Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CPE et le kéfié palestinien !
D
2 avril 2006 18:22
En regardant certains manifestants étudiants beaucoup portent un kéfié palestinien ! Vous me direz que ces jeunes appartiennent à des mouvements d'extrême gauche ! No no

Mais quel est la signification du kéfié en Europe ?

Est-ce un "signe" de rébellion ! Où bien montrer sa solidarité au peuple de Palestine ?

Peut être les deux ! Ces manifestants ont le droit de porter le kéfié !
Simplement je refuse que des "casseurs" l'utilisent pour se cacher le visage ! angry smiley


Vous en pensez quoi ?

Ps : le pire c'est que même certains skins le portent !moody smiley !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
2 avril 2006 18:27
et le bandana ?
D
2 avril 2006 18:28
Citation
icare99 a écrit:
et le bandana ?


Trés drôle !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
2 avril 2006 18:31
Citation
Djenine a écrit:
En regardant certains manifestants étudiants beaucoup portent un kéfié palestinien ! Vous me direz que ces jeunes appartiennent à des mouvements d'extrême gauche ! No no

Mais quel est la signification du kéfié en Europe ?

Est-ce un "signe" de rébellion ! Où bien montrer sa solidarité au peuple de Palestine ?

Peut être les deux ! Ces manifestants ont le droit de porter le kéfié !
Simplement je refuse que des "casseurs" l'utilisent pour se cacher le visage ! angry smiley


Vous en pensez quoi ?

Ps : le pire c'est que même certains skins le portent !moody smiley !

Salam

Pour les casseurs qui se cachent le visage avec le Keffieh,je pense que c'est logique,c'est à dire qu'il y a des caméras de surveillance.Et en plus le keffieh c'est trés tendance,c'est cool,c'est bien.
D
2 avril 2006 18:36
Salam

Pour les casseurs qui se cachent le visage avec le Keffieh,je pense que c'est logique,c'est à dire qu'il y a des caméras de surveillance.Et en plus le keffieh c'est trés tendance,c'est cool,c'est bien.


Une bande d'âne oui !

Si jamais je chope un casseur avec un kéfié, crois moi qu'il va m'entendre parler du pays !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
2 avril 2006 18:43
A quand une jupe-keffiehmoody smiley
b
2 avril 2006 18:46
Citation
Djenine a écrit:
Salam

Pour les casseurs qui se cachent le visage avec le Keffieh,je pense que c'est logique,c'est à dire qu'il y a des caméras de surveillance.Et en plus le keffieh c'est trés tendance,c'est cool,c'est bien.


Une bande d'âne oui !

Si jamais je chope un casseur avec un kéfié, crois moi qu'il va m'entendre parler du pays !

Je te souhaites bon courage.Parcequ'ils sont toujours en bande et armés.
l
2 avril 2006 22:21
c'est à la fois un signe de rebellion et un signe de solidarité avec la lutte palestiniene qui bénéficie d'une sympathie solide à gauche et à l'extreme gauche.
quand aux skin-head qui en porte, ce sont des skins d'extreme gauche.
le mouvement skin n'est pas un mouvement d'extreme droite à l'origine. je peux t'en parler djenine puisque j'ai trainé dans cette mouvance une dizaine d'années. j'ai conservé d'ailleurs le look. ce qui est cause de quiproquos parfois. il faut pas se fier au look.
O
2 avril 2006 22:35
Citation
l'européen a écrit:
c'est à la fois un signe de rebellion et un signe de solidarité avec la lutte palestiniene qui bénéficie d'une sympathie solide à gauche et à l'extreme gauche.
quand aux skin-head qui en porte, ce sont des skins d'extreme gauche.
le mouvement skin n'est pas un mouvement d'extreme droite à l'origine. je peux t'en parler djenine puisque j'ai trainé dans cette mouvance une dizaine d'années. j'ai conservé d'ailleurs le look. ce qui est cause de quiproquos parfois. il faut pas se fier au look.

Bonjour,


J'ai également observer cette tendace dans les manifs contre le CPE...

Pour info, les skins d'extréme gauche se nomme les "REDSKINS"...Pour certain c'est plutot l'anarchie qui prime.

A l'époque je faisais parti d'une bande....j'ai également eu ma phase Punk...


Hé oui...
l
2 avril 2006 22:47
les punks, je trouvais cela un peu trop bordélique et autodestructeur. je préférais le coté musculation et tatouages. pour les anars, tu les trouveras chez les RASH (red and anarchist skin head).
les reds, c'était plutot coco avec du folklore de l'ex urss.
c'était le bon temps. reste que les tatouages, ça part pas.
O
2 avril 2006 22:55
Citation
l'européen a écrit:
les punks, je trouvais cela un peu trop bordélique et autodestructeur. je préférais le coté musculation et tatouages. pour les anars, tu les trouveras chez les RASH (red and anarchist skin head).
les reds, c'était plutot coco avec du folklore de l'ex urss.
c'était le bon temps. reste que les tatouages, ça part pas.


Tu as raisons, c'etais vraiment un trés trés grand boxon à cette époque là mais c'etais précisément ce qui nous plaisaient. Nous étions à l'époque également beaucoup interesser par la biére et la musice (rock-punk) que la dimension politique.
Je n'ai pas eu de tatouage et j'en suis trés content...héhé
l
2 avril 2006 23:03
comment as-tu pu y echapper? moi j'ai la traditionelle toile d'araignée dans le cou (tres discrete et du meilleur effet) et quelques autres joyeusetés comme la faucille et le marteau sur un bras. je me suis renseigné pour les faire enlever. mais le resultat est pas terrible.
mon pere me l'avait bien dit. c'était coton comme époque quand méme. ils parlent tous des racailles actuellement mais je vois pas des bastons aussi violentes qu'entre fachos et reds de la fin des années 80. t'était plutot bérus camera silence ou ludwig?
O
2 avril 2006 23:17
Je n'aurais jamais crue avoir ce genre de d'échange avec un yabiladien...
J'ai réussis à y échapper grace ou à cause de mon pére...Il etait trés persuasif.
Je pense que à cette époque nous avions des echaux fourrés bien plus violent qu'aujourd'hui et c'etais aussi des bastons idéologique sauf que je constate aujourd'hui que nous assistons à des violences d'une autre nature, une violence gratuite je dirais...

J'etais plutot Béru à l'epoque et il m'arrive encore d'écouter de temps en temps des morceaux comme "le débonnaire", "le dandy de la flicaille"etc etc etc...

D'ailleur cette aprés midi, je suis aller voir plusieurs groupes sur la place de la république à paris mobiliser contre l'immigration jetable. Il y avait des groupes commes les Têtes raides, mano solo etc..
l
2 avril 2006 23:32
je me suis éloigné des concerts. je préfére la musique pas trés fort et bien assis maintenant.
je suis allé voir la brigada flores magon l'an dernier. un groupe de oi carton et trés politisé, pas mal.
mais j'ai du mal avec le bruit et les jeunes cons. on veillit.
je vais plutot du coté de ferré, de lavilliers, de brel aujourd'hui.
par contre je vois pas les chansons berriere auxquels tu fais référence. pourtant, je pense bien les connaitre. j'ai des potes qui ont fait leur service d'ordre lors de leur retour l'année derniére.
ils sont devenus des mythes chez la jeunesse agitée. curieux quand méme de voir des jeunes keupons avec des tel portables en train de raconter leur dernier concert.
moi aussi, je pensais pas avoir ce type de discussion ici. c'est ton pseudo qui m'a alerté.
O
3 avril 2006 09:10
Salut l'européen,

Il m'arrive encore de faire des concerts mais maintenant je les selectionnes soigneusement.
Je ne connais pas le groupe dont tu parles : "brigada flores magon"

Essaye de te procurer les morceaux dont je fait référence plus haut, ils sont sympa. Tu connais peut être : "Ainsi squattent-ils", "Comte cruel de la jeunesse", "Danseuse de l'Orient" ou alors "Ibrahim"...des Béru ???

Hier j'ai eu l'occasion de voir Bernard Lavillier en concert à république dans le cadre de la mobilisation "concert contre l'immigration jetable"...

Je suis d'accord avec toi il y a une nouvelle vague de jeunes kepons, le mouvement revient. Ils font de ce mouvement une mode alors que nous à l'époque c'etais ce qui nous débecter.

Comme je te le disais, je n'ai pas eu de tatouage, en revanche j'ai gardé mes dreads locks.
O
3 avril 2006 09:12
Bonjour Djenine,

Désolé pour ces interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet de ton poste.


Je suis sur que tu seras Compréhensive,
D
3 avril 2006 11:12
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Bonjour Djenine,

Désolé pour ces interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet de ton poste.


Je suis sur que tu seras Compréhensive,


Salam camarades ( Ogre et l'européén )

Y a pas de soucis ! Moi je suis plutôt étonnée de voir de "ex-red skin" sur Yabi !

Personnellement j'ai rien contre les anarchistes et les punks ! Ce qui me dérange chez eux c'est leur penchant pour l'alcool et "leur manque d'hygiène" ( pour une minorité bien sûr ) et aussi leurs animaux de compagnies ( désolée mais j'aime pas les chiens et encore moins les rats).

Bref ! Cela dit je respect leur idées politiques ! Quoique je suis plutôt d'accord pour le "ni maitre" mais le "ni Dieu" cela me dérange en tant que croyante !


Par ailleurs, je voudrais féliciter certains d'entre eux qui ont eu le courage de s'interposer entre les casseurs et les forces de l'ordre lors d'une manif !

Ah bon entendeur les Gars ! Et Vive la Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
f
3 avril 2006 11:30
keffieh et non pas kefié
y
3 avril 2006 13:25
Citation
Djenine a écrit:
En regardant certains manifestants étudiants beaucoup portent un kéfié palestinien ! Vous me direz que ces jeunes appartiennent à des mouvements d'extrême gauche ! No no

Mais quel est la signification du kéfié en Europe ?

Est-ce un "signe" de rébellion ! Où bien montrer sa solidarité au peuple de Palestine ?

Peut être les deux ! Ces manifestants ont le droit de porter le kéfié !
Simplement je refuse que des "casseurs" l'utilisent pour se cacher le visage ! angry smiley


Vous en pensez quoi ?

Ps : le pire c'est que même certains skins le portent !moody smiley !
les casseurs ne portent pas de kefieh, ils sont arabes et noirs en air max et en survet. et meme s'ils ne sont que 4 on les a vu en boucle à la télé.
l
3 avril 2006 14:11
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
En regardant certains manifestants étudiants beaucoup portent un kéfié palestinien ! Vous me direz que ces jeunes appartiennent à des mouvements d'extrême gauche ! No no

Mais quel est la signification du kéfié en Europe ?

Est-ce un "signe" de rébellion ! Où bien montrer sa solidarité au peuple de Palestine ?

Peut être les deux ! Ces manifestants ont le droit de porter le kéfié !
Simplement je refuse que des "casseurs" l'utilisent pour se cacher le visage ! angry smiley


Vous en pensez quoi ?

Ps : le pire c'est que même certains skins le portent !moody smiley !
les casseurs ne portent pas de kefieh, ils sont arabes et noirs en air max et en survet. et meme s'ils ne sont que 4 on les a vu en boucle à la télé.


on parlait pas de ceux qui agressent des manifestants. on parlait des casseurs "politisés".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook