Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Karmoss au consulat
K
24 mai 2004 10:21
Finalement, j'ai fais ma carte d'identité marocaine ( car c'est obligatoire pour entrer au bled), mais j'ai renoncé à faire mon passeport marocain.

quand j'ai vu, que le consul est arrivé "aux mains" avec une personne qui venait faire ces papiers, je me suis dis finalement, je n'ai qu'à utiliser mon passeport européen pour cette année. smiling smiley


jamais jamais je n'ai vu ça,

il y a une seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pris ma caméra vidéo

En filmant les scenes comiques de ce consulat, j'aurai pu envoyer la cassette à "vidéo gag", et gagner le premier prix. dommage......


et ca veut organiser la coupe du monde..............

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
24 mai 2004 10:41
Salam Karmossa

Allez avoues...cette personne c'était toi !!! C'est pour ça que tu n'as pas obtenu ton passeport grinning smiley grinning smiley
m
24 mai 2004 10:44
La carte d'identité marocaine n'est pas obligatoire pour entrer au Maroc! c'est quoi ces histoires Karmossa?
K
24 mai 2004 10:51
je ne suis point violent ma chere Chireen, pour en arriver aux mains.

moi, les "petits fonctionnaires" vereux et voleurs, à 4 000 dirhames par mois, je les ignore, je les méprise, je les, comme dirais certains banlieusards, "calculent" meme pas.......... smiling smiley

sinon, toi ca va ?? bon week end ??

tu as fais quoi ??

rester à la maison avec papa et maman ??

jouer au monopoly ??


ehhehehhehhehhehe smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
24 mai 2004 11:04

Mais bien sur ... eye rolling smiley

Toi en venir aux mains ? nan ma théorie c'est que tu as du l'insulter et être dédaigneux en lui lancant ses 4000 dh à la figure et que LUI a du vouloir le frapper......et toi tu as pris la fuite....en oubliant ton passeport grinning smiley

Mon we ? ma foi sympathique, On a joué à la dinette, ils ont mangé : j'ai fait la vaisselle :p
K
24 mai 2004 11:10
La carte d'identité marocaine n'est pas obligatoire pour entrer au Maroc!?????

alors, pourquoi ils me la demande à chaque fois les vilains douaniers ??

me serais je fais avoir ??


je vais de ce pas porter une réclamations au ministere des "vaches à lait" eheuuuuu pardon, je voulais dire, des MRE smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
24 mai 2004 11:11
La Carte nationale Marocaine n'est AUCUNEMENT obligatoire pour rentrer ou sortir du Maroc pour les MRE!
C'est quoi ce délire !
Je ne l'ai plus depuis 10 ans et je suis rentré 5 fois , juste avec un pass rouge !!!

I'm black man, de coeur !
K
24 mai 2004 11:16
comprend pas, on dois pas prendre la meme douane ???

une fois, les vilains douaniers, m'ont bloqué 2 heures, par ce que je n'avais pas cette carte nationale.

finalement, ils m'ont laissé repartir quand je l'ai trouvé au fin fond de ma poche smiling smiley et que je l'ai présenter à ceux ci.

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
24 mai 2004 11:19
C'est pas vrai !
Je fais soit Casa soit Tanger et je réponds toujours " Je ne l'ai pas " et c'est TOUT !
Le tien veut sans doute un billet de 20 Dh !!!

I'm black man, de coeur !
a
24 mai 2004 11:28
c'est vrai qu'ils embêtent les gens quand ils n'ont pas la carte d'identité mais au fait l'essentiel c'est d'avoir le numéro de la CIN pour qu'ils fassent leurs recherches sur leur ordi et qu'ils voient que la personne n'est pas recherchée par les autorités marocaines
f
24 mai 2004 11:36
AVec le passeporti ils ont TOUS les renseignements possibles et inimaginables, en plus le Maroc est JE CROIS le seul pays au monde qui demande des empreintes avant de faire un délit !
T'inquiète pas pour eux, ils ont TOUT sur toi !

I'm black man, de coeur !
C
24 mai 2004 11:38

Fedou

J'ai fait refaire récemment ma carte d'identité française, et ils m'ont demandé mes empreintes...
f
24 mai 2004 11:45
Pas en Belgique !
La France a eu trop de pb et ils commencent à emmerder leur monde !

I'm black man, de coeur !
a
24 mai 2004 11:55
la douane marocaine peut retrouver effectivement toutes les infos qu'elle veut, mais avec un passeport européen, un douanier marocain ne peut pas controler rapidement sur son ordi (il peut le faire effectivement avec un passeport marocain) et c'est pour ça qu'il demande la CIN ou son numéro
S
24 mai 2004 12:36
La seule différence avec la carte nationale marocaine dans le passeport français, c'est que tu fais la queue dans une file différente, c'est tout !!!
i
24 mai 2004 12:47
C est vrai qu on se marre bien au qounsoulia,une camera digitale ne serait pas de trop.Au consulat de Pontoise,je vous explique pas!Malgré le fait que ce se soit nettement améliore avec l arrivée de jeunes marocains,le fossé est moins grand entre eux et nous.
Rien à voir avec les chibanis et leurs costards des annees 60,plus je vais là bas,plus c est le bordel(pas le "souk"car un souk est tres organisé et on est tres vite servis),de là à ce que meme le consul en vienne aux mains ça ne m etonne pas,ce qui les enerve c est que les gens ne leur embrasse pas la main.

c
24 mai 2004 13:25
Même avec ton pass rouge, les marocains veulent le numéro de la carte nationale à l'aeroport. Si tu dis que tu ne l'as pas, ils disent bon la prochaine fois il faut y penser.
a
24 mai 2004 13:30
le parcourt du combatant
f
24 mai 2004 13:32
Il faut tirer seulement dans les coins ! lol

I'm black man, de coeur !
a
24 mai 2004 13:58
au fait les douaniers prennent plus la tête aux RME qui font la grosse tête "genre je sais tout, je suis le meilleur", mais quand tu leur fais un beau sourire et que tu leur parles gentiment (bien sûr aies toujours le numéro de ta CIN en tête)......ils ne t'embêtent vraiment pas !......bon à part si tu te déplaces avec toute une maison ambulante eh bien là comprends que s'ils te posent plein de questions, que s'ils fouillent pas mal c'est qu'il veulent un peu de "zariaa" ou si tu veux "zakat diwana"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook