtout s'appliquer de lait corporel ou d'huile, car la cire ne pourrait pas coller !

Comment savoir quel type de cire est adapté à sa peau ?
Pour les peaux sensibles, il vaut mieux appliquer une cire pas trop chaude car parfois la peau est si fine que la cire arrache de le peau en plus du poil. Les femmes ayant des problèmes de circulation doivent aussi réaliser des épilations à la cire tiède, voire froide. Enfin, pour les femmes qui ont l'habitude de se raser, on préconisera une cire un peu plus épaisse, qui arrachera mieux le poil. Le mieux, si l'on n'a pas l'habitude des cires, est de venir en institut pour voir avec l'esthéticienne quelle est la méthode la plus adaptée à son type de peau.

Peut-on faire quelque chose pour retarder le processus de repousse du poil ?
Oui, il existe des crèmes 'anti-repousse' vendues en instituts ou en grandes surfaces. Ce sont des crèmes à appliquer comme une crème hydratante, après l'épilation. Ces produits sont assez efficaces, d'après le retour de certaines de mes clientes les utilisant.

Quel type d'épilation recommanderiez-vous pour une première fois ?
Je recommanderais de venir en institut ! La cire est choisie par l'esthéticienne en fonction du profil de la patiente, et puis elle fait l'épilation vite et bien, en étant rassurante. A la maison, il faut avoir le courage de tirer la bande toute seule ! En plus, comme on ne sait pas bien faire au début, c'est stressant et cela va augmenter la douleur.

Quelles précautions prendre après une épilation ?
Après une épilation, on a une réaction de la peau sous la forme de petits points rouges : c'est normal. Il faut attendre quelques heures pour que les rougeurs passent. Pendant ce temps, il est donc impératif de ne pas s'exposer au soleil. Par ailleurs, il faut aussi attendre 24 heures avant de faire un gommage, pour laisser la peau se reposer. En attendant, il faut penser à bien sûr appliquer une crème hydratante pour soulager.

Une épilation en institut fait-elle moins mal qu'à la maison ?
Je pense que oui, car la méthode est différente. En institut on se laisse faire, donc on peut essayer de se détendre. A la maison, le stress de bien s'épiler augmente sûrement la douleur...

Concernant le rasage enfin, est-il vrai qu'il augmente la repousse des poils et modifie leur aspect ?
Le fait de couper le poil à la base de la peau avec un rasoir a pour conséquence de fortifier le poil. Et cela peut se traduit par des repousses multiples : logiquement, nous avons un poil qui pousse par bulbe, mais lorsque l'on se rase, deux voire trois poils peuvent pousser sur un même bulbe ! Par ailleurs, il est vrai en effet qu'il repousse aussi plus dur...

Le site de Espace épilation : www.espace-epilation.com



La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
6 septembre 2005 09:09
Salam

Les 1eres fois, tu le fais chez une esthéticienne et quand tu seras "habituée" à la douleur, tu pourras le faire toi meme, mais évite les bandes de cires froides toutes pretes, ça fait trop trop mal.
Privilégie les pots de cire à chauffer au micro onde ou bain marie.

Bon courage
r
6 septembre 2005 09:14
dur dur d'être femme !
ex-Yabiladien
l
6 septembre 2005 09:40
Bonjour!

cela fait a peu près 7 ans que je m'epile avec de la cire chaude et je te rassure que j'ai toujours mal...

c'est nettement mieux et les poils poussent moins vite (1mois) et plus lisses et moins abondants, c'est des choses qui insite a souffrir quelqles minutes pour un résultat satisfaisant et durable, alors! ya de quoi etre enthousiaste mème si ca fait mal

moi je m'épile tt a la cire(jambes, aisselles, mailleau) et je suis trés contente du résultat, vraiment je te mentirais si je te dirais que j'avais pas mal mais j'arrive a mieux suporter la chose depuis le tps et puis c'est pour un excellent résultat...puis je termine par une crème après le lavage a l'eau tiède des partis épilées, c'est une merveille! et ça dure plus de trois jours contrairement au rasoire

en tt cas j'espère que je t'ai un peu encouragé a reprendre des bonnes habitudes

quand aux petites astuces, personnellement, je fais tt moi mème mais il m'arrive de me faire épiler par mon mari, c'est bien car il a une façon marrante de faire les choses.il me taquine, me raconte des choses pendant qu'il m'épile et presque il me fait oublier la douleur
c'est comme dans les salons de coiffure ou on te tappe la discution pdt qu'on te chouchoute...enfin bref chacun ses méthodes!!!!!

en tt cas n'oublie pas qu'il faut souffrir pour etre belle...
c
6 septembre 2005 10:03
Salam,

Le problème de la cire chaude que tu fais toi même, c'est que parfois c'est soit pas assez chaud soit brûlant, soit t'en mets trop, soit pas assez. Du coup, soit ça arrache mal soit après l'épilation on dirait que t'as attrappé un coup de soleil tellement t'as de plaques rouges.

Si t'es pas très experte, tu devrais aller le faire chez une esthéticienne. Au bout de quelques temps, ça repoussera moins et plus fin. Et puis tu pourras observer la façon de procéder de l'esthéticienne. A ce moment là, tu pourras te lancer à le faire toute seule chez toi.

Si tu veux t'obstiner à le faire chez toi, commence par t'acheter des bandes de cire froide. C'est tout prêt, ça fait pas rougir la peau et ça te familiarise avec le "pausé-arraché".
a
6 septembre 2005 10:04
pour lailak,

et ça ne te gene pas de le faire faire par ton mari ?

moi j'ai trop honte de me montrer avec tout mes poils devant mon mari, pas toi ?
les jours où je ne suis pas épilée, je complexe et j'évite de me montrer. comment fais tu ?
A
13 septembre 2005 22:43
ateï a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour lailak,
>
> et ça ne te gene pas de le faire faire par ton
> mari ?
>
> moi j'ai trop honte de me montrer avec tout mes
> poils devant mon mari, pas toi ?
> les jours où je ne suis pas épilée, je complexe et
> j'évite de me montrer. comment fais tu ?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 02-09-05 05h04.

Rooo mais non ! Bon bah moi, je viens de me soumettre à l'expèrience avec mon homme et c'est bien plus déstressant que de le faire soit-même ! Quand il est sur de lui, on a trop confiance. Et pourquoi avoir honte ? Notre compagnon sait bien que si on veut se faire douce, c'est pour lui...

Bon courage à toutes !

a
13 septembre 2005 22:46
si sa tue l'amour lui faire subir l'epilation de ses poils le pov grinning smiley
S
SLR
14 septembre 2005 00:55
Salut!

tu as essayé les appareils éléctriques (pas les rasoirs, mais ceux qui arrachent les poils a la racine, comme la cire)?
C'est très pratique et ca ne nécessite rien d'autre qu'une prise! :-)
moi j'utilise le mien pour presque toutes les zones du corps (j'ai une peau ultra sensible, je ne supporte pas meme les rasoirs). Au début ca fait un peu mal, surtout a froid (le mieux est de le faire apres un bain ou une douche chaude). La peau s'habitue au bout de quelques minutes finalement.

Au cas ou tu serais interessée, le mien s'appelle "Epilady" de Philips (certains epilateurs sont vraiment nuls, ils n'enlevent rien ou cassent les poils au lieu de les arracher). Je l'ai depuis 2001, on peut dire que c'est rentable quand tu comptes une épilation toutes les 2 semaines en moyenne, et que les cires ne sont pas données...ET surtout c'est très efficace!







Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/05 00:57 par SLR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook