Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kensa soeur en niqab invité de BFMTV en video
L
16 décembre 2009 18:20
pour ceux qui n ont pu le voir ce matin, voici la video

http://www.dailymotion.com/video/xbiku2_kenza_news

suite
http://www.dailymotion.com/video/xbijq6_kenza-femme-voilee-defend-son-habit_news

LONGUE VIE A LA LIBERTE INDIVIDUELLE ET LUTTONS CONTRE CEUX QUI VEULENT IMPOSER UNE FACON DE S HABILLER AUX AUTRES (meme si le niqab n est pas religieux pour la majorité)
m
16 décembre 2009 19:38
quel malheur de voir une femme vetu ainsi

c'est de l'intégrisme ma mère ma grand mère n'ont jamais porté la niqab comme ça et pourtant
je vivais dans un petit village en algerie

c'est un malheur ce vent de folie qui souffle sur nos oeurs musulmanes
m
16 décembre 2009 20:55
Ses pauvres gosses, se sociabiliser avec une mère comme ça ne va pas être évident.
a
16 décembre 2009 21:01
Elle fait plus de mal à l'Islam que du bien , sa vision est une vision egoiste et decribilise la majorité des Musulmans dont l'objectif n'a jamais été de parader sous les sunlight.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
16 décembre 2009 21:07
si elle a fait ce choix fo respecter cela n en deplaise
a
16 décembre 2009 21:11
Citation
marclenders a écrit:
si elle a fait ce choix fo respecter cela n en deplaise

Quand on fait un choix personnel on s'hexibe pas à tour de champs.
Elle parle de l'Islam et veut parler au nom de l'Islam alors que les plus grands chercheurs en Islam n'ont jamais dit qu'un tel accoutrement etait une obligation ou même une vision de pieté envers l'Islam.
Certaines font des choix qui coutent cher à la communauté et ne comprennent même pas de l'impact negatif que cela comporte.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
16 décembre 2009 21:14
La belle tolérance que voilà, unilatérale comme d'habitude.
Car cette tenue n'a aucun sens, elle n'est pas du tout en accord avec la religion, c'est une manière de se faire remarquer. Elle a un problème identitaire et elle devrait plutôt aller consulter un psy.
Moi je pense à ses enfants, c'est une femme qui se coupe de la société alors que les enfants ont un besoin absolu de voir leur mère s'impliquer dans cette société d'une manière ou d'une autre pour se sociabiliser le mieux possible.
Ma mère parlait très mal le français quand on est arrivés ici et elle cherchait à se rendre utile à l'école quand il y avait des évènements qui demandaient un coup de main. Elle voulait nous aider à nous sentir bien dans ce nouveau pays. Oui mes parents ont tout fait pour nous IN-TE-GRER
c'est le moindre respect que l'on doit à un pays qui vous accueille.
c
16 décembre 2009 21:15
Citation
marclenders a écrit:

LONGUE VIE A LA LIBERTE INDIVIDUELLE ET LUTTONS CONTRE CEUX QUI VEULENT IMPOSER UNE FACON DE S HABILLER AUX AUTRES (meme si le niqab n est pas religieux pour la majorité)



tout à fait luttons contre ces intégristes qui forcent la femme dans nombres de pays à raser les murs dans des prisons de tissus. l'islam aura une meilleure image quand les msulmans rejetteront cette minorité moyenageuse.
D
16 décembre 2009 21:27
Bonsoir

Pourquoi aurait on besoin de s intégrer si on est déjà Français? L'intégration ne devrait concerner que ceux venus d'ailleurs.
Doit on à ce titre demander aux "bonnes soeurs" de rendre leur carte d identité? Leur vie sociale est bien plus menacée que celle d'une femme Musulmane non? En quoi les enfants devraient avoir honte de leur mère? Les gosses de Madonna doivent être fiers de la leur quand on demande à ceux des "voilées" d'avoir honte. Le monde à l'envers. Ces femmes ne s'interdisent pas les sorties scolaires, l'aide au devoir, le travail... Pas plus qu'une autre. Et des femmes non musulmanes qui ne bossent pas et ne s'impliquent pas il y en a la pelle. Si elle se coupait de la société elle ne serait pas sur un plateau de télévision.
Même si je ne suis pas pour ce genre d'intervention, sachant qu'elle n'est qu'une bête de foire et que de toute manière elle ne prêchera pas les convaincus...du contraire.

Quand au non accord avec la religion, il faut apporter à l'affirmation une source ou preuve religieuse. On n'a pas encore entendu parler de l'école des "Médianites"...

La référence généalogique n'est pas une source religieuse. Sous la colonisation et durant l'immigration, nombre de maghrébines musulmanes ont laissé tombé le voile. Ca n'en demeure pas un exmple à suivre, sauf mon respect à l'égard de ces dames.

Porter le niqab n'empêche pas de se rendre utile à l'école. C'est l'institution qui ségrègue ces femmes au nom d'une pseudo laicité discriminatoire.
Tenez, au Commissarait de Villejuif, il y a un sapin (comme dans tous les commissariats) et en dessous? Une creche on ne peut plus complete: la mere, le mere, l ane et le bébé.
Quel est ce pays qui exige de la laicité là où il fait du favoritisme?
P
16 décembre 2009 21:31
Le bras droit de Sarkozy a encore parlé.

Si une femme veut porter un niqâb, si un jeune (voire un vieux) veut porter sa casquette à l'envers, si un fan de tektonik veut porter un jean slim, ... eh bien qu'ils le fassent ! En quoi tout cela vous dérange-t-il ?

(Cette Kenza ne sait pas s'exprimer ni défendre son point de vue, c'est bien dommage)
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
a
16 décembre 2009 22:04
Citation
Dunesdesable a écrit:
Bonsoir

Pourquoi aurait on besoin de s intégrer si on est déjà Français? L'intégration ne devrait concerner que ceux venus d'ailleurs.
Doit on à ce titre demander aux "bonnes soeurs" de rendre leur carte d identité? Leur vie sociale est bien plus menacée que celle d'une femme Musulmane non? En quoi les enfants devraient avoir honte de leur mère? Les gosses de Madonna doivent être fiers de la leur quand on demande à ceux des "voilées" d'avoir honte. Le monde à l'envers. Ces femmes ne s'interdisent pas les sorties scolaires, l'aide au devoir, le travail... Pas plus qu'une autre. Et des femmes non musulmanes qui ne bossent pas et ne s'impliquent pas il y en a la pelle. Si elle se coupait de la société elle ne serait pas sur un plateau de télévision.
Même si je ne suis pas pour ce genre d'intervention, sachant qu'elle n'est qu'une bête de foire et que de toute manière elle ne prêchera pas les convaincus...du contraire.

Quand au non accord avec la religion, il faut apporter à l'affirmation une source ou preuve religieuse. On n'a pas encore entendu parler de l'école des "Médianites"...

La référence généalogique n'est pas une source religieuse. Sous la colonisation et durant l'immigration, nombre de maghrébines musulmanes ont laissé tombé le voile. Ca n'en demeure pas un exmple à suivre, sauf mon respect à l'égard de ces dames.

Porter le niqab n'empêche pas de se rendre utile à l'école. C'est l'institution qui ségrègue ces femmes au nom d'une pseudo laicité discriminatoire.
Tenez, au Commissarait de Villejuif, il y a un sapin (comme dans tous les commissariats) et en dessous? Une creche on ne peut plus complete: la mere, le mere, l ane et le bébé.
Quel est ce pays qui exige de la laicité là où il fait du favoritisme?

Personne ne parle d'integration ici, en plus pour ce qui est en gras , c'est justement ce qui devrait faire notre force , car nous on reconnait la mere et le bebe pourlesquels nous avons le plus grand respect.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
16 décembre 2009 22:21
en 2004 y a eu une traversee de paris de nudiste en velo ca a pas deranger grand monde...
les strings tout le monde en voit mais ca derange personne, alors fo arreter un peu les regards 2 poids 2 mesures.......
P
16 décembre 2009 22:24
Exactement, marclenders, ces petites lolitas qui portent des strings... C'est inacceptable.
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
c
16 décembre 2009 22:25
Cette histoire de voile intégrale, n'est ni plus ni moins qu'une manière détournée de testé ou voir provoquer les musulmans. Et par la même occasion faire du bien aux gens plein de haine, en leurs donnant une bonne occasion d'exprimer leur venin en toute quiétude.
Il est évident que dans les mois a venir nous verrons d'autres affaires similaire, ayons une vision globale sur la relation qu'il y a entre la France et ses musulmans pour comprendre la finalité de tout ceci.
b
16 décembre 2009 22:41
dites moi ??? les sataniques vetus de noir avec leurs piercings et leurs capes leurs lentilles et cheveux long ne choquent pas les francais !! ils ne leurs font pas peur !! ils maquillent leurs peau de maniere a ressembler a un mort vivant ca ne choquent personne !!!!
que l on foutent la paix au musulmans ils n ont rien demandés !
la societe s acharne sur nous et trouve n importe quel pretexte d identité nationale de preche de minaret de casquette a l envers de verlan
les fillettes des ecoles qui affichent leurs string bijoux et autres ne genent pas aussi
et L on ose parler de pays Laique quand L ELYSEE de mR SARKO s orne de SAPIN DE NOEL et decors les villes de France de boules lumineuses ce n est pas afficher leurs soit disant naissance du christ qu on arrete cette hypocrisie !!
L
16 décembre 2009 23:10
oui exactement belmona, si personne n a encore rien compris qu on est entrain de cibler les musulmans par tous les moyens, bah fo aller s acheter un cerveau

merci pretresse c'est vrai qd meme
c
16 décembre 2009 23:34
beaucoup ici ne comprenent pas en quoi la burqa est inacceptable en france, font des amalgames avec la mode du tring qui depasse et autres.
mais la burqa n'est pas un simple vêtement. c'est la négation de l'individu. vous ne me voyez pas, je ne fais pas partie de votre monde.
si vous soutenez l'idée que cet accoutrement fait partie de l'islam, alors vous allez dans le sens des islamistes. la tolerance ne s'obtient pas en voulant imposer des pratiques etrangeres insupportables.
tout au plus vous obtiendrez un raidissement vis à vis de l'islam.
meme s'il n'y avait qu'une femme sur 100 obligée de le porter, ça vaudrait le coup de l'interdire.
mais c'est pas le cas. soutenir par reflexe cette monstruosité qu'est la burqa, c'est enfoncer un peu plus l'islam dans cette image retrograde qu'il se trimballe. apres, vous faites ce que vous voulez.....
mais il faudra pas se plaindre de "l'islamophobie".
L
17 décembre 2009 00:58
ecoute y a trop de malhonneteté dans les reponses, soyons honnete et realiste et arretons les mensonges,car si madonna donnait un concert en burqa, avant meme la polemique, bah je pense pas que tu verserais une goutte d encre pour critiquer negativement la chanteuse........
et qd j entends souvent que tel ou tel chose fait tord a l islam, je ris car tout fait tord a l islam et depuis longtemps, ils ne seront satisfait de toi que lorsque tu les suivra(rappelle toi bien de cela)
m
17 décembre 2009 10:08
C'est quand même bizarre de lire ces messages ici parce que dans mon entourage musulman les avis sur la loi interdisant la burqa dans les lieux publics semble apporter un soulagement.
Et ce qui me scotche c'est que ce sont les hommes qui sont le plus intéressés par cette loi.

Porter la burqa c'est la volonté d'attirer l'attention sur soi, c'est en attendre des réactions et c'est crier à l'intolérance et à la stigmatisation dès qu'on entend les gens s'offusquer de cette vision qui est imposée par celle qui la porte.
Les musulmans savent très bien que c'est de la pure provocation. Que cette tenue n'est pas du tout adaptée à un pays moderne comme la France. C'est un retour à l'obscurantisme.
Même des pays musulmans contestent cette tenue dans leur propre pays.
Beaucoup de musulmans sont affligés par la volonté de ces femmes, mais n'osent le dire qu'entre musulmans et c'est ce que je leur reproche. Les autres bien contents de s'emparer du phénomène pour brailler à la victimisation et à la stigmatisation alors que la provocation du geste est sans conteste.

Oui ces femmes font énormément de mal à l'Islam azl95 a parfaitement raison, mais je lui pose la question. Dirait-elle la même chose dans une assemblée réunissant des musulmans et des non musulmans? la majorité des musulmans sont contre la burqa mais ne veulent pas prendre le risque de le dire.

JE SUIS CONTRE LE PORT DE LA BURQA QUE LA FEMME SOIT VOLONTAIRE OU PAS !

Trop de provocation ira à l'encontre de cette belle religion qui est appliquée n'importe comment par des gens qui deviennent de plus en plus fanatiques, de plus en plus stupides.

signé = une beurette de service !
D
17 décembre 2009 10:42
Citation
azl95 a écrit:
Personne ne parle d'integration ici, en plus pour ce qui est en gras , c'est justement ce qui devrait faire notre force , car nous on reconnait la mere et le bebe pourlesquels nous avons le plus grand respect.

Si. Médiane parlait d'intégration, d'où mon intervention... Comme quoi quand il s'agit d'Islam, même quand on est Français il faut continuer à s'intégrer. On comprend pourquoi des idiots taguent "la France aux Français" sur des Mosquées Françaises...



Citation
coldman a écrit:
beaucoup ici ne comprenent pas en quoi la burqa est inacceptable en france, font des amalgames avec la mode du tring qui depasse et autres.
mais la burqa n'est pas un simple vêtement. c'est la négation de l'individu. vous ne me voyez pas, je ne fais pas partie de votre monde.
si vous soutenez l'idée que cet accoutrement fait partie de l'islam, alors vous allez dans le sens des islamistes. la tolerance ne s'obtient pas en voulant imposer des pratiques etrangeres insupportables.
tout au plus vous obtiendrez un raidissement vis à vis de l'islam.
meme s'il n'y avait qu'une femme sur 100 obligée de le porter, ça vaudrait le coup de l'interdire.
mais c'est pas le cas. soutenir par reflexe cette monstruosité qu'est la burqa, c'est enfoncer un peu plus l'islam dans cette image retrograde qu'il se trimballe. apres, vous faites ce que vous voulez.....
mais il faudra pas se plaindre de "l'islamophobie".

Burqa négation de l'individu? Une dame qui fait ces courses au supermarché, emmène ses enfants à l'école, remplit une fiche de déclaration de revenu, rencontre des amies... ne fait pas partie de ce monde? Vit-elle recluse de cette vie dans un couvent, interdite de conjoint et d'enfant, de plaisir sexuel et du quotidien?
Alors bannisson les couvents, temple de misère et d'austérité! Lieu d'inhumanité et de prison! Lieu de frustration qui donne naissance à des pédophiles! Ben oui, si burqa=terreur alors soutane=pédophile. Non? Ce n'est pas pareil?
En quoi la burqa est monstrueuse quand elle est volontaire car en France elle est volontaire, nous ne somme pas chez les Patchounes.
La monstruosité réside dans les compotements intolérants. Lorsque j'entends des femmes porteuses du niqab raconter qu'elle entendent les railleries, les "batmans" et autre "femme-ninja" qui se disent dansd leur dos, c'est ce que j'apelle monstrueux. On n'attrappe les mouches avec du vinaigre et sans aucune comparaison, on ne convainc pas une femmes voilée avec de la méchanceté.

A aucun moment on entend dans vos discours, les mots foi, soumission à Dieu, amour de sa religion. Vous les réservez aux autres ces mots. Les musulmanes on ne leur réserve que Islamisme, extrémisme, bassesse, monstruosité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook