Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Karim Amellal
n
9 octobre 2006 21:14
J'ai entendu ce jeune auteur sur France culture il y a quelques jours. Il a l'air super. Avez vous lu son/ses livres ?? Merci. Nadia.
s
9 octobre 2006 21:16
moi j'ai lu cités à comparaître c un roman sur la cité et un jeune paumé franchement g trouvé ca terrible
s
11 octobre 2006 19:31
y en a d'autre qui ont lu ce livre ?? des potes mont parlé de karim amellal je crois quils l'ont vu à la télé... il est bien celui-là ?
m
11 octobre 2006 23:30
non jamais entendu parler de lui et comme je suis curieuse j'ai cherché sur google et il a son blog !!!

j'ai lu en diagonale il a un Moi partout toute les deux lignes

et il est fier que Assia Djebar soit la première maghrebine a l'academie française en 2006... il est apparemment dans le politiquement correct et veut etre un fromage blanc a défaut de devenir un camenbert

Or, Assia Djebar a un parcours qui se rapproche de Le Clezio ou d'autres venant des anciennes colonies mais avec au moins un parent et une lignée bien française. Soit il est mal renseigné soit il nous renseigne mal mais assia ne parle ni l'arabe ni de berbere durant son enfance puisque sa maman est française et son papa est dans l'education nationale française en Algérie. Elle n'a pas eu le bilinguisme du colonisé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook