Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Katrina c'est la colère de Dieu pour les conservateurs chrétiens
r
3 septembre 2005 12:47
WASHINGTON (Reuters) - Alors que les prières affluent en faveur des victimes de l'ouragan Katrina, des chrétiens fondamentalistes américains ont formulé l'hypothèse que cette catastrophe naturelle ait été voulue par Dieu pour signifier sa colère à un peuple pécheur.

Dans des communiqués diffusés aux médias et sur les sites de discussion du web, certains affirment en effet que l'ouragan était destiné à punir la Nouvelle-Orléans, connue pour son Mardi gras et autres festivals païens.

Autre théorie sur l'ouragan, qui a peut-être fait des milliers de morts en Louisiane et dans le Mississipi: c'est une réponse vengeresse au soutien apporté par Washington à l'évacuation forcée des colons juifs de la bande de Gaza.

"A chaque fois que ce pays a encouragé Israël à renoncer à quelque partie que ce soit de la terre qu'il a reçue de plein droit, nous en avons subi les conséquences",
assure un internaute sur le forum de discussions du Christian Broadcasting Network (CBN), groupe de télévisions chrétiennes.

Une organisation de Philadelphie du nom de Repent America (Amérique, repens-toi) affirme pour sa part que l'ouragan a été provoqué par Dieu pour empêcher la tenue d'une "gay pride" prévue ce week-end.

"N'oublions pas que les citoyens de la Nouvelle-Orléans ont toléré, voire accueilli à bras ouverts la vilénie dans leur ville pendant si longtemps", lance le directeur de l'organisation, Michael Marcavage.

"Que cet acte de Dieu nous fasse tous réfléchir à ce que nous tolérons dans le périmètre de notre ville."

"NOUS N'AVONS PLUS D'ETALON MORAL"

Des télévangélistes tels que Jerry Falwell et le fondateur de CBN, Pat Robertson, ont exhorté leurs fidèles à prier pour les victimes et à participer aux efforts de secours en faisant des donations. Mais ils n'ont fait aucune déclaration publique sur les raisons possibles de cet ouragan.

Franklin Graham, directeur de l'organisation caritative évangélique Samaritan's Purse (Le porte-monnaie du Samaritain), a déclaré toutefois jeudi soir sur Fox News que les pillages et les violences constatées à la Nouvelle-Orléans pouvaient être attribués à un manque d'instruction religieuse.

"Cela se produit dans notre pays alors que nous avons écarté Dieu de nos écoles et de notre société. Nous n'avons plus d'étalon moral", dit-il.

Face à la crise et aux souffrances engendrées par Katrina, des responsables politiques ont exhorté leurs administrés à prier.

"Dieu est responsable de tout ça et, quand le moment sera venu, il dira pourquoi (il l'a fait)", a estimé Jesse Jackson Jr, membre démocrate de la Chambre des Représentants, lors d'une conférence de presse.

Selon des spécialistes du fait religieux, les chrétiens américains ont souvent eu tendance à voir la main de Dieu derrière les catastrophes naturelles.

La moitié environ de la population américaine pense qu'une entité divine signifie son déplaisir à l'humanité en lui envoyant des ouragans, des inondations et autres catastrophes, affirme John Green, chercheur au Pew Forum on Religion and Public Life, un institut de recherche de Washington.

Autre tendance, quelques chrétiens pensent que les Etats-Unis doivent soutenir Israël pour permettre le retour du Christ, selon William Lawrence, doyen de l'école de théologie Perkins à l'université méthodiste de Dallas.

"Ceux qui pensent comme ça tendent à voir dans tout cataclysme une punition, mais les théologiens plus responsables leur diront que c'est une manière bien trop mécanique d'envisager la manière dont fonctionne Dieu", dit-il.


Source: [fr.news.yahoo.com]

P.S: moi je les trouve marrants ces fondamentalistes chretiens!
ex-Yabiladien
T
3 septembre 2005 12:57
Quand les fondamentalistes chrétiens rejoignent les intégristes musulmans... Quelles que soient les religions, les extrêmistes sont à la même école, utilisent les mêmes méthodes : celle de la stupidité, de l'exploitation du malheur des autres, de la manipulation, de la peur.

Il faudrait les mettre sur une île et les laisser se battre entre eux...
r
3 septembre 2005 13:04
oui mais le problème c'est que ces fondamentalistes chretiens, à la différence des musulmans, ne sont pas traqués ni combattus (à titre d'exemple reflechis bien à la reaction officielle des USA face à l'appel au meurtre lancé par le terroriste Pat Robertson contre Chavez)...au contraire ils ont une grande influence sur la politique etrangere americaine !
ex-Yabiladien
T
3 septembre 2005 13:07
Tout à fait juste. Aux EU, les fondamentalistes sont du côté du pouvoir, chez nous les pouvoirs les combattent winking smiley Personnellement, je donne raison aux seconds.
B
3 septembre 2005 13:19
A méditer, si vous croyez que la bande de voyous qui entoure King Bush II est hautement spirituelle...


1520

Déclaration du pape Léon X (1475 à 1521) :
"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."
[Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.] La haute hiérarchie catholique de l'époque ne croit pas en l'histoire du Christ mais utilise cette légende pour convertir les masses.

Sources : "L'Encyclopédie des mythes et des secrets", de Barbara Walker, p. 471, Jean Bâle, "L'art de ne croire en rien" éditions Rivages p142



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/05 13:21 par Bobobabil.
V
3 septembre 2005 13:34


c'est quoi ca ?? un autre attajdid américain

quelle bande de cons
T
3 septembre 2005 14:09
Pas très fiable ta source : une rapide recherche sur internet te montrera que B. WALKER est une sorte d'égérie de l'ésotérisme (un jeu de tarot porte même son nom !) et qu'elle même croit à une divinité féminine...

En outre, Jésus possède une grande place en Islam... Remettre en question son existence vise donc aussi une part importante de notre religion.
B
3 septembre 2005 14:29
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas très fiable ta source : une rapide recherche
> sur internet te montrera que B. WALKER est une
> sorte d'égérie de l'ésotérisme (un jeu de tarot
> porte même son nom !) et qu'elle même croit à une
> divinité féminine...


J'ai regardé, il ne s'agit pas de la même Barbara Walker. De toute façon, la déclaration du Pape Léon X est très connue. Et elle est répertorié dans un tas d'autres sources (cherche et tu verras).

> En outre, Jésus possède une grande place en
> Islam... Remettre en question son existence vise
> donc aussi une part importante de notre religion.

Excuses-moi, mais je ne suis pas responsable du fait qu'un Pape ne croyait pas du tout à ce qu'il préchait...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/05 14:35 par Bobobabil.
r
3 septembre 2005 14:30
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/05 14:32 par raw_daw.
ex-Yabiladien
B
3 septembre 2005 14:41
Moi je ne les trouve pas du tout marrants ces mecs. C´est vrai que c´est la version chretienne des integistes islamistes. Mais eux, ils sont aux pouvoir de la plus grande puissance miltaire du monde....l´armée la plus puissante avec le cerveau d´un oiseau. Voila, mais leur stupidité ressemble bien a celle de nos integristes (un mot: tsunami)
T
3 septembre 2005 16:03
Exact sad smiley donc mea culpa winking smiley comme aurait dit le bon Léon.

Vu les biographies de ce pape, il menait plutôt une vie "peu chrétienne". Ce que lui a d'ailleurs reproché (entre autres) Luther. Les indulgences, c'était lui : pour reconstituer les richesses de l'Eglise qu'il avait dilapidé...

Apparemement, c'était un Médicis qui puisait largement dans les coffres... Comme il écrit, l'Eglise lui a largement profité à lui et à ses proches. C'est à cela qui'il devait faire allusion : humour cynique.

Ceci dit, quel rapport entre Léon X et la bande de voyous qui entoure Bush ?
Le cynisme winking smiley

l
4 septembre 2005 13:43

Peut etre qu'il faut attendre que ces fondamentalites Chretiens,etulisent les memes methodes que les fondamentalistes Islamistes?.

Kamikazi deposeurs de bombes dans les places publiqes, kidnaping ext...

Ce jour la ,le gouvernement des US,peut etre qu'il commencera a les traquer et les combattre.
ilfaut attendre.
r
4 septembre 2005 13:54
ces fondamentalistes n'ont pas besoin de deposer des bombes ou de se faire exploser pour repandre la terreur...les GI's le font à leur place, et avec des moyens qui sement le meurtre bcp plus efficacement !
ex-Yabiladien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook