Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
keske je dois faire?
o
31 octobre 2006 17:29
salam tt le mde,

Je viens juste de m'inscrire et j'éspère que vs pourez m'aider.

je voudrai savoir keske je dois faire exactement : je me suis fiançée cet été avec mon cousin et j'aimerais savoir keske je dois faire pour kil puisse rentrer en france(j'habite en france) où je dois aller? kel document ramener?
merçi(tm)
l
31 octobre 2006 17:51
Tout d'abord appel le consulat dont ton futur mari depend afin de prendre rendez vous pour le ccm ( certificat de capacité de mariage) pour cela il te faut les document suivant:

pièces à produire par le ressortissant français:[/u]
*le questionnaire émanant du Consulat, dûment rempli (document remis sur place au Consulat, ou sur demande écrite).
*une attestation de résidence (idem).
*une copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois, et non un extrait.
*la preuve de la nationalité française établie par : - une photocopie certifiée conforme à l'original d'un certificat de nationalité française récent. - ou une fiche individuelle d'état-civil et de nationalité française accompagnée d'une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité en cours de validité.

Pièces à produire par le ressortissant marocain[/i]
*le questionnaire émanant du Consulat, dûment rempli (document remis sur place au Consulat, ou sur demande écrite).
*un certificat de résidence au Maroc.
*une copie intégale de l'acte de naissance (et non un bulletin individuel d'état-civil).
*un certificat de célibat ou, en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non-remariage.
*une photocopie de la carte nationale d'identité.
*une photocopie du passeport.

UN DELAIS DE 45JOURS TE SERAS NECESSAIRE POUR L'OBTENTION DU CCM CELUI CI EST VALABLE UN AN


Une fois l'obtention du ccm, tu pourras te rendre chez l'adoul pour proceder à l'acte de mariage.
Ensuite il faut faire la transcription de l'acte auprés du consulat

Pièces à produire en vue de la transcription d'un mariage célébré devant les autorités marocaines :

la photocopie certifiée conforme ou légalisée de l'acte de mariage en arabe.
l'original de la traduction en langue française de l'acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté.

Pièces à produire par le ressortissant français

*une copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de trois mois, et non un extrait.
*la preuve de la nationalité française établie par : - une photocopie certifiée conforme à l'original d'un certificat de nationalité française récent. - ou une fiche individuelle d'état civil et de nationalité française accompagnée d'une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité en cours de validité.
*la demande de transcription remise par le Consulat (document remis sur place au Consulat, ou sur demande écrite).



Pièces à produire par le ressortissant marocain

*une copie intégrale d'acte de naissance, accompagnée de sa traduction en français si l'acte est établi en arabe, et non un bulletin individuel ou une fiche d'état-civil.
*une photocopie légalisée de la carte nationale d'identité.

Voila voilouwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/06 17:52 par leyla57.
C
31 octobre 2006 18:04
Leyla 57yawning smileyui mais uniquement si elle est de nationalité française.Ce qu'elle ne précise pas.
o
31 octobre 2006 18:09
c quoi au juste le questionnaire il dde quoi comme question, et il obtient où le certificat de céliba (je sais jsui 1 peu relou sorry!!!)
o
31 octobre 2006 18:11
si je suis de nationalité française d'origine marocaine
31 octobre 2006 18:15
salut orcanta

Dis moi, ton fiancé depend de quel consulat et toi es tu de nationalité francaise ?
sois calme ... tu vas tt comprendre petit a petit .. tkt
bises
C
31 octobre 2006 18:16
Citation
orcanta a écrit:
si je suis de nationalité française d'origine marocaine

Très bien,dans ce cas fais comme on te l'a conseillé:commence par prendre RDV avec le Consulat de France dont dépend ton futur mari.

Si c'est pas indiscret,tu as quel âge?
o
31 octobre 2006 18:20
désolé c seulement ke plein de gens me dise d'aller là d'autre me dise le contraire jsui légèrement stressé. alors mon mari vient de taza et moi aussi( j'ai la nationalité française)donc on dépend du consulat de fes nan?
o
31 octobre 2006 18:24
J'ai 23 ans ds pas longtemps je vais avoir 24 ans inchallah
C
31 octobre 2006 18:30
Tu m'avais l'air bien jeune.J'espère que ta décision est bien réfléchie.
Taza,c'est à Fes en effet qu'il faudra prendre RDV pour le CCM.Il n'y a pas d'autre procèdure que celle-là (à moins que tu veuilles le faire sans CCM mais ce n'est pas conseillé).
31 octobre 2006 18:31
salam orcanta
je suis de Fès et j'attends mon livret famille ... tkt je vais t'aider du mieux que je peux !! voilà

vs allez dependre du consultat fès puisk ton fiancé habite taza ... ne stress surtout pas
Toi orcanta, qui a la nationalité francaise tu dois prendre rdv avec le consultat via fax le + vite possible au :
00 212 35 94 94 36

courage
o
31 octobre 2006 18:39
oui c bien réfléchie et je ne pense pas que je suis plus jeune que certaines filles qui se marie à l'âge de 17 ou 18 ans. j'ai obtenue mon diplôme en communication et commerce et maintenant hamdoullah j'ai un travail je ne prens pas de décision aussi importante que ça à la légère c tout bien réfléchi rassures toi.

on m'a dit qu'au consulat de fes c'était chaud pr déposer son dossier ainsi que la demande de visa.. Oh tu sais quelque chose à propos de ça???
s
31 octobre 2006 18:42
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu m'avais l'air bien jeune.J'espère que ta décision est bien réfléchie.
Taza,c'est à Fes en effet qu'il faudra prendre RDV pour le CCM.Il n'y a pas d'autre procèdure que celle-là (à moins que tu veuilles le faire sans CCM mais ce n'est pas conseillé).


pire que ça mnt c obliger de passer par ccm sinon plus de 8 mois d'attente pour avoir ton livret de famille
o
31 octobre 2006 18:47
j'en suis pas encore là mais après l'obtention du livret de famille on fait quoi? Si j'ai mon livret de famille je passe devant le maire alors? ça m'enlève un truc en moins. J'ai une autre question (qu'est-ce que jsui chiante alors!!!) voilà on habitera plus à taza mais a rabat je dois comme même faire ma demande a fes?
k
31 octobre 2006 18:50
slt pour les document c bien cela mais par contre des reception du ccm avec tu recoi les documen a fournir pour la transcription c exacte il ya l'acte de mariage et sa traduction et la demande a remplir sur place mai c tou pa d'acte vu ke cela a été déja donnéle jour de du rdv ccm voila tu le verre ds ton courrier bon courage atous
o
31 octobre 2006 18:52
Citation
rachfatia a écrit:
salam orcanta
je suis de Fès et j'attends mon livret famille ... tkt je vais t'aider du mieux que je peux !! voilà

vs allez dependre du consultat fès puisk ton fiancé habite taza ... ne stress surtout pas
Toi orcanta, qui a la nationalité francaise tu dois prendre rdv avec le consultat via fax le + vite possible au :
00 212 35 94 94 36

courage


ça c bien passer au consulat, tu as fais ta dde ya combien de temps? il t'on poser quoi comme question?
o
31 octobre 2006 18:55
franchement merçi a tout le mondeClap

parce que j'en ai posé des kestion mais à chak foi cété flou merçi encore..
31 octobre 2006 19:10
salut orcanta

vlà mon periple :
- demande rdv entrentien debut fevrier
- entretien fin juin
- recu ccm mi-aout
- depot demande transcription fin aout
(fais le calcul et tu verras qu'il fo patienter car pas le choix helas si on veut passer par cc) et là j'attends livret apres 2 mois et qlq jours

courage et sois surtout soyez patients les 2
o
31 octobre 2006 19:20
Citation
rachfatia a écrit:
salut orcanta

vlà mon periple :
- demande rdv entrentien debut fevrier
- entretien fin juin
- recu ccm mi-aout
- depot demande transcription fin aout
(fais le calcul et tu verras qu'il fo patienter car pas le choix helas si on veut passer par cc) et là j'attends livret apres 2 mois et qlq jours

courage et sois surtout soyez patients les 2

ta pa eu de problème quand ta déposé ton dossier au consulat? ca a durée combien de temps l'entretien vous étiez tout les 2 ou pas?
31 octobre 2006 21:35
orcanta on n'a pas eu pb lors depot dossier transcription ! l'entretien a duré presk 10 mn chacun !! Ensemble au debut ensuite separamment lui le 1er, moi ensuite sans tracas ni stress et mm avec large sourire de la part de la dame !! ns avs dit la verité tt simplement ... aimablement la dame ns a sourit a la fin d'ici 6 a 8 semaines vs aurez votre ccm et au bout 6 semaines on a eu notre CCM
courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook