Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Keratose pilaire
m
31 janvier 2015 23:09
Bonsoir ts le monde, SVP j ai la keratose pilaire des jeune age je cherche un traitement miracle mais j ai rien trouver si klkun a essaye l epilation par laser ou a trouve une solution k il nous parle de sn experience Merci.
31 janvier 2015 23:34
Salam,

Je n'ai pas compris ton post, quoi???
m
1 février 2015 00:12
t a k a ggogle la Keratose pilaire
1 février 2015 11:50
Explique peut-être ce que c'est , les gens n'ont pas forcément le temps d'aller sur Google, bref sur ce garde la pêche !
m
1 février 2015 15:27
C est comlique d l expliker seul les personnes k l on a vont comprendre c est pk
1 février 2015 18:32
salam,

c'est des plaques de petits boutons qui apparaissent generalement sur les jambes, bras des personnes ayant la peau trés séche (j'en fais parti sad smiley) c'est pas douloureux c'est juste trés inesthétique! pas vraiment de solution a part hydrater encore et toujours sa peau...
E
1 février 2015 22:10
il parait qu'il y'a pas grand chose a faire a part hydrater et bronzer au soleil l'été bon courage
M
2 février 2015 12:37
Salam aleykoum,

J'ai moi même ce problème. Adolescente j'avais tannée ma maman pour aller voir un dermato. Celui ci m'avait prescrit un savon surgras et une creme hydratante qui sent le médicament .
Ça n'a jamais marcher, seul le soleil me les fait partir mais bon je vis en Belgique donc c'est pas demain la veille que y'aura du soleil. Lol.

J'ai laisser tombé toute ses crèmes de pharmacie hyper cher pour utiliser le l'huile de coco.
C'est le seul truc qui marche pour moi.
Mais pareil si je ne le met pas après chaque douche ça réapparaît aussi vite.

Voilà comment je l'a met :

Pour me laver j'utilise une huile de douche de la marque eucerin.

Puis quand je me suis rincée je prend mon essuie et je tapote ma peau.

Je veille à laisser de l'eau sur mon corps, juste que je ne soi pas dégoulinante d'eau.

Je prend l'huile de coco (comme il fait froid elle est solide, donc pendant ma douche je remplit un bol d'eau chaude du robinet pas besoin de chauffer de l'eau, et je pose le pot dans l'eau. Le temps que je me douche l'huile de coco est devenue liquide)

Donc sur peau humide je met de l'huile partout, ça pénètre pas totalement sauf si tu prend bien le temps mais comme je déteste me tartiner je me dépêche et comme je me douche le soir je met mon direct mon pyjama.


Voilà j'espère que ça t'aidera et que ça fonctionnera pour toi.
Tiens moi au courant si t'essaye.
2 février 2015 22:00
Citation
Miss-tête-à-bougna a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai moi même ce problème. Adolescente j'avais tannée ma maman pour aller voir un dermato. Celui ci m'avait prescrit un savon surgras et une creme hydratante qui sent le médicament .
Ça n'a jamais marcher, seul le soleil me les fait partir mais bon je vis en Belgique donc c'est pas demain la veille que y'aura du soleil. Lol.

J'ai laisser tombé toute ses crèmes de pharmacie hyper cher pour utiliser le l'huile de coco.
C'est le seul truc qui marche pour moi.
Mais pareil si je ne le met pas après chaque douche ça réapparaît aussi vite.

Voilà comment je l'a met :

Pour me laver j'utilise une huile de douche de la marque eucerin.

Puis quand je me suis rincée je prend mon essuie et je tapote ma peau.

Je veille à laisser de l'eau sur mon corps, juste que je ne soi pas dégoulinante d'eau.

Je prend l'huile de coco (comme il fait froid elle est solide, donc pendant ma douche je remplit un bol d'eau chaude du robinet pas besoin de chauffer de l'eau, et je pose le pot dans l'eau. Le temps que je me douche l'huile de coco est devenue liquide)

Donc sur peau humide je met de l'huile partout, ça pénètre pas totalement sauf si tu prend bien le temps mais comme je déteste me tartiner je me dépêche et comme je me douche le soir je met mon direct mon pyjama.


Voilà j'espère que ça t'aidera et que ça fonctionnera pour toi.
Tiens moi au courant si t'essaye.

salam,

je penses que je vais tenter... ou puis je trouver lhuile de coco?
M
2 février 2015 23:24
Moi je l'achète bio sur le site aromazone.
Si t'es de Paris ils ont une boutique .
Sinon dans les boutiques bio, naturel, etc il doit y en avoir.
Sinon y'a pleins de site sur le net.
m
8 février 2015 22:58
Merci pr tes conseils j utilise deja huile de coco
10 février 2015 15:45
Hello

Aaaah la kératose pilaire ou comme on dit dans le jargon la KP
le corps médical considère la KP comme une maladie esthétique (avoir des petits boutons sur les cuisses, les hauts des bras, le visage ..., n'est pas considéré comme une réelle maladie LOL)
Et quand ils te disent tous IL N'Y PAS DE SOLUTION MIRACLE, SA PART AVEC L'AGE (j'ai envie de les tués quand ils disent ça !!!), tu réponds OK Merci Docteur Censored

Dieu Merci je suis tombé sur une dermatologue qui a de la KP et qui comprend mon (notre) calvaire ! (sobhan'Allah en plus à la base j'y suis pas y'aller pour une consultation mais j'avais juste accompagné mon petit frère)
Elle m'a dit comment l’atténuer et vue mes mille et une expériences et produits que j'ai testé, à la fin j'ai comme même réussi à pratiquement m'en débarrasser (j'en ai encore mais beaucoup moins)

1 - BOIS BEAUCOUP D'EAU !!! c'est le meilleure remède pour tout les problèmes de peau, il est inutile de mettre 3 tonnes de crème sur ta peau si elle est sèche de l’intérieur (oui une crème hydrate que l'épiderme supérieur de la peau). Lorsqu'ils disent qu'il faut boire 1,5 L d'eau par jour c'est pas pour faire un business d'eau ...

2 - Utilise un savon surgras (n'importe quelle marque mais je trouve que celles de pharmacie (version savonnette) sont plus efficace que les versions gel douche des supermarchés). Un gel douche normal va asséché ta peau ...

3 - Pour les gommages, alors pour les gommages doux (type naturel ou de supermarché), à faire 1à2x par semaine pas de pb sa fait du bien mais pour les gommage d'arabes (savon noir + gant kessa) euuh une fois par semaine sa suffi, c'est trop abrasif pour notre peau

4 - Hydrate toi bien mais correctement (inutile de mettre 3 tonnes de crème différente) utilise une crème hydratante qui te convient pour tout les jours et masse bien les parties de ta peau touché par la KP (étant adepte des produits naturels j'utilise l'huile d'argousier, elle est émolliente, adoucissante, régénérante, nutritive ... j'aime trop cette huile car je la trouve super apaisante pour la peau !!! J'ai aussi utilisé du gel aloé vera pendant un moment, elle était toute aussi efficace mais porte monnaie ne l'a pas beaucoup apprécier LOL. L'aloé vera pure est assez cher et sa devient vite un gros investissement ...)
Essaye de t'hydrater tous les jours smiling smiley

5 - Si tu en a sur les cuisses ou les jambes évite de mettre des slim ou des pantalons serrés tous les jours, si tu en met tous les jours laisse respirer ta peau le soir (tkt c'est fun de se promener en culotte chez soi XD) Oui le frottement du slim (en jean) sur ta peau c'est pas top du tout et quand tu viens de t’épiler Aiiiie Caramba c'est KP puissance 1000

6 - YES FOR THE SUUUN, comme l'a dit Espoir55 notre peau aime le soleil donc faire bronzette sa fait du bien à la KP. Le soleil (non les UV) est une source de vitamine D donc un petit bain de soleil c'est TOP (mais biensur avec modération et une bonne crème solaire SPF 50)

7 - C'est pas vraiment important mais c'est surtout à titre informatif, Faire du sport sa fait du bien à la peau mais pas dans le sens muscler/tonifier mais plutôt dans le fait de transpirer .

Dernier conseil
Achète une crème émolliente à base d'urée (pour moi SVR c'est la meilleur), elle va ramollir ta peau au niveau de PK (donc faire sortir le poil qui est dans le bouton), elle est aussi efficace pour celle qui on beaucoup de poils incarnés. L'utiliser 1 à 2x par semaine c'est amplement suffisant si tu hydrate ta peau correctement tout les jours, par contre utilise la plutôt le soir car elle prend beaucoup beaucoup de temps pour pénétrer.

Waw c'est long ce que je viens d'écrire dis donc.
Je sais que faire ça tout les jours c'est chiant, desfois on a la flemme de s'hydrater, on bois pas beaucoup d'eau dans la journée ... mais faut pas lâcher la preuve j'en ai un peu en hiver mais au printemps et en été je suis niquel ma peau devient toute lisse In love Avec de la patience et les bons gestes on peut y arriver Angel

J’espère t'avoir bien conseillé (sa fait plus de 5 ans que je me bat contre la KP donc crois-moi ne plus avoir c'est un tres gros soulagement)

Bon courage yawning smiley
t
17 septembre 2015 14:13
bonjour,

je peux savoir ou est ce que tu as trouvé l'huile d'argousier?
19 septembre 2015 10:50
Tu peux la trouver sur le site aromazone je pense
19 septembre 2015 23:28
Sinon ayant deja fait l'épilation laser, je peux confirmer que la keratose pilaire diminue fortement avec cette méthode
M
12 avril 2016 01:11
bonjour ,
moi j'ai trouvé le produit miracle , ça fait disparaître totalement les petits boutons , c'est L' HUILE D'ARGOUSIER , je ne sait pas si ça se vend au maroc , mais moi vu qu'il n'y en a pas chez moi donc on me l'achete en france , ça se vend en pharmacie .

Au départ ,à partir de 5 / 7 jours vous aurez la peau qui devient rouge ,vous aurez l'impression que votre kératose s'aggrave mais au contraire ne vous inquiétez pas , cela veut dire que les petits mechants parasites qui s'appellent demodex sont en train de s'affoler et s'agitent à l'interieur donc ça devient rouge , à partir de la deuxieme semaine , la peau commence à s'adoucir , et au fil du temps disons 30 jours je vous garantie ,en tout cas ça a été mon cas ça avait completement disparu , j'allais loué une salle des fêtes et faire la fiesta tellement j'était contente .

Bref moi heureusement je suis tombé sur une video d'une americaine ,dsl j'ai perdu le lien , donc j'ai traduit, ça a donné huile d'argousier, j'ai tout de suite essayé et ça a été et ça l'est tjr mon produit miracle ,seule inconvénient c'est que c'est pour la vie , faut la mettre tous les jours ou alterner avec huile de noix de coco( très bon produit aussi contre la kératose-vitamine A-) , et si vous arretez d'en mettre la kératose risque de resurgir malheureusement donc pourquoi pas , un soir argousier , l'autre soir noix de coco ou argan .
PS: faites un bilan, des analyses pour la TSH ,T3 et T4 , la thyroide est responsable de la kératose , meme si c négatif refaite le . il faut soigner votre thyroide .

J'espère que je vous ai aidé , nchAllah tout va aller pour le mieux . Mounia
f
27 décembre 2016 07:15
Salam moi aussi j'ai de la kp sur les jambes les fesse et Les Bras sa me tue je suis trop complexée j'ai acheter l'huile d'Argousier mais j'ai pas tenu je vais re testes encore cette maladie moi me complexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook