Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kandisha
O
9 juin 2009 13:43
"Kandisha est un esprit…

Une légende ancienne de quatorze siècles dit qu'elle habite le corps de certaines femmes.
Neila Jayde est avocate au Maroc, c'est là qu'elle vit avec son mari, Mehdi.
La perte brutale de leur fille de six ans, Rita, a brisé l'harmonie au sein du couple.
Un matin, une mystérieuse femme voilée approche Neila aux abords du palais de justice.
L'inconnue lui demande de défendre une femme accusée d'homicide volontaire.
Neila tente d'en savoir plus. Mais l'inconnue au voile bleu disparaît aussitôt…
Intriguée, Neila décide de se rendre à la prison centrale où est détenue Mona Bendrissi, accusée du meurtre de son mari….. Arrivera -t-elle à prouver que c'est Kandisha qui a commis le meurtre ?

Un film de Jérôme Cohen-Olivar, avec Amira Casar, Saïd Taghmaoui, Hiam Abbass, David Carradine

[www.youtube.com]
O
9 juin 2009 13:51
La légende de Aïsha Kandisha

Actuellement encore, cette sulfureuse histoire continue de persister du Nord au Sud du Maroc, et bien au delà ; les gens se la racontent parfois les longs soirs d’hiver, comme une légende pour grandes personnes, en prenant bien soin d’éviter la présence des enfants, pour ne pas les effrayer ; même les esprits les plus éclairés, les hommes les plus courageux éprouvent un certain frisson en entendant prononcer ce nom terrible : « Aïsha Kandisha » !

Mais qui était- elle ? Une femme ensorcelée ou un génie ? Quelle était donc sa malédiction ? Les gens se montreront toujours réticents à en parler, et si l’on insiste un peu plus, il y’aurait toujours quelqu’un qui en aurait entendu parler et le plus hardi des conteurs, celui qui semble le plus connaître les faits racontera que par les nuits sans lune, surtout dans les campagnes, aucun homme, surtout s’il fut jeune et en âge d’être marié ne devait s’aventurer seul dehors, et s’il se trouvait contraint de le faire, il ne devait surtout pas oublier de se munir d’une lame, n’importe laquelle, un poignard, un couteau ou un rasoir, grand ou petit, tranchant ou rouillé, qu’il devait rapidement planter dans le sol, dès que lui apparaissait cette séduisante créature féminine, aux pieds semblables aux sabots d’une chèvre ! il ne devait surtout pas succomber à son charme irrésistible, car cette apparition était d’une beauté incomparable, les cheveux couleur de feu retombant sur des épaules blanches, à peine vêtue, elle susurrait d’une voix charmeuse le nom de sa victime qu’elle connaît, et elle se plaît à lui rappeler quelque détail secret de sa vie ; le malheureux qui tombe sous à son charme la suit, inconscient de tout danger, et ne revient plus jamais parmi les siens ! Combien de jeunes avaient ainsi disparu et que l’on ne revit plus ! Imprudents, ils sortirent seuls la nuit, et rencontrèrent assurément cette femme fatale qui les avait entraînés avec elle au royaume de l’ombre d’où l’on ne revient jamais. Rares furent les rescapés qui revinrent relater l’insoutenable rencontre : quelques- uns, s’ils parvinrent à se délivrer de l’ensorcelante créature succombèrent malgré tout à la terreur qu’ils ressentirent, ou devinrent fous, livrés à leur démence, errants par les chemins…


[www.asays.com]
l
9 juin 2009 21:52
Salam Oumayma ça sort quand au ciné?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
9 juin 2009 22:17
bismallah rahman a rahim
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
O
10 juin 2009 14:55
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Oumayma ça sort quand au ciné?

coucou Lamya j'avoue je ne sais pas
J'ai vu un dossier sur ce film dans le Couurier de l'Atlas et ca ma mis la puce à l'oreille
ils disent qu'ils sortirais en fin d'année
je te tiens au coyrant si j'en sais plus
l
10 juin 2009 17:21
Salam merci miss winking smiley


Citation
Oumayma a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Oumayma ça sort quand au ciné?

coucou Lamya j'avoue je ne sais pas
J'ai vu un dossier sur ce film dans le Couurier de l'Atlas et ca ma mis la puce à l'oreille
ils disent qu'ils sortirais en fin d'année
je te tiens au coyrant si j'en sais plus
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook