Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Karima parle de la situation à Alep (Syrie) (vidéo)
15 décembre 2016 21:43
Salam,

j'ai voulu mettre cette vidéo sur une intelligente élocution de cette jeune fille qui parle de la situation de la Syrie (Alep) :


C
15 décembre 2016 22:58
Écoute tout le monde le sait que les rebelles prennent en otage la population civile

Ils n'ont qu'à se rendre ou à affronter en homme a homme le régime syrien au lieu de se planquer dans des sous terrain ou des maison de civils cela éviterait les dommages collatéraux

Tout le monde le sait que les rebelles sont composés de plusieurs branches d'extrémistes principalement composés de combattants étrangers financés par l'étranger qu'ils veulent destituer Bachar

Sauf que Bachar ne se laisse pas faire.
A
15 décembre 2016 23:43
Et Bachar bombarde les ecoles, les hopitaux et les habitations d'Alep pour sauver ces otages ?
En gros il les tue pour pouvoir les sauver ... perplexe

Quitte a inventer une histoire au moins en inventer une qui soit credible.
Citation
Couscous_ a écrit:
Écoute tout le monde le sait que les rebelles prennent en otage la population civile

Ils n'ont qu'à se rendre ou à affronter en homme a homme le régime syrien au lieu de se planquer dans des sous terrain ou des maison de civils cela éviterait les dommages collatéraux

Tout le monde le sait que les rebelles sont composés de plusieurs branches d'extrémistes principalement composés de combattants étrangers financés par l'étranger qu'ils veulent destituer Bachar

Sauf que Bachar ne se laisse pas faire.
C
15 décembre 2016 23:50
C'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux

La coalition internationale quand il bombarde les terroristes ils font aussi malheureusement des victimes civiles

Dis moi qui sont les rebelles qui font la guerre à Assad ?
Qui sont ces fameux rebelles ?


Citation
Anpiet a écrit:
Et Bachar bombarde les ecoles, les hopitaux et les habitations d'Alep pour sauver ces otages ?
En gros il les tue pour pouvoir les sauver ... perplexe

Quitte a inventer une histoire au moins en inventer une qui soit credible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/16 23:56 par Couscous_.
A
16 décembre 2016 00:13
On vise une école maternelle ou primaire
On tue tous les professeurs et enfants a l'interieur !

Et tu viens me parler de dommage collateral ?
Dommage collateral a QUOI si les seuls victimes sont des enfants ?

C'est incroyable, la vie des syriens n'a aucune valeur pour des gens comme vous. A croire qu'on parle de chaussure et de baguettes.
Citation
Couscous_ a écrit:
C'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux

La coalition internationale quand il bombarde les terroristes ils font aussi malheureusement des victimes civiles

Dis moi qui sont les rebelles qui font la guerre à Assad ?
Qui sont ces fameux rebelles ?
C
16 décembre 2016 07:46
Pourquoi tu ne répond pas a ma question
Qui sont les rebelles ? Qui les financent ? Quel est leur but ?


Citation
Anpiet a écrit:
On vise une école maternelle ou primaire
On tue tous les professeurs et enfants a l'interieur !

Et tu viens me parler de dommage collateral ?
Dommage collateral a QUOI si les seuls victimes sont des enfants ?

C'est incroyable, la vie des syriens n'a aucune valeur pour des gens comme vous. A croire qu'on parle de chaussure et de baguettes.
O
16 décembre 2016 21:26
Intéressant, je ne voyais pas du tout les choses de cette manière. Je lis pas trop sur le conflit. Du moins ce qu'on lit laisse penser que les rebelles veulent venger la population non? ils se sont soulevés contre le chef parce que qqch n'allait pas non?
Ce ne sont pas eux qui tuent les civils sans pitié aujourd'hui...
Citation
Couscous_ a écrit:
Écoute tout le monde le sait que les rebelles prennent en otage la population civile

Ils n'ont qu'à se rendre ou à affronter en homme a homme le régime syrien au lieu de se planquer dans des sous terrain ou des maison de civils cela éviterait les dommages collatéraux

Tout le monde le sait que les rebelles sont composés de plusieurs branches d'extrémistes principalement composés de combattants étrangers financés par l'étranger qu'ils veulent destituer Bachar

Sauf que Bachar ne se laisse pas faire.
C
17 décembre 2016 13:41
Pourquoi il se sont soulevés contre Bachar ? Aucune idée

Une chose est sur Avant la révolution leur gouvernement na jamais empêcher les sunnites d'aller prier à la mosquée, de travailler, d'aller a l'école, de voyager etc etc
Citation
taqwaliLah a écrit:
Intéressant, je ne voyais pas du tout les choses de cette manière. Je lis pas trop sur le conflit. Du moins ce qu'on lit laisse penser que les rebelles veulent venger la population non? ils se sont soulevés contre le chef parce que qqch n'allait pas non?
Ce ne sont pas eux qui tuent les civils sans pitié aujourd'hui...
O
17 décembre 2016 14:21
Ils disaient la meme chose en Tunisie et en Lybie!! Le gouvernement n'a jamais soit disant- Allahu Alem manqué de respect a la liberté de son peuple, pour Kadhafi ils disent meme qu'il faisait don des énergies à sa nation (eau, électricité, gaz, pétrole)
C
17 décembre 2016 14:24
Résultat depuis la chute de Khadafi et de sadam Hussein le pays n'est plus stable....
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ils disaient la meme chose en Tunisie et en Lybie!! Le gouvernement n'a jamais soit disant- Allahu Alem manqué de respect a la liberté de son peuple, pour Kadhafi ils disent meme qu'il faisait don des énergies à sa nation (eau, électricité, gaz, pétrole)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook