Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid Al Kebir : Mardi en Europe et à la Mecque, mercredi au Maroc?
a
10 janvier 2006 12:46
Mabrouk al aid à toutes et à tous.

Ce lundi 09 janvier c'etait bien Arafa?
Donc logiquement l'Aid Al Kebir c'est le lendemain càd mardi 10 janvier?

Comment les Oulémas au Maroc ont-ils fait leurs calculs pour arriver à fêter l'Aid ce mercredi 11 janvier?

Quelqu'un a une explication?

Encore bonne fête à toutes et à tous
a
10 janvier 2006 14:02
salam:
Ah bon je savais pas que eid au maroc c est demain, chez moi c est aujourd hui eid mais sans mouton loool c est interdit de gorger.. allah kbir
bon eid a tous et a toutes smiling smiley
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
10 janvier 2006 14:07
oui au Maroc c demain, c vraiment bizarre qu'il calcule pas comme les autres et surtt qu'ils suivent pas la Mecque, Arafa c t bien hier en tte logique l'Aid c aujourd'hui !
Nadia
a
10 janvier 2006 14:38
ree salam :
c est eid au maroc aujourd hui je viens de parler a des gens au maroc, ils sont entrain de manger boulfaf et grillet le tete du 7awli lool
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
m
10 janvier 2006 18:31
3id adha mubarak à TOUS les marocains dans le Monde entier
de la part de Mostafa de Taza

pour les Tazis voiçi la plus GRANDE gALERIE DE PHOTOS DE LA VILLE DE TAZA:

[www.mostafadagdag.new.ma]
mostaza
a
10 janvier 2006 18:34
Abdou

Officiellement c'est bien mercredi 11 janvier au Maroc
11 janvier 2006 09:40
re d'accord avec toi assulil, au maroc c aujourd'hui l'aid !

Alors Mabrouk l'3awacher à tt les Marocains (es) au Maroc !
Nadia
m
11 janvier 2006 11:08
l'aid al adha correspond au 10ème jour du mois de Doul El Hija dernier mois du calendrier hégirien.
Le jour de l'aid dépend donc de l'observation de la nouvelle lune pour déterminer le début de ce mois c'est ce qui explique ce décalage comme pour ce qui concerne la détermination du début du mois de Ramadan
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
12 janvier 2006 18:59
mabrouk el aid à tous les MUSULMANS du monde entier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook