Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
keratine lissage bresiliens "retirés du marché" ! arretons de dire...
p
25 juillet 2013 22:58
bjr les filles (et les garcons) parce qu'eux aussi font des lissage bresilien! eh oui mesdames!
je fais reference à la note publiée par Afssaps (agence francaise de securité sanitaire des pruits de sante) et dgcrcrf
intitulée "produits de lissage capillaire contenant des concentrations en formaldehyde superieurs à la limte reglementaire et identifies en France
celle ci est citée abandamment dans beaucoup de posts, et tout et n'importe quoi est dit!
en france on a un proverbe qui dit
"calomniez, et il en restera toujours quelque chose"

je vais essayer d'expliquer pour toutes cette note officielle!
CONCERNANT LES "PRODUITS" DESTINES AU LISSAGE BRESILIEN KERATINE INTERDITS!
je parle bien de "produit" et pas de "marque"!
dans une "marque" peut se trouver plusieurs "produits"
par exemple dans la liste se trouve plusieurs produits de la marqueCADIVEU
il y a une liste publiée par l'autorité sanitaire francaise (affsaps de keratine interdite en france!
cette liste existe depuis 2 ans et n'a pas evoluée
s'y retrouve un certain nombre de "produit" qui ont fait l'objet d'un "retrait total"!
par exemple des produits des marques : rio keratine, goleshee, cadiveu, globval keratin...

###################

dans cette liste se retrouve des produits "retirés definitivement" et d'autres "en cours de retrait"!
qu'ont fait les fabricants?

CEUX DONT LES PRODUITS ONT FAIT L'OBJET D'UN RETRAIT DEFINITIF
ceux qui ont été retirés définitivement (souvent des produits de petites marques peu connues) ont evidemment changé de nom ! et sont revenus sous une autre appelation! cela leur coutait moins cher en terme de publicité et de communication!
par exemple le produit keratine "nanokeratine " fabriqué à hong kong nous est revenu dernierement sousun autre nom!

donc ne prenez pas de petites marques, cela vous evitera quelques soucis!
et consultez les produits cités!

une remarque : il y a des centaines de produits keratine qui tous les jours sont mis sur le marché, donc allez sur des valeurs sures et de grandes marques!

LES PRODUITS QUI ONT FAIT L'OBJET D'UNE PROCEDURE DE "RETRAIT EN COURS"
Et je pense là particulièrement aux produits des grandes marques souvent citées dans le forum
a savoir INOAR pour son produit (morrocan hair traitment)
ou Hair go Straight (coco chocolate)
se sont rapidement mis aux normes!
IL N'Y A DONC JAMAIS EU DE "RETRAIT DEFINITIF" DE CES PRODUITS! la liste n'a plus évoluée depuis 2 ans!
cela leur coutait moins cher de se mettre aux normes que de changer de nom de marque!

Donc tous ceux qui pretendent que INOAR et Hairgostraight sont interdits disant n'importe quoi!
un produit de leur marque a en effet fait l'objet d'une procedure de retrait en 2011, mais ce r"etrait definitif" n'a jamais été definitif!

Cela veut dire en conclusion, il faut arreter de dire n'importe quoi!
oui, NOAR pour son produit (morrocan hair traitment)
et Hair go Straight (coco chocolate) ont fait l'objet en 2011 d'une procedure de retrait par l'agence sanitaire francaise!
non cette procedure n'a jamais aboutie! donc il est faux d'affirmer que ces marques sont interdits!
oui, cette procedure ne visait qu'un produit de la marque Inoar et q'un produit de la marque Hair go straight
C'est un petit peu comme si je disais la "citroen modele C5" est dangereuse et concluait que toutes les citroen sont dangereuses!


concernant ces 2 grandes marques, tous leurs autres produits n'ont fait l'objet d'aucun retrait ou de procedure de retrait!
par exemple
"Inoar argan" n'a jamais été cité
"Hair go straight platinum" non plus!

les grandes marques de keratines sont des valeurs sures!
Et inoar et hair go straight sont ici au maroc ce qu'il peut y avoir de mieux!
eviter les petites marques et les marques inconnues!
evitez les coiffeurs qui zama vous proposent au choix de nombreuses gammes!
demandez leur une facture justifiant d'un achat recent aupres du distributeur agréé de leur produit!
si vous souhaitez d'autres explications et que je n'ai pas été clair faites le moi savoir
bonne journée
pierre francois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook