Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce kelkun mecreant mais ki a fai de bonne actions va au paradis
a
18 février 2009 15:53
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Tout ce qu'à posté Arhaye confirme ce que j'ai écris plus haut et que je réécris :

"Sadam Hussein a une probabilité plus forte d'aller au paradis car il s'est repenti et à dit la chahada avant d'être pendu malgrès tous les crimes et génocides qu'il a commis dans ce monde.

Mere théreza a une probabilité plus forte d'aller en enfer car elle n'a pas cru en Mohamed malgrès les actions merveilleuses qu'elle a fait dans notre monde. "

Les savants musulmans sont donc d'accord avec cette logique.


Salam,

Peut importe le bien que tu aspeu fairedans ce monde si tu ne croit pas en allah .

Car on a été crée pour adorer ALLAH et le renier est le pire des péchers.

Donc suivant ton exemple, sadam hussein rentrara peu être au paradis car il a cru en allah mais rien ne dit qu'il n'aura pas de chatiment avantd'y entré.

Alors que mère théréza ira en enfer ( seul dieu sait) mais elle aura peu être le moins doulourux chatiments.

Voilà la bonne logique !!!!!!! ENFIN la mienne smiling smiley

Quelle horible image de dieu que vous avez là !!
l
18 février 2009 16:22
Citation
a écrit:
Quelle horible image de dieu que vous avez là !!
Je n'ai pas une horrible image de dieu bien au contraire , nous somme ici pour l'adorer si on ne le fait normale d'avoir un chatiment c'est ce pour quoi on a été crée.

Maintenant pour le non croyant c'est dure à admettre être soumis à dieu pour vous c'est beaucoup trop dure.

En tout cas si tu meurt musulman tu entrera au paradis mais si tu as fait le mal toute ta vie c'est normale d'être chatié, et sa tu n'es pas d'accord je supose?
a
18 février 2009 16:37
Donc tu as été créé pour peut-être etre chatié par dieu ?

sachant que dieu a déjà défini ton destin il sait déjà si tu vas faire parti des gens qu'il chatira ou qu'il récompensera.

Ton dieu ressemble à un dictateur humain qui si tu le suis te récompense, si tu le suis pas te maltraitera pour l'eternité.
l
18 février 2009 16:48
Citation
a écrit:
Donc tu as été créé pour peut-être etre chatié par dieu ?

sachant que dieu a déjà défini ton destin il sait déjà si tu vas faire parti des gens qu'il chatira ou qu'il récompensera.

Ton dieu ressemble à un dictateur humain qui si tu le suis te récompense, si tu le suis pas te maltraitera pour l'eternité.

Allah ne nous a pas crée pour nous chatier NON il nous a crée pour l'adoré , si nous fesont des péché c'est nos actes qui nous font chatier.

ALLAH nous laisse le libre arbite il est présent nous envoie des signe nous guide dans le droit chemin, et chaque personne embrasse ou n'embrasse pas l'islam de son propre gré.

Donc si tu es chatié c'est que tu a refusé l'appel d'allah simplement.
a
18 février 2009 16:53
Non allah a déjà prévu ton destin. C'est le mektoub !
l
18 février 2009 16:55
on a tous le mektoub c'est sur mais nous avons le choix en 2 voix sinon on serai au paradis direct reli l'histoir d'adam on est là pour tracer notre chemin a nous de choisir le bon.
a
18 février 2009 17:01
oui mais ton chemin, allah te l'a déjà écrit alors il est où le libre arbitre la dedans !?

Le prophète saws a dit, d’après Abdillah Ibn Amr Ibn Al-As : « Dieu a écrit la destinée de toutes les créatures cinquante mille (50000) ans avant la création des cieux et de la terre et Son trône était sur l’eau» (Rapporté par Muslim).


Tout cela est incohérent !
l
18 février 2009 17:11
Ja n'ai jamais entendu parlé de sa, qu'elles sont tes sources ???


Ce que j'ai toujours entendu c'est que nous avons un chemin a prendre et si on s'égare on n'accede pas au paradis
a
18 février 2009 17:26
ben mais sources je les ai écrites :

Hadith rapporté par muslim.
C'est un hadith dit sahih.


Tu comprends les énormes contradictions et incohérences de l'islam ?
a
18 février 2009 17:33
tu as également :

« Allah vous a créés vous et vos actions » s37 v6 Coran
l
18 février 2009 17:57
j'apprend ma religion et je verrai selon son contexte.
a
18 février 2009 18:05
SI tu as une réponse cohérente à cette contradiction , tu pourras nous la transmettre ?
Merci d'avance.
r
18 février 2009 19:10
pour moi un non croyant a sa chance quand on prend les anciens hommes nos ancetre avant les 3 religions ils etaient pratiquenment tous mecreant avant les bouquins donc tous ces raisonemments non pas de sens
L
19 février 2009 00:36
Citation
Coloquinte a écrit:
Je ne vois pas comment ceux qui n'ont pas reconnu allah comme seul divinité, Muhammad comme dernier Messager, l'Islam comme seule religion véridique, pourraient entrer au Paradis. Soyons sérieux un moment. On ne peut pas dire que Jésus est Fils de Dieu et entrer au Paradis alors qu'Allah, dans le Coran, à promis l'Enfer à ceux qui profèrent de telles paroles.

Celui qui croit qu'un non Musulman peut entrer au Paradis à de graves lacunes au niveau des fondamentaux de sa religion.

Nous parlons bien sur, de ceux qui meurent dans cet état.


Patience, c'est une bonne question. En théorie, chaque communauté à reçue le message. Pour ceux qui vivent totalement islé, certains savants disent qu'ils seront jugés selon ce qu'ils faisaient sur terre, en bien et en mal.


assalamou alaykom

tout a fait d'accord avec toi

mais en réalité seul ALLAH(swt) sait qui ira ou non au paradis

nous devons juste faire tt notre possible pour y entrer
V
19 février 2009 04:26
Citation
ateï a écrit:
tu as également :

« Allah vous a créés vous et vos actions » s37 v6 Coran

Citation
ateï a écrit:
SI tu as une réponse cohérente à cette contradiction , tu pourras nous la transmettre ?
Merci d'avance.

Mais c'est vrai! tout est Incoherence ....a l'Ignorance:

Sourat 37 verse 6:

"Inna zayyana assama-a douniya bi zinati alkawakib"

remarquez bien Monsieur athee que sourat 37 verse 6 n'a rien a avoir avec ce vous avez colle! je vous conseille amicalement de ne pas avaler tout ce qu'on vous sert n'importe ou...et je vous rappelle que La sagesse ne propage pas des betises.


En reponse a ce que vous avez colle:

Quand BOEING CORPORATION Fabrique un avion:

-Est ce qu'elle fabrique juste la ferraille!? ou bien elle fabrique son action de voler en meme temps!?

-Quand l'avion est en plein vol, ou bien decollant ou atterissant, qui est en control le pilot ou bien BOEING Corporation!?

-Et quand les lois et les instructions de navigation sont ignores qui est le vrai coupable!? le pilot ou bien BOEING Corporation!?


On dit que les fous peuvent parfois etre dangereux aux autres. Mais je vous dit que les fous qui se croient sage sont toujours dangereux a eux meme.

Fin de lecon!...rien a discuter!
a
19 février 2009 07:47
Bonjour vagabondo.

Toutes mes excuses, ilsag'it du verset 96 :

37.96. WaAllahu khalaqakum wama taAAmaloona


Il n'y ajamais fin de discution. Tout est à discuter !! car toujours des incohréences dans le coran et les paroles du prophete.

AU fait juste pour corriger : je suis une Madame et je ne suis pas athée mais agnostique.
Mon prénom ne veut pas dire "Athée" mais "le thé"

Bon voyage, el vagabondo !
19 février 2009 10:52
Citation
ateï a écrit:
Bonjour vagabondo.

Toutes mes excuses, ilsag'it du verset 96 :

37.96. WaAllahu khalaqakum wama taAAmaloona


Il n'y ajamais fin de discution. Tout est à discuter !! car toujours des incohréences dans le coran et les paroles du prophete.

AU fait juste pour corriger : je suis une Madame et je ne suis pas athée mais agnostique.
Mon prénom ne veut pas dire "Athée" mais "le thé"

Bon voyage, el vagabondo !

de quelle incohérence parles tu? le fait que notre destin soit écrit est pour toi une incohérence??
h
ha!
19 février 2009 14:45
Cher Ateï,
je vois que tu es en pleine reflexion ces temps ci. Continue dans ce chemin. De grands philosophes musulmans se sont posé les questions qui bouillonent dans ta tête en ce moment. Ils sont tous restés dans le bon chemin qui est celui de la logique, de la lumière : l'islam. Tu vas bientôt revenir sur ton apostasie inchallah.
Concernant la contradiction que tu mentionnes, sache que les évènements impliquant une personne se décomposent en plusieurs étapes :

-l'intention.
-le choix ou arbitrage.
-l'action.
-l'évènement.

L'intention peut mener à différents choix pour une personne. Pour une meme intention, peuvent découler plusieurs choix. Certains bons d'autres mauvais.
Ensuite vient l'action, c'est à dire, le passage du cerveau au muscles. La aussi, pour un meme choix, plusieurs actions sont possibles, dépendant principalement de l'instinct, des réflexe et de l'apprentissage.
Enfin, la combinaison de plusieurs actions aboutit à l'évènement dont tu es en partie responsable.

Question :
A quelle moment intervient Dieu dans ce processus?

Elément de réponse :
Un des hadith les plus connus :
'les actions ne valent que par leurs intentions ...'

Je te laisse conclure.
b
19 février 2009 20:30
regarde comment allah nous parle dans le coran, il marie tjs bonne action avec pratique religieuse les deux vont ensemble
L
20 février 2009 03:16
Ne vous fatiguez pas , je pense que les mécréants, ne sont pas tenté par le paradis tel qu'il est décrit matériellement par les monothéistes et plus particulièrement par les fondamentalistes musulman grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook