Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kestion svp
p
19 décembre 2008 17:03
salam

g une kestion qu' elle me semble un peu bete ms aujourd8 j y ai pensé fort

en fait, chui passée juste a coté d une cimetiere ( je precise pr les chretiens ) , il m en separé juste un mur et je voyais les tombes ....je me suis posée la kestion ( et ce n est pas d aileurs la premiere fois ke g cette kestion ds ma tete ) :
est ce ke je peux dire "antoume ssabi9oune w na7no lla7i9one " sans dire salamo aleikom ms juste salam ( comme on disait aux juifs et chretiens à l epoque de notre prophete mohamed sws) ??ou bien vaut mieux rien dire
car pr les musulmans on dit bien" salmo3aleikom, antoumo ssabi9oune wana7no lla7in9oune " ( par croyance kun jour sera notre tour )
19 décembre 2008 18:14
salam
moi je crois que oui.
wallah a3lam
deja ils sont assabi9oun et nous la7i9oune
p
19 décembre 2008 20:12
OUi c pr ca je me posais la kestion !!!car le fait de dire (antom ssabi9oun wna7no lla7i9oune) porte plutot sur la MORT et nn pas sur les morts !!ms pr les chretiens !!ché pa !!
p
20 décembre 2008 23:13
beh enfin de compte, ma kestion né pas bete !!!puikse g pa eu de reponse Oh
20 décembre 2008 23:24
Citation
goldenstar a écrit:
beh enfin de compte, ma kestion né pas bete !!!puikse g pa eu de reponse Oh

salam
c'est deja trop tot pour se prononcer on attend. ya des gens qui repondent a une question qui date de 2007. donc p etre faudra qu'on passe a 2009.grinning smiley
j'attend moi aussi pour avoir une confirmation.Cool
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
10 janvier 2009 21:04
Citation
goldenstar a écrit:
salam

g une kestion qu' elle me semble un peu bete ms aujourd8 j y ai pensé fort

en fait, chui passée juste a coté d une cimetiere ( je precise pr les chretiens ) , il m en separé juste un mur et je voyais les tombes ....je me suis posée la kestion ( et ce n est pas d aileurs la premiere fois ke g cette kestion ds ma tete ) :
est ce ke je peux dire "antoume ssabi9oune w na7no lla7i9one " sans dire salamo aleikom ms juste salam ( comme on disait aux juifs et chretiens à l epoque de notre prophete mohamed sws) ??ou bien vaut mieux rien dire
car pr les musulmans on dit bien" salmo3aleikom, antoumo ssabi9oune wana7no lla7in9oune " ( par croyance kun jour sera notre tour )


Ben moi je le dit pas, je récite juste Surah Al-Kafirun
n
10 janvier 2009 21:06
Citation
goldenstar a écrit:
OUi c pr ca je me posais la kestion !!!car le fait de dire (antom ssabi9oun wna7no lla7i9oune) porte plutot sur la MORT et nn pas sur les morts !!ms pr les chretiens !!ché pa !!

oui mais je pense que leur mort est différente corrige moi si j'ai tort

waAllah o a3lem
n
10 janvier 2009 21:07
Citation
elham20 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
beh enfin de compte, ma kestion né pas bete !!!puikse g pa eu de reponse Oh

salam
c'est deja trop tot pour se prononcer on attend. ya des gens qui repondent a une question qui date de 2007. donc p etre faudra qu'on passe a 2009.grinning smiley
j'attend moi aussi pour avoir une confirmation.Cool

C'est confirmé winking smiley
11 janvier 2009 03:00
je ne crois pas si on doit dire pour les non-musulmans "anetoum sabikoun wa nahenou lahikoun" slmt pour les musulmans et Allah a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/09 06:21 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook