Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kératine : Avantages et inconvénients
C
28 décembre 2015 10:54
1- c'est quoi la kératine ?
2- comment on l'applique ?
3- Avantage et inconvénient ?
y
28 décembre 2015 12:06
Salam Alaykoum

Alors lol Tu peux tres facilement des reponses à tes questions sur le net.

Mais perso je comprends pas pk on parle de "keratine" seulement alors qu'en verité on veut parler du lissage bresilien. Je pense qu'il faut bien (je my connais pas hein...Je me demande juste) faire la difference entre la Keratine et le lissage bresilien qui lui contient de la keratine...

Moi aussi je m'interesse à la keratine, mais SEULEMENT la keratine, et nn pas tt les à cotés qui peuvent apperement bouisiller le cheveux si les concentrations st trop importantes ou encore que la pose a été mise trop pres du cuire chevelue et j'en passeL

Donc je cherchais aussi s'il existait des sortes de soin à la keratine pr reparer le cheveux...sans aller chez le coiffeur tt ca. Et qui soit efficace...Bien sur...
L
29 décembre 2015 12:14
Selem 3leykoum je vais essayer de répondre a t'es question.

1) La Kératine est une matière première du cheveux environ 95% donc ont en a tous plus ou moins sur nous sa dépend des gènes, notre organisme la produits elle même, c'est une protéine fibreuse. Maintenant ont peut faire des soins a la Kératine qui rajoute de la Kératine est qui te promet d'avoir des cheveux beaucoup plus fort et réparé.

2) Y'a plusieurs manières de l'appliquer, soit chez le coiffeur en plusieurs étapes plus temps de pause, tu peux en trouver dans les shampooings, après shampooing etc , il existe aussi en brut / pure que t'applique a la maison comme un masque est que tu laisse reposer puis rince.

3) Avantage : Détend le cheveux pour un lissage plus rapide et cheveux moins volumineux, les cheveux se retrouvent lisses, fluides et disciplinés

Inconvénient :L’usage de soins à base de kératine sur le long terme peut endommager les cheveux, en les rendant cassant ou en favorisant leur chute. En gros juste sa fais l'effets beau a l'extérieur mais c'est que une couvrance.
C
29 décembre 2015 13:48
Je te remercie pour ta réponse moi j'ai les cheveux super abîmés parce que je les lisse souvent de nature bouclés et au lieu de les soigner j’achète des shampoings à basse de keratine pour cheveux secs certes mais cheveux sont super doux brillants et lissent mais ils restent abîmés fourchus. J'ai voulu changer donc la ça fait un mois que j'utilise un shampoing cheveux abîmés. Pour moi des cheveux abîmés pour les soigner il faut les couper.

Une vendeuse m'a expliqué que les shampoing à base de kératine certes ça nourrit les cheveux mais c'est temporaire il faut d'abord les soigner ensuite les hydrater ou soigner et hydrater au même temps mais en favorisant les shampoing pour cheveux abîmés.

Du coup j’utilise rene furturer à base de karité pour cheveux abîmé, j'aimerais changer après et utiliser kérastase à base de kératine.

Vous pensez quoi ?
29 décembre 2015 15:09
salam un bon produit; prend du beurre de karité c'est vraiment super et encore plus si tu as les cheveux bouclés
Citation
Cinderella11 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse moi j'ai les cheveux super abîmés parce que je les lisse souvent de nature bouclés et au lieu de les soigner j’achète des shampoings à basse de keratine pour cheveux secs certes mais cheveux sont super doux brillants et lissent mais ils restent abîmés fourchus. J'ai voulu changer donc la ça fait un mois que j'utilise un shampoing cheveux abîmés. Pour moi des cheveux abîmés pour les soigner il faut les couper.

Une vendeuse m'a expliqué que les shampoing à base de kératine certes ça nourrit les cheveux mais c'est temporaire il faut d'abord les soigner ensuite les hydrater ou soigner et hydrater au même temps mais en favorisant les shampoing pour cheveux abîmés.

Du coup j’utilise rene furturer à base de karité pour cheveux abîmé, j'aimerais changer après et utiliser kérastase à base de kératine.

Vous pensez quoi ?
C
29 décembre 2015 15:13
tu parles de beurre karité brut ?
29 décembre 2015 15:15
oui
Citation
Cinderella11 a écrit:
tu parles de beurre karité brut ?
C
29 décembre 2015 15:24
c'est trop gras je pense ça va alourdir mes cheveux
29 décembre 2015 16:00
faut pas en mettre beaucoup et tu le fais juste de temps en temps style 2/3 fois par mois et tu peux le mélanger par exemple avec de l'huile d'argan
Citation
Cinderella11 a écrit:
c'est trop gras je pense ça va alourdir mes cheveux
L
29 décembre 2015 18:41
Non justement sa ne va les alourdir en plus c'est naturelle et cava vraiment te les hydrater et redéfinir t'es boucles en plus y'a aucun produits chimique c'est encore mieux que t'es shampooings , après moi j'utilise DOP C'est la seule marque qui a le moins de produits chimique et c'est mensongère la kératine c'est a utilisée que quand t'es cheveux sont vraiment en bonne santé et beau. près je te conseille de toujours les couper tous les deux mois pour éviter que les fourches remonte et utilise plutôt des produits simple comme les huiles bio et des produits sans silicones
29 décembre 2015 18:43
oui exactement, y'a rien de mieux que les huiles bio, celle de coco est pas mal aussi
Citation
Lyliahh a écrit:
Non justement sa ne va les alourdir en plus c'est naturelle et cava vraiment te les hydrater et redéfinir t'es boucles en plus y'a aucun produits chimique c'est encore mieux que t'es shampooings , après moi j'utilise DOP C'est la seule marque qui a le moins de produits chimique et c'est mensongère la kératine c'est a utilisée que quand t'es cheveux sont vraiment en bonne santé et beau. près je te conseille de toujours les couper tous les deux mois pour éviter que les fourches remonte et utilise plutôt des produits simple comme les huiles bio et des produits sans silicones
C
29 décembre 2015 18:46
oui justement c'est celle que j'utilise l'huile de coco dès fois avec l'huile de ricin sinon kerastase et rene furturer il ya ps bcp de produits chimiques rene furturer c'est marqué 100 % naturel mais bon c jamais 100 % naturel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook