Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kératine : Besoin de vos avis !
M
4 juin 2017 15:24
Salam tout le monde, et Saha Ramdankoum !
Je suis nouvelle ici, du coup je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum (en tout cas, je l'espère !)

Sans trop tarder, je vous expose mon problème :
Mes cheveux sont de nature... Bizarre (?!) Ils forment de belles boucles à certains endroits, mais à d'autres, les cheveux sont frisés, voir pire! En sortant de ma douche, quand je les laisse sécher a l'air libre, le résultats est horrible ! Mes cheveux sont super volumineux.

Durant l'année, je me fais un brushing/semaine (qui dure entre 30-45 minutes) et passe un coup de lisseur 1j/2, par conséquent ils sont un peu cramés, et encore, même avec tout ça, je suis obligée de les enfermer dans une queue de cheval (je n'ai jamais osé me lâcher les cheveux en sortant, à cause de ma crinière de lionne..) et j'en ai plutôt marre d'avoir toujours la même tête.

L'année passée, j'ai eu recours au défrisage, il m'a bien aidé, certes, mais je ne compte pas le refaire, c'est trop agressif je trouve.

Du coup, je voudrais avoir vos témoignage par rapport au lissage brésilien (à la kératine) pour celles qui l'ont testé ! Quelle marque avez-vous utilisé? Combien votre lissage a tenu? Votre verdict?

Merci d'avoir lu jusqu'ici, bonne journée !
P
4 juin 2017 15:56
Moi j'aime bien les crinières de lionne grinning smiley
M
4 juin 2017 15:59
J'ai longtemps essayé "d'accepter" ma crinière, mais c'est plus possible du tout du tout, j'aimerais bien changer, au moins pour un moment Heu
Citation
oumjanna a écrit:
Moi j'aime bien les crinières de lionne grinning smiley
T
4 juin 2017 16:10
J ai les mêmes cheveux que toi je te conseille de faire des bains d huiles 2 fois par semaine huile de coco de riccin et/ou huile d olives pour mes cheveux l huile d olives c est l huiles miracle ( huile d olives du bled pas d ici) quant au lissage bresilien je l ai deja fait c est tres bien pour les cheveux les cheveux sont bocoup plus souple plus facile a lisser parfois je n avais mm pa besoin de les lisser j ai utilisé la marque urban keratin
4 juin 2017 16:18
ça sert a rien de t'angoisser c'est l'age tu vieillit
4 juin 2017 16:23
Hydratation nutrition des cheveux frisés pour les dompter.
M
4 juin 2017 17:00
Je fais des bains d'huile d'olive assez souvent (2-3fois/semaine) maintenant que je suis en vacances et c'est vrai que mes cheveux sont beaucoup plus souples et nourris, mais toujours avec autant de frisottis (surtout les mèches du devant, rahlala!)
Merci beaucoup! Je vais me renseigner d'avantage sur ce lissage winking smiley
Citation
Tutu500 a écrit:
J ai les mêmes cheveux que toi je te conseille de faire des bains d huiles 2 fois par semaine huile de coco de riccin et/ou huile d olives pour mes cheveux l huile d olives c est l huiles miracle ( huile d olives du bled pas d ici) quant au lissage bresilien je l ai deja fait c est tres bien pour les cheveux les cheveux sont bocoup plus souple plus facile a lisser parfois je n avais mm pa besoin de les lisser j ai utilisé la marque urban keratin
M
4 juin 2017 17:01
C'est bien drôle, je n'ai que 16 ans smiling smiley de plus, mes cheveux étaient pires avant. Merci quand même ^^
Citation
wisico a écrit:
ça sert a rien de t'angoisser c'est l'age tu vieillit
P
4 juin 2017 17:24
Salem,

N'importe quoi ... Are you crazy
Citation
wisico a écrit:
ça sert a rien de t'angoisser c'est l'age tu vieillit
P
4 juin 2017 17:27
Salem,

Perso, je n'utilise jamais le fer à lisser et très très rarement le sèche cheveux et mes cheveux me remercie, ils sont en très bonne santé et pousse vite. Il faut éviter tout ce qui est chaleur et plaque, ce n'est pas bon du tout pour les cheveux.

Au vu de la description de tes cheveux, le soin à la kératine va beaucoup t'aider à dompter ta crinière donc fonce.


Citation
wisico a écrit:
ça sert a rien de t'angoisser c'est l'age tu vieillit
M
4 juin 2017 18:47
Je Te l'accorde! ptdr Mais bon, je ne pense pas qu'elle soit sérieuse...
Ces jours-ci, comme je ne sors presque pas du tout de chez moi, je fais tout le temps des bains d'huile d'olive, et je n'utilise plus de sèche-cheveux/lisseur. C'est vrai que mes cheveux ont l'air de revivre!
Oui, je pense que je le ferai juste après les vacances, vu que la mer risque de me l'abimer si je le fais avant. Reste plus qu'à trouver la marque idéale ! ^^
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

N'importe quoi ... Are you crazy
4 juin 2017 18:52
Coucou,

J'ai justement passé ma semaine à faire pleins de recherches sur les différents lissages ! J'ai dû visionner une cinquante de vidéos et lire une centaine d'articles ptdr
J'ai finalement commandé hier le Matrix Opti-Smooth, à faire à la maison. Le résultat est plus lisse qu'avec un lissage brésilien, et ça n'abime pas les cheveux. C'est comparable au lissage japonais en salon.
P
4 juin 2017 19:04
je comprend smiling smiley,

ceci dit, c'est vrai, j'aime beaucoup les cheveux type crinière, c'est trop beau In love, c'est surement parce que mes cheveux sont tout plat et sans volume... enfin, c'est vrai que ça ne doit pas être simple à gérer, lol.

Bon du coup, je n'y connais rien en lissage, je ne peux pas t'aider grinning smiley
Citation
MinaHd3 a écrit:
J'ai longtemps essayé "d'accepter" ma crinière, mais c'est plus possible du tout du tout, j'aimerais bien changer, au moins pour un moment Heu
M
4 juin 2017 19:15
Hey!
Tu me rassure, je ne suis donc pas la seule! ptdr
J'ai entendu parler du Matrix, les avis sont plutôt partagés là-dessus, ce qui me fait assez peur quand même :/ tu l'as reçu, ou pas encore ?
Citation
Colorful a écrit:
Coucou,

J'ai justement passé ma semaine à faire pleins de recherches sur les différents lissages ! J'ai dû visionner une cinquante de vidéos et lire une centaine d'articles ptdr
J'ai finalement commandé hier le Matrix Opti-Smooth, à faire à la maison. Le résultat est plus lisse qu'avec un lissage brésilien, et ça n'abime pas les cheveux. C'est comparable au lissage japonais en salon.
M
4 juin 2017 19:18
Tu rirais mieux si, comme moi, t'avais un nid sur la tête ptdr
C'est pas grave, c'est pas grave... Profite bien de tes cheveux tous lisses grinning smiley
Citation
oumjanna a écrit:
je comprend smiling smiley,

ceci dit, c'est vrai, j'aime beaucoup les cheveux type crinière, c'est trop beau In love, c'est surement parce que mes cheveux sont tout plat et sans volume... enfin, c'est vrai que ça ne doit pas être simple à gérer, lol.

Bon du coup, je n'y connais rien en lissage, je ne peux pas t'aider grinning smiley
M
4 juin 2017 19:33
Tu aimerais moins*... Wow, la faim commence a se sentir eye popping smiley
Citation
MinaHd3 a écrit:
Tu rirais mieux si, comme moi, t'avais un nid sur la tête ptdr
C'est pas grave, c'est pas grave... Profite bien de tes cheveux tous lisses grinning smiley
l
10 juin 2017 19:10
Salam aleykoum,

Evite tout ce qui est lisseur, sèche cheveux... Ca abîme les cheveux.
M
12 juin 2017 20:23
Aleykoum essalam Minnie,

Comme je n'ai pas arrêté de le répéter, durant ces vacances je ne touche ni lisseur, ni sèche-cheveux. Mes cheveux sont dans un sale état, certes, mais ils me remercient! :p
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Evite tout ce qui est lisseur, sèche cheveux... Ca abîme les cheveux.
l
12 juin 2017 20:51
Ah ok, j'ai pas fait attention.....

Bon bah n'y touche plus tout court alors grinning smiley
Citation
MinaHd3 a écrit:
Aleykoum essalam Minnie,

Comme je n'ai pas arrêté de le répéter, durant ces vacances je ne touche ni lisseur, ni sèche-cheveux. Mes cheveux sont dans un sale état, certes, mais ils me remercient! :p
s
15 juin 2017 14:20
Salam
Si tu veux faire un lissage brésilien, le mieux est de te rzpprocher d'un coiffeur. Je te conseille pas trop de le faire toi même, tu peux te cramer le cuir chevelu je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook