Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid el kenir . 3 question questions
i
27 juillet 2009 22:36



Je désire me préparer dès maintenant à l'aid. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un mouton et e ne les aurait probablement pas. Mais je peux in cha Allah m'acheter soit un 3atrouss soit une na3ja

Je vous pose donc mes questions.


Sacrifice et chevreau ou bouc (le mâle de la chèvre)

Est ce que le sacrifice d'un chevreau à la place d'un kharouf est accepté?
Si oui dans quelles conditions (âge du chvreau, ou autres)



Sacriice et brebi

Est ce que le sacrifixe de la brebi (femelle du mouton) est accepté?
Si oui dans quelles conditions


Choix brebi - chevreau

Si j'ai le choix, qui sera le mieux, le chevreau ou la brebi?

Merci pour votre prompte réponse.

h
27 juillet 2009 22:53
si t'as pas les moyens tu fais pas le sacrifice, ...
assalam o alykoum
a
28 juillet 2009 05:46
c'est le coeur qui compte fais comme dieu qui est au fond de ton coeur te dit de faire et non ce que disent les autres hommes ou femmes

ne regarde pas ton voisin

il y a un grand prohete reconnu par les musulmans moise noe mahomet jesus ibrahim qui a dit et toi que penses tu ? toi pas les autres TOI TU ES UNIQUE A MAS YEUX AUX YEUX DE DIEU.... QUE ALLAH T ECOUTE ET T EXAUCE
i
30 juillet 2009 21:10
Merci ahmed le bienheureux . Marci Habib

Merci pour la suite que vous avez donnée à mon message.

Mais franchement, je n y trouve pas des réponses à mes questions toutes simples:

1- Sacrifice et chevreau ou bouc (le mâle de la chèvre)
Est-ce que le sacrifice d'un chevreau à la place d'un kharouf est accepté?
Si oui dans quelles conditions (âge du chevreau, ou autres)


2- Sacrifice et brebi
Est-ce que le sacrifice de la brebi (femelle du mouton) est accepté?
Si oui dans quelles conditions


3- Choix brebi - chevreau
Si j'ai le choix, qui sera le mieux, le chevreau ou la brebi?




Bien sûr, si le chevreau ET la brebu ne sont pas acceptés, je pourrai m'en passer, ...
si l'insistance et les larmes d'un enfant ne me font aps changé d'avis.
E
30 juillet 2009 22:49
Salam,
comme l'a dis Habib si tu n'as pas les moyens tu es exempté, et si les larmes d'un enfant te font pleurer tu peux lui acheter un cadeau ou lui donnaie d ela monnaie.
Ahmed le bienheureux, concernant l'islam, nous avons un code de vie, tres souple et simple, mais un code de vie tout de meme qui regule notre vie.Donc oui Lessentiel est ce qu'il ya dans le coeur mais ce n'est pas tout, il y a aussi les oeuvres.
Fraternellement.
i
2 août 2009 23:14
1- Sacrifice et chevreau ou bouc (le mâle de la chèvre)

a- Est-ce que le sacrifice d'un chevreau est accepté?
OUI ou NON
h
2 août 2009 23:46
Les caracteristiques de la bête à sacrifier


Elle doit être une bête de cheptel comme le chameau, le boeuf, ou le mouton

La bête à sacrifier doit être un chameau, une vache (à partager entre sept personnes) ou un ovin selon la parole de Dieu : {Pour qu'ils rappellent le nom de Dieu sur ce qu'Il leur a octroyés des bêtes de troupeaux.} (22/34)

An-Nawawî dit : Les savants sont unanimement d'accord sur le fait que le sacrifice ne peut être accompli que moyennant un chameau, un bovin, un ovin ou un caprin, exception faite de l'avis rapporté par Ibn Al-Mundhir selon Al-Hasan Sâlih, selon qui il serait valide de sacrifier une vache sauvage de la part de sept personnes, ou une gazelle de la part d'une personne. (Sharh Sahîh Muslim, volume 13, page 117)

Dâwûd adopta un avis similaire concernant les vaches sauvages. En dehors de cela, aucun autre animal ne peut servir de sacrifice. On ne peut pas non plus acheter de la viande et la donner en guise de sacrifice, ni utiliser à cette fin des animaux congelés ou de la viande en conserve, leur immolation étant intervenue avant l'échéance du sacrifice et parce que ces animaux n'appartiennent pas au moment de l'immolation à l'acheteur qui les offrirait en sacrifice. Fait également exception l'avis rapporté de la part de Bilâl qui dit : "Peu m'importe de ne sacrifier qu'un coq, et si je le donnais à un orphelin démuni, cela me serait plus agréable." Ces avis reflètent l'avis de certains qui préféraient que l'on fasse don du prix de la bête sacrifiée plutôt que de l'immoler. Telle fut l'opinion d'Ash-Sha'bî, de Mâlik et de Abû Thawr. (Tafsîr Al-Qurtubî, volume 15, page 107)

'Ikrimah dit : « Le jour d'Al-Adhâ, Ibn 'Abbâs m'envoyait avec deux dirhams quérir de la viande et me donnait pour consigne : "Quiconque te croise dis lui : "Voici le sacrifice d'Ibn 'Abbâs." " »

Elle doit atteindre l'âge légal qui est de 6 mois pour le mouton, et 1 an pour les autres animaux


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "N'égorgez qu'une bête âgée d'un an ou plus. A défaut, vous pouvez égorger un mouton d'un âge inférieur". (Mouslim)

« Ne sacrifiez qu'une bête âgée de deux ans et plus (musinnah), sauf si vous n'avez pas les moyens, auquel cas sacrifiez un mouton âgé d'un an (jadh') » (Mouslim)

L'animal doit être exempt des défauts invalidant


Selon Al-Bara ibn 'Azib (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quatre (défauts) font que le sacrifice n'est pas accepté : la bête borgne de manière apparente, la bête visiblement malade, la bête boiteuse de manière évidente et la bête maigre que l'on ne peut récupérer." (Malik, At-Tirmidhî, déclaré authentique par al-Albani dans Irwa al-Ghalil n°11148)

Il y a aussi le hadîth rapporté par Ahmad et par les auteurs des Sunan interdisant le sacrifice des bêtes ayant perdu une moitié de corne ou d'oreille, ou celles manifestement borgnes ou clairement malades, ou les bêtes boiteuses ou chétives, ou celles ayant l'oreille coupée en grande partie par devant, sur le côté, ou fendue dans le sens de la longueur ou percée, ainsi que le hadith rapporté par Ahmad et Abû Dâwûd interdisant le sacrifice de la bête amputée totalement de l'oreille (musfarrah), ou de la corne (musta'salah), ou la bête aveugle (bakhqâ') ou poussive (mushayya'ah).

Abû Hanîfah, Ash-Shâfi'î et la majorité des savants estimèrent qu'il est permis absolument de sacrifier les bêtes ayant la corne cassée. Mâlik jugea cela détestable si la bête saigne de la corne et tint cela pour un défaut. Enfin, Ahmad rapporta un hadith autorisant le sacrifice des animaux castrés. [...]
assalam o alykoum
h
2 août 2009 23:55
Le sacrifice rituel selon la science moderne

Une récente étude à l’Université d’Hanovre en Allemagne le professeur Schultz et Dr. Hazim ont utilisé un électroencéphalogramme (EEG) et un électrocardiogramme (ECG) pour comparer la souffrance causée par l’abattage rituel et la méthode occidentale par étourdissement.
Et selon les deux scientifiques la méthode Halal ne provoque aucun changement dans l’EEG dans les 3 premières minutes après avoir égorger l’animal selon le rite islamique. Les trois minutes suivantes affichent une condition similaire à un long sommeil, suivi d’un niveau zéro. Le coeur continue de battre et le sang continue à sortir du corps par réflexe de convulsion.
L’abattage islamique fût ainsi classifié comme humain et hygiénique.

Quant à la méthode occidentale par électrocution, l’EEG montre des signes de sévères douleurs. Le coeur s’arrête de battre et retient trop de sang dans le corps.Les auteurs classifièrent donc la méthode occidentale comme inhumaine et non hygiénique pour le consommateur car trop de sang reste enfoui en l’animal.
assalam o alykoum
A
3 août 2009 16:39
Citation
inaouen a écrit:
1- Sacrifice et chevreau ou bouc (le mâle de la chèvre)

a- Est-ce que le sacrifice d'un chevreau est accepté?
OUI ou NON
---------------------
Oui!
Achour
A
3 août 2009 16:46
Citation
inaouen a écrit:



Je désire me préparer dès maintenant à l'aid. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un mouton et e ne les aurait probablement pas. Mais je peux in cha Allah m'acheter soit un 3atrouss soit une na3ja

Je vous pose donc mes questions.


Sacrifice et chevreau ou bouc (le mâle de la chèvre)

Est ce que le sacrifice d'un chevreau à la place d'un kharouf est accepté?
Si oui dans quelles conditions (âge du chvreau, ou autres)
---------------------------------------
Mais, pourquoi tu fais du sacrifice tout ce cinéma? Ce n'est qu'une sunna: ceux qui n'ont pas les moyens en sont totalement dispensés. Il ne faut donc pas créer des problèmes là où il n'y en a pas.



Sacriice et brebi

Est ce que le sacrifixe de la brebi (femelle du mouton) est accepté?
Si oui dans quelles conditions


Choix brebi - chevreau

Si j'ai le choix, qui sera le mieux, le chevreau ou la brebi?

Merci pour votre prompte réponse.

Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook