Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
K.Kennedy a coûté 140 millions de dollars à l’Algérie pour 24H à Tindouf
F
7 septembre 2012 13:24
Le média électronique algérien, Algeria Times, a rapporté que Kerry Kennedy, présidente du centre pro polisario, RFK Center, a coûté à l’Algérie, la bagatelle de 140 millions de dollars, pour sa visite écourtée à Tindouf n’ayant duré que 24 heures, à cause des manifestations des opposants au Polisario, .Selon Algeria Times, Kennedy, négociant avec le régime algérien, avait conditionné par un certain nombre de points, sa visite au Sahara et à Tindouf et sa production d’un rapport anti-marocain.Ainsi, Kerry Kennedy était accompagnée durant son voyage, par une commission faites de prédicateurs évangélistes appartenant à une église américaine, dite ‘Rock of Jesus Church ’, présentés à la presse comme étant des activistes des droits de l’homme, leur libre accès aux camps, était la condition de Kennedy.

Les dits évangélistes ont été reçus par Mohamed Abdelaziz, avec qui ils ont convenu de prendre en charge, prés de 500 enfants des camps, pour des programmes de vacances aux Etats Unis, encadrés entièrement par l’église en question.

Kennedy et ses accompagnateurs ont également posé la condition, d’être les superviseurs de l’intégration d’un programme d’enseignement de l’anglais dans les camps, en usant de matériels pédagogiques conçus par la dite église américaine, connue pour ses offensives évangélistes et son prosélytisme actif.

Source: Algeria Times
[www.algeriatimes.net]
7 septembre 2012 19:39
Substantiellement, il faut surtout retenir que les divers rapports internationaux qui se sont succédé ces dernières années concernant le Sahara occidental, ont tous mit à l'index la situation déplorable des droits de l'homme infligé à ses populations par les autorités marocaines.
Le Maroc aura beau démentir, ça commence quand même à faire beaucoup, et comme on dit : "Pas de fumée sans feu"

Quant à la thèse marocaine d'une population Sahraoui séquestré et maltraitée à Tindouf et qui n'aspire qu'a se mettre sous le giron du roi, ça devient de plus en plus difficile faire avaler quand on voit avec quelle facilité divers ONG peuvent librement y séjourner et aucune d'entre elles n'a jamais parlé de choses de la sorte.

Difficile à avaler pour une personne normale, mais quand on a été nourri depuis sa plus tendre enfance à ce biberon là, beaucoup on du mal pour le sevrage...


AFP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/12 19:42 par piducas.
F
7 septembre 2012 22:32
pourquoi gaspiller l argent sur des mecenaires a la place d utiliser cet argent pour resourdre la crise des produits de premiere necessite, employer les jeunes algeriens chomeurs , resoudre la crise de patates , de l eau ...........
tout simplement: la betise humaine
L
LmL
7 septembre 2012 22:46
Tu as raison, nous n'avons pas seulement été nourri au biberon sur la marocanité du Sahara, nous l'avons en plus reçu en héritage dans nos gènes. Héritage de plus de 1200 ans et ce n'est pas une anomalie historique, appuyée par des gens complexés, parce qu'ils n'ont d'héritage qu'un pays batard, dans ses frontières et sans légitimité historique, hontée par un passé qui a été jusqu'à modifié leur gène à ne plus savoir ce qu'ils sont et d'ou ils viennent, qui change grand chose.

La partialité de ce rapport est claire.
7 septembre 2012 23:16
Mon propos n'était pas en relation avec le statut juridique du Sahara occidental ; c'est là un autre débat et je considère que je n'est pas à défendre des gens qui ne le font pas eux même, aussi je ne vous suivrait pas dans vos invectives, notamment celles de LmL
Le fait est qu'il est reproché aux pouvoirs publiques Marocains de maltraiter une partie de leurs administrés et c'est une raison qui peut mener à douter sur la thèse officielle d'une population sahraoui heureuse de faire partie intégrante du Maroc.
Il y a là quelque chose qui cloche et c'est le moins que l'on puisse dire.
Le Makhzen aurait tout intérêt à apporter quelques ajustement dans ses rapports avec ses sujets et être plus en adéquation avec notre époque.
8 septembre 2012 09:30
@Piducas, donner un exemple de pays dans le monde qui n'a pas a des degrés divers maltraité leurs population?

Les USA? qui espionnes leurs citoyens Musulmans ou les envoies ce faire torturer ailleurs, libéré wallstreet, battues et jetés en prison
Espagne: les basque, les indignés, les chomeurs
L'algerie, la Tunisie, toute l'afrique, la chine, l'inde?

donc pas de fumé sans feu, dites vous?

le remake du Sudan du Sud va recommencer en Algerie.
Les évangélistes vont prendre 500 gosses par 500 gosses vont leurs faire un lavage de cerveau et vont les lâcher dans le sud Algérien. Dans 10 ans ces gosses vont porter les armes contre l’Algérie dites Musulmane et le sud riche en pétrole sera un pays indépendant allié aux USA. pas un mauvais plan, financé par l’Algérie de surcroit! pourquoi pas.
perplexe
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
8 septembre 2012 22:25
Citation
Btof a écrit:
@Piducas, donner un exemple de pays dans le monde qui n'a pas a des degrés divers maltraité leurs population?

Les USA? qui espionnes leurs citoyens Musulmans ou les envoies ce faire torturer ailleurs, libéré wallstreet, battues et jetés en prison
Espagne: les basque, les indignés, les chomeurs
L'algerie, la Tunisie, toute l'afrique, la chine, l'inde?

donc pas de fumé sans feu, dites vous?

le remake du Sudan du Sud va recommencer en Algerie.
Les évangélistes vont prendre 500 gosses par 500 gosses vont leurs faire un lavage de cerveau et vont les lâcher dans le sud Algérien. Dans 10 ans ces gosses vont porter les armes contre l’Algérie dites Musulmane et le sud riche en pétrole sera un pays indépendant allié aux USA. pas un mauvais plan, financé par l’Algérie de surcroit! pourquoi pas.
perplexe

Je voulait surtout dénoncer le peu de consistance de la propagande marocaine dont on peu résumer la ligne éditoriale à ceci : Les sahraouis veulent être marocain mais une bonne partie d'entre eux est séquestré à Tindouf.

Questions !
— Pourquoi alors réprimer des gens qui veulent être marocain ?
— comment pourrait-on séquestrer 100 000 personne, hommes, femmes, enfants dans un camp sans que le scandale n'éclate à la face du monde ? D'autant plus que ces camps sont régulièrement visités par les ONG.

Et là je m'interroge sur la bonne foi du marocain lambda qui semble prêter une oreille bienveillante à ces affabulations ;
est-il si naïf que ça ou alors fait-il semblant d'y croire ?
Je mettrais la naïveté sur le comte de la propagande qu'il subit depuis toujours et qui semble pouvoir émousser le discernement des esprits les plus alertes.
Pour les autres, l'hypocrisie touche tous les hommes ; y compris le Marocain.
Chacun ses mensonges ; pour avoir l'Irak l’Amérique avait les siens ; pour le Sahara le Maroc à les siens.
L
LmL
10 septembre 2012 00:08
Citation
piducas a écrit:
Mon propos n'était pas en relation avec le statut juridique du Sahara occidental ; c'est là un autre débat et je considère que je n'est pas à défendre des gens qui ne le font pas eux même, aussi je ne vous suivrait pas dans vos invectives, notamment celles de LmL
Le fait est qu'il est reproché aux pouvoirs publiques Marocains de maltraiter une partie de leurs administrés et c'est une raison qui peut mener à douter sur la thèse officielle d'une population sahraoui heureuse de faire partie intégrante du Maroc.
Il y a là quelque chose qui cloche et c'est le moins que l'on puisse dire.
Le Makhzen aurait tout intérêt à apporter quelques ajustement dans ses rapports avec ses sujets et être plus en adéquation avec notre époque.

Tu parles de quelle époque, celle dans laquelle vivent nos frères et soeurs algériens, sujet à une terreur effroyable, digne de l'ère soviétique? Ou tu parles de ces villageois égorgés par dizaines voire par centaines et ces explosions qui n'arrêtent pas et qui ne visent qu'imprimer la peur dans le coeur des algériens.
D'ailleurs, tous les peuples arabes ont réagi d'une manière ou une autre lors de ce qu'on a appelé "le printemps arabe". Sauf en algérie. Les algériens sont encore sous le choc, hantés par la peur, ils essayent, tant bien que mal, de soigner leur traumatisme.

Alors, ne viens pas donner du conseil à un marocain... soigne-toi d'abord.
a
10 septembre 2012 15:16
Citation
LmL a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Mon propos n'était pas en relation avec le statut juridique du Sahara occidental ; c'est là un autre débat et je considère que je n'est pas à défendre des gens qui ne le font pas eux même, aussi je ne vous suivrait pas dans vos invectives, notamment celles de LmL
Le fait est qu'il est reproché aux pouvoirs publiques Marocains de maltraiter une partie de leurs administrés et c'est une raison qui peut mener à douter sur la thèse officielle d'une population sahraoui heureuse de faire partie intégrante du Maroc.
Il y a là quelque chose qui cloche et c'est le moins que l'on puisse dire.
Le Makhzen aurait tout intérêt à apporter quelques ajustement dans ses rapports avec ses sujets et être plus en adéquation avec notre époque.

Tu parles de quelle époque, celle dans laquelle vivent nos frères et soeurs algériens, sujet à une terreur effroyable, digne de l'ère soviétique? Ou tu parles de ces villageois égorgés par dizaines voire par centaines et ces explosions qui n'arrêtent pas et qui ne visent qu'imprimer la peur dans le coeur des algériens.
D'ailleurs, tous les peuples arabes ont réagi d'une manière ou une autre lors de ce qu'on a appelé "le printemps arabe". Sauf en algérie. Les algériens sont encore sous le choc, hantés par la peur, ils essayent, tant bien que mal, de soigner leur traumatisme.

Alors, ne viens pas donner du conseil à un marocain... soigne-toi d'abord.

je partage ton avis ....Marchander le peuple algérien pour trahir encore mieux les siens et détruire ses voisins je suis en colére....

Quand on voit le nombre d'algériens qui se christianisent et l'affichent je me dis que la haine entre maghrébins ne fait que achever le peuple...Sommes nous à ce point suicidaire?
Z
10 septembre 2012 15:26
Citation riad-al a ecrit Ce qui est important dans cette affaire c'est la liberté de décider de tout un peuple que l'on empêche de s'exprimer sur son propre destin ! nous considérons que les vrais mercenaires entretenus gracieusement par tel-khra-viv , et par les franco-pro-sionistes de l'élysée se trouvent assis confortablement dans les palais de votre petit royaume !
Au saharaouis:
Aucun pays au monde à eu obtenu sa liberté sans les armes.
Tant que les Sahraouis auront une politique faible, ils seront les esclaves du Maroc !
C'est une vérité universelle, la liberté n'aime pas les faibles !
Dieu n'aime pas les lâches, vous voulez votre liberté prenez là ! Basta !
quand a celui qui parle de pays batard il doit pas oublier que le roi du maroc c´est un petit fils de Abla la juiv______________________________________________________________________________________________ < phorum break> Voila une réponse a vos (TKHARBIKOLOGIE ) Primo vous ignorez l'histoire de votre pays et votre origine (asslak) comment vous osez dire un peuple que l’empêche de s'exprimer...... alors qu'au Sahara il n' y avait que des tributs marocaines qui pressentaient la Bayaa aux rois marocains (voir le jugement du tribunal inter de La hay ) Vous osez insulter roi mort ?FEU HASSAN II est un chérif descendant du prophète mais je vous excuse vous n'avez rien d'un musulman pratiquant . Je vous demande de me répondre de quelle tribut êtes vous je vous cite quelques unes choisissez votre origine ; depuis les Gellules aux Frigides (Les Zenetes-lesSufrites -les nekrites,-les Rostemides- lesMozabites) car je sais d'avance que vous ignorez l'histoire de votre pays choisi de ces tributs votre origine les kharidjisme Amazigh (736-934) les berbères d’Abu Qurra (736-791) de Banou ifren (790-1066) ou des Aghlabides (800-909) ou fils d'un espagnole puisque mers Lakbir et Oran ont été prise par les espagnoles en 1505 et 1509 .Et bien cher riad-al est -tu un juif ou un espagnole puisque tous ces tributs n’était pas des musulmans je ne veux pas citer les turcs .Enfin lorsque vous vous décidez de commentez un sujet il vaut mieux de s'informer avant de dire des bêtises
p
10 septembre 2012 17:49
Citation
piducas a écrit:

l

Je voulait surtout dénoncer le peu de consistance de la propagande marocaine dont on peu résumer la ligne éditoriale à ceci : Les sahraouis veulent être marocain mais une bonne partie d'entre eux est séquestré à Tindouf.

Merci piducas ,merci pour le .......fou rire.
Tu n a trouvé que ca a denoncer?......le titre du sujet si je me rappelle bien c est les 140 millions qu a couté la mission kennedy a l algerie...

Tu n a pas envie de denoncer le peu de consistance (et je suis gentil) de la propagande algerienne a base de miilions de dollards?
Tu ne reprime pas un fou rire quand tu vois ton gouvernement se faire le heros exculif de l autodetermination des peuples ,alors que le peuple algerien attend tjs la sienne?



Citation
a écrit:
Questions !
— Pourquoi alors réprimer des gens qui veulent être marocain ?
— comment pourrait-on séquestrer 100 000 personne, hommes, femmes, enfants dans un camp sans que le scandale n'éclate à la face du monde ? D'autant plus que ces camps sont régulièrement visités par les ONG.

Et là je m'interroge sur la bonne foi du marocain lambda qui semble prêter une oreille bienveillante à ces affabulations ;
est-il si naïf que ça ou alors fait-il semblant d'y croire ?
Je mettrais la naïveté sur le comte de la propagande qu'il subit depuis toujours et qui semble pouvoir émousser le discernement des esprits les plus alertes.
Pour les autres, l'hypocrisie touche tous les hommes ; y compris le Marocain.
Chacun ses mensonges ; pour avoir l'Irak l’Amérique avait les siens ; pour le Sahara le Maroc à les siens.

Non le marocain lambada n est pas naif ...a vrai dire il s en fou de ce que pense les sahraouis...
En 1975 les sahraouis venaient de subir presque 132 ans de colonisation....
Tu sais bien ce que ca donne presque 132 ans de colonisation? ca donne un peuple acculturé ....
Et tu sais ce que ca fait de donner une independance a un tel peuple? revise l histoire de ton pays et tu saurra que les marocains ont rendu un grand service aux sahraouis.........et si tu veus malgré eux ...

Je dis bien si tu veus parcequ a t entendre les etudiants ratés qu etaient alwali ,almerrakch et cie ....qui avaient 28 ans et vegetaient encore a la fac..........................representent la volonté exclusif du peuple sahraoui....

Alors oui le marocain lambda n est pas naif...il est accroché a ses racines (lui il en a au moins) et a son sahara...et crois a toute propagande qui va en ce sens ....parcequ en plus il gagne plus de 300000 km2 de terrain avec 1500 km de cotes bien poissonneuse...

la question maintenant est de connaittre la raison pour laquelle un algerien lambda comme toi qui n aime pas les propagandes debiles accepte la propagande encore plus debile du gov algerien heros de l autodetermination des peuples?
D autant plus que l algerien lambada comme toi n y gagne meme pas un centimetre carré?

j ai repondu a tes questions piducas j espere que tu ne fuira pas la mienne
10 septembre 2012 18:10
Vous est-il si difficile de reconnaitre que les droits de l'homme sont bafoués au Sahara occidental ?
Vous réagissez exactement comme votre ministre qui n'a rien trouvé d'autre à dire que : "la situation des droits humains à Tindouf n'a pas été soulevée" (!)
On vous parle du rapport Kennedy qui est le sujet de ce post et qui dénonce les exactions qui ont lieu chez vous et vous nous parlez de vos 1200 ans d'histoire que l'on devrait envier, et que c'est n'est pas mieux en Algérie. Quand cela serait, est-ce une raison pour donner un blanc-seing au Makhzen et faire se que bon lui semble ?

Vos faut fuyants sont inutiles, ce sujet concerne les droits de l'homme au Maroc et rien d'autre.
p
10 septembre 2012 18:41
Citation
piducas a écrit:
Vous est-il si difficile de reconnaitre que les droits de l'homme sont bafoués au Sahara occidental ?
Vous réagissez exactement comme votre ministre qui n'a rien trouvé d'autre à dire que : "la situation des droits humains à Tindouf n'a pas été soulevée" (!)
On vous parle du rapport Kennedy qui est le sujet de ce post et qui dénonce les exactions qui ont lieu chez vous et vous nous parlez de vos 1200 ans d'histoire que l'on devrait envier, et que c'est n'est pas mieux en Algérie. Quand cela serait, est-ce une raison pour donner un blanc-seing au Makhzen et faire se que bon lui semble ?

Vos faut fuyants sont inutiles, ce sujet concerne les droits de l'homme au Maroc et rien d'autre.


Ah ce n est pas gentil ca piducas ...J ai repondu a ta question...et tu a esquivé la mienne
Je te l ai dit en tant que marocain lambda Au diable les droits de l homme (des independantiste sahraouis) tant que le sahara est marocain et que je puisse faire du kurt seurf a dakhla ou manger du bon poisson a laayoune....

Et toi en tant qu algerien lambda tu me repond Au diable les droit de l homme en algerie tant qu on peut les exiger pour les sahraouis

Tu me fais penser a un gars qui n a pas de chaussures..... et la seule chose qui le preocupe c est que son voisin en ai une ...
Pour un imbecile ca peut passer pour de la bonté ....mais quelqu un d intelligent sait tres bien que c est la pure jalousie qui s exprime....
Et bq de marocain t on evoquer les 1200 ans d histoire parcequ ils savent que c est l objet de ta rancoeur de jaloux
10 septembre 2012 20:43
@ popole

Honnêtement, j'ai commencé à écrire mon dernier commentaire avant que le tien ne soit publié et je ne pouvait donc y répondre.
j'aurais dû rafraichir la page.

Au moins toi, tu a l'honnêteté de reconnaitre que la fin justifie les moyens ; au diable les droits des Sahraouis, du moment qu'on a le territoire. Et que toute la propagande qu'il y a autour, n'étant pas naïf, tu sais que c'est du vent.
Bravo !
C'est tout ce que je voulais entendre.
Mais ne crois pas que de mon côté je crois au rôle de "bon samaritain" de l'Algérie dans cette affaire, je me doute bien qu'il y a beaucoup d'arrière pensées...

Entre gens qui se comprennent, disons que Hassan II à marqué un bon point mais que la partie n'est pas encore terminée...




p.s : Pour les sempiternelles histoires de 1200 ans ; jalousie et tutti quanti, crois-moi j'y suis tout à fait à l'aise, j'ai déjà fait fléchir plus d'un Marocain à ce sujet. Tu peux ouvrir un post dédié si tu y tiens.
r
10 septembre 2012 21:00
Je crois sincèrement que la famille royale du Maroc (remarquez que je n'ai pas dis marocaine!) est le problème majeur des marocains .
Tout récemment, Kerry Kennedy avait déjà manifesté son indignation après l’agression physique des deux enfants de l’activiste Sahraouie, Aminatou Haider, survenue au Maroc. En effet, le 8 Juillet 2012, les deux enfants de Madame Aminatou Haider, des adolescents, ont été attaqués et battus par des assaillants non identifiés. Une technique maîtrisée par les agents du Makhzen chargés d'étouffer la voix des Sahraouis et réprimer leur mouvement d'émancipation.
Momo est entrain de voir ses neurones bouillir et a une folle migraine
@zoulou
Toute l'histoire de ce royaume "millenaire" est batie sur le mensonge et la falsification. Donc un petit mensonge de plus bof!!!
F
10 septembre 2012 22:32
je crois que la clique mafieuse qui gouverne l Algerie est le probleme majeur des algeriens
l algerien s en fou du sahara marocain , ce n est pas son probleme il ne va rien changer dans ses problemes quotidiens qui sont nombreux , malheureusement les vieux generaux negligent les problemes internes et passent leur temps a mettre leur nez dans les affaires d un pays voisin
Bouteflika et sa bande pousses par leur haine maladive preferent gaspiller l argent des algeriens sur des terroristesthumbs down
r
10 septembre 2012 23:16
Sa sent le roussie pour momo et le makhezen apres k.kennedy c'est au tour de l'onu
[www.yabiladi.com]
[www.demainonline.com]
p
11 septembre 2012 18:38
Citation
piducas a écrit:
@ popole

Honnêtement, j'ai commencé à écrire mon dernier commentaire avant que le tien ne soit publié et je ne pouvait donc y répondre.
j'aurais dû rafraichir la page.

Au moins toi, tu a l'honnêteté de reconnaitre que la fin justifie les moyens ; au diable les droits des Sahraouis, du moment qu'on a le territoire. Et que toute la propagande qu'il y a autour, n'étant pas naïf, tu sais que c'est du vent.
Bravo !
C'est tout ce que je voulais entendre.

Je sais que c est que tu voulais entendre et je t ai suivi jusqu au pas de ta porte.....
Certe les sahraouis independantistes doivent subir des pressions ,voir des manquement a leurs libertés d expression ,mais les sahraouis qui se sentent marocains n ont aucun probleme de liberté d expression au contraire ils peuvent librement exprimer leurs attachement au maroc....
Et il y en a des sahraouis marocains plus que la vulgaire propagande de la junte algerienne ne te fais croire...

Parceque tu a l air de croire naivement ce que la vulgaire propagande de la la junte de ton pays essaye de faire croire a base de millions issu de petrodollard...et tu a le culot incroyable de venir nous reprocher de faire de meme avec la propagande du makhzen.....
Nous marocains au moins on a l aventage ,en croyant a la propagande du makhzen , de voir la superficie du pays douibler...
Et toi l algerien quel avantage tire tu de croire a la vulgaire propagande de ta vulgaire junte d anciens plantons de l armée francaise? la satisfaction de voir le maroc subir des difficultés? c est a ce point la ???

Parceque dis moi mr l algerien lambda:
-Que fais tu des centaines de sahraouis y compris d anciens fondateurs du polisario qui ont rallié la these du maroc?
-Que fais tu des centaines de milliers de sahraouis, qui a la difference de la centaine d activistes, ne font pas parler d eux parceque satisfaits de ce que tu t entete a appeller "occupation marocaine" serais tu plus sahraoui que ces sahraouis?


Citation
a écrit:
Mais ne crois pas que de mon côté je crois au rôle de "bon samaritain" de l'Algérie dans cette affaire, je me doute bien qu'il y a beaucoup d'arrière pensées...

wahou!!!! cool alors la suite va etre facile.....
Revenons au sujet :
l article parle de la junte algerienne qui depense des millions de dollards pour denoncé le manquement aux droits de l homme subits par les sahraouis independantisites....
Bref la junte algerienne depense des millions pour denoncer le faite qu au maroc on ne puisse pas dire que le sahara n est pas marocain.....
Cette meme junte interdis formellement en algerie que l on dise que le sahara est marocain ,ce qui est aussi et tu serai hypocrite de ne pas le reconnaittre, un manquement flagrant a la liberté d expression....
voir le cas de debouze qui a été interdis de fouler le territoire algerien (parlons meme pas de tindouf)

Pourquoi tu ne profite pas de ce sujet pour vilipender ta junte qui a autorité sur toi et qui t empeche de t exprimer sur un sujet qui officielement ne la regarde pas.Et qui a le culot de depenser des millions pour denoncer ce manquement ailleurs ? n est ce pas un pire manquement au droit de l homme que celui du makhzen envers les independantistes sahraouis?



Citation
a écrit:
Entre gens qui se comprennent, disons que Hassan II à marqué un bon point mais que la partie n'est pas encore terminée...

Ah la tu a raison ,si tu arrete de te faire le vulgaire propagandiste du FLN et que tu parlais strategie ,on va se comprendre...

Et effectivement tu a raison ....Le genial hassan 2 l a mise profonde a ces anciens cireurs de bottes de sous officiers coloniaux francais promus dirigants de pays....
Et Mohammed SIX (que dieu le garde) continue dans la meme voie.....

Ces debiles ont usé 140 millions pour qu une ouvertement sympatisante du polisario evangeliste puisse visiter le sahara...
je suis plié de rire devant tant d anneries.....

Ils ont usé 140 million pour prouver que le maroc laisse l acces libre au territoires meme aux sympatisant du polisario....bref pour prouver que le maroc respecte les libertés....

Avec ta haine du maroc tu a l occasion dans ce sujet de vilipender ta junte qui offre un tel cadeau au maroc...



Citation
a écrit:
p.s : Pour les sempiternelles histoires de 1200 ans ; jalousie et tutti quanti, crois-moi j'y suis tout à fait à l'aise, j'ai déjà fait fléchir plus d'un Marocain à ce sujet. Tu peux ouvrir un post dédié si tu y tiens.

Crois moi mon ami si tu crois que tu pourra ,toi ou n importequ el algerien qui pretendra etre motivé par les droits de l homme pour se faire le relais de la vulgaire propagande de planton, me faire flechir sur cette question ....essaye!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 18:50 par popole.
11 septembre 2012 23:31
Citation
popole a écrit:
Citation
piducas a écrit:
@ popole

Honnêtement, j'ai commencé à écrire mon dernier commentaire avant que le tien ne soit publié et je ne pouvait donc y répondre.
j'aurais dû rafraichir la page.

Au moins toi, tu a l'honnêteté de reconnaitre que la fin justifie les moyens ; au diable les droits des Sahraouis, du moment qu'on a le territoire. Et que toute la propagande qu'il y a autour, n'étant pas naïf, tu sais que c'est du vent.
Bravo !
C'est tout ce que je voulais entendre.

Je sais que c est que tu voulais entendre et je t ai suivi jusqu au pas de ta porte.....
Certe les sahraouis independantistes doivent subir des pressions ,voir des manquement a leurs libertés d expression ,mais les sahraouis qui se sentent marocains n ont aucun probleme de liberté d expression au contraire ils peuvent librement exprimer leurs attachement au maroc....

...Ils ont le droit d'exprimer leur attachement envers le Maroc...J'adore l'humour (noir) marocain !

Et il y en a des sahraouis marocains plus que la vulgaire propagande de la junte algerienne ne te fais croire...

Parceque tu a l air de croire naivement ce que la vulgaire propagande de la la junte de ton pays essaye de faire croire a base de millions issu de petrodollard...et tu a le culot incroyable de venir nous reprocher de faire de meme avec la propagande du makhzen.....
Nous marocains au moins on a l aventage ,en croyant a la propagande du makhzen , de voir la superficie du pays douibler...
Et toi l algerien quel avantage tire tu de croire a la vulgaire propagande de ta vulgaire junte d anciens plantons de l armée francaise? la satisfaction de voir le maroc subir des difficultés? c est a ce point la ???

Parceque dis moi mr l algerien lambda:
-Que fais tu des centaines de sahraouis y compris d anciens fondateurs du polisario qui ont rallié la these du maroc?

La traîtrise est universelle ; les français ont eu leur collabos, les Algériens leur Harkis, pourquoi les Sahraouis n'auraient-ils pas leur traîtres.

-Que fais tu des centaines de milliers de sahraouis, qui a la difference de la centaine d activistes, ne font pas parler d eux parceque satisfaits de ce que tu t entete a appeller "occupation marocaine" serais tu plus sahraoui que ces sahraouis?

A aucun moment je n'est défendu le polisario, que les Sahraouis le fassent eux-même, c'est les mensonges concernant les "incarcérés " de Tindouf que je condamne.


Citation
a écrit:
Mais ne crois pas que de mon côté je crois au rôle de "bon samaritain" de l'Algérie dans cette affaire, je me doute bien qu'il y a beaucoup d'arrière pensées...

wahou!!!! cool alors la suite va etre facile.....
Revenons au sujet :
l article parle de la junte algerienne qui depense des millions de dollards pour denoncé le manquement aux droits de l homme subits par les sahraouis independantisites....
Bref la junte algerienne depense des millions pour denoncer le faite qu au maroc on ne puisse pas dire que le sahara n est pas marocain.....
Cette meme junte interdis formellement en algerie que l on dise que le sahara est marocain ,ce qui est aussi et tu serai hypocrite de ne pas le reconnaittre, un manquement flagrant a la liberté d expression....
voir le cas de debouze qui a été interdis de fouler le territoire algerien (parlons meme pas de tindouf)

Pourquoi tu ne profite pas de ce sujet pour vilipender ta junte qui a autorité sur toi et qui t empeche de t exprimer sur un sujet qui officielement ne la regarde pas.Et qui a le culot de depenser des millions pour denoncer ce manquement ailleurs ? n est ce pas un pire manquement au droit de l homme que celui du makhzen envers les independantistes sahraouis?

Ce n'est pas parce qu'un site internet donne cette "information" qu'elle est forcément vrai ; quand on compare les moyens de propagande que déploient les deux pays pour défendre leur positions, celle du Maroc est nettement plus importante, ce qui se comprend facilement vue que c'est pratiquement une question de survie pour le trône royale.
Tu te trompe, il est inutile d'interdire aux algériens de s'exprimer sur le sujet, vue qu'ils s'en fichent royalement.




Citation
a écrit:
Entre gens qui se comprennent, disons que Hassan II à marqué un bon point mais que la partie n'est pas encore terminée...

Ah la tu a raison ,si tu arrete de te faire le vulgaire propagandiste du FLN et que tu parlais strategie ,on va se comprendre...

Et effectivement tu a raison ....Le genial hassan 2 l a mise profonde a ces anciens cireurs de bottes de sous officiers coloniaux francais promus dirigants de pays....
Et Mohammed SIX (que dieu le garde) continue dans la meme voie.....

Ces debiles ont usé 140 millions pour qu une ouvertement sympatisante du polisario evangeliste puisse visiter le sahara...
je suis plié de rire devant tant d anneries.....

Ils ont usé 140 million pour prouver que le maroc laisse l acces libre au territoires meme aux sympatisant du polisario....bref pour prouver que le maroc respecte les libertés....

Ah ! tiens; on n'a pas du lire les mêmes rapports ; je te renvoie au lien de l'AFP du début.

Avec ta haine du maroc "On voit le monde comme on est" disait spinosa. tu a l occasion dans ce sujet de vilipender ta junte qui offre un tel cadeau au maroc...

Je n'est pas attendu ce sujet pour dire tout le "bien" que je pense de boutef et consorts, et mes anciens commentaires sont là pour en témoigner.




Citation
a écrit:
p.s : Pour les sempiternelles histoires de 1200 ans ; jalousie et tutti quanti, crois-moi j'y suis tout à fait à l'aise, j'ai déjà fait fléchir plus d'un Marocain à ce sujet. Tu peux ouvrir un post dédié si tu y tiens.

Crois moi mon ami si tu crois que tu pourra ,toi ou n importequ el algerien qui pretendra etre motivé par les droits de l homme pour se faire le relais de la vulgaire propagande de planton, me faire flechir sur cette question ....essaye!

Le sujet n'a plus rapport aux droits de l'homme ou à la propagande, là.
p
16 septembre 2012 18:18
Il y a une chose que j ai remarqué chez certains algeriens , les plus deracinés d entre eux......Une similutide avec les francais .Parle de l islam a un francais -meme tres brillant et tres carthesien- et aussitot il debranchera son cerveau pour reflechir avec ses trippes.......
Parle du maroc avec un algerien deraciné meme brillant et carthesien comme piducas et aussitot il debranchera son cerveau pour reflechir avec je ne sais quoi....


Regardez un exemple concret

Citation
piducas a écrit:




La traîtrise est universelle ; les français ont eu leur collabos, les Algériens leur Harkis, pourquoi les Sahraouis n'auraient-ils pas leur traîtres.

Piducas prenant parti affirme haut et fort que les sahraouis promaroc sont des traitres ....
Et toute suite apres il dit

Citation
piducas a écrit:
Citation
popole a écrit:
-Que fais tu des centaines de milliers de sahraouis, qui a la difference de la centaine d activistes, ne font pas parler d eux parceque satisfaits de ce que tu t entete a appeller "occupation marocaine" serais tu plus sahraoui que ces sahraouis?

A aucun moment je n'est défendu le polisario, que les Sahraouis le fassent eux-même, c'est les mensonges concernant les "incarcérés " de Tindouf que je condamne.

Au fait ils ne se rendent meme pas compte des contradictions dans lesquelles ils baignent

Piducas je t ai emmener la ou je voulais mon gros,je voulais montrer aux yabiladien que le pseudo democrate Algerien integre qui n hesite pas a critiquer la junte -a la diffrence de Riad-al la caricature- ne fait au fait que du Riad-al quand il s agit du Maroc


Citation
piducas a écrit:

Mais ne crois pas que de mon côté je crois au rôle de "bon samaritain" de l'Algérie dans cette affaire, je me doute bien qu'il y a beaucoup d'arrière pensées...



Pourquoi tu ne profite pas alors de ce sujet pour vilipender ta junte qui a autorité sur toi et qui t empeche de t exprimer sur un sujet qui officielement ne la regarde pas.Et qui a le culot de depenser des millions pour denoncer ce manquement ailleurs ? n est ce pas un pire manquement au droit de l homme que celui du makhzen envers les independantistes sahraouis?

Citation
piducas a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un site internet donne cette "information" qu'elle est forcément vrai ; quand on compare les moyens de propagande que déploient les deux pays pour défendre leur positions, celle du Maroc est nettement plus importante, ce qui se comprend facilement vue que c'est pratiquement une question de survie pour le trône royale.
Tu te trompe, il est inutile d'interdire aux algériens de s'exprimer sur le sujet, vue qu'ils s'en fichent royalement.

gallek "il est inutile d interdire aux algeriens de s exprimer sur le sujet ,vu qu ils s en fichent royalement"
Tu dois rajouter pour que ce soit vrai sauf moi et Riad al........

Pourquoi alors ton gouvernement a interdit a djamal debouzze de rentrer en algerie juste parcequ il est prosahara marocain?
Ah la mauvaise foi !
je l ai dis et je le redis quand il est question du maroc ,certains algeriens debranchent leurs cerveaux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook