Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kamoune es soufi
A
29 août 2010 20:44
Salam et bonne appétit (vu l'heure!!)

Je voudrai savoir ou je pouvais trouver le Kamoune Soufi.
En revenant du Maroc j'en ai acheter mais est-ce qu'on peu en trouver ici?

Et ou? Merci beaucoups!!
p
31 août 2010 00:21
salam

c est de la camomille.
tu en trouves chez les herboristes !! sinn y en a en sachets pr infusion ds les pharma ou super marchés !
31 août 2010 16:03
salam smiling smiley je ne pense pas que cela soit la camomille, qui elle est une fleurs séché!
le cumin soufi est une variété de cumin, mais duveteux d'où le nom soufi (souf laine )
moi je pense que c'est du carvi appeler aussi cumin-des-près ou-cumins des Vosges,ou Allah ou allam

voila une photo est ce ça que tu as acheter AVT-93 ?

[free0.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
31 août 2010 18:29
Salam,

le cumin sofi --------->cumin velu-------------->cumin du sahara---------->kammun lamsawef.

les herboristes,sinon une réserve du bled et la recette en prime ici-------->Welcome
d
31 août 2010 19:13
lkamoune sofi n'a aucun relation avec le cumin "lakamoune" quand l'utilise d'habitude c une autre plante que je vais la chercher et posté ici si je la trouve
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
A
31 août 2010 20:16
Merci à tous pour vos réponses et désoler du retard!

Je vais essayer une herboristerie par contre si vous avez des adresses ça serait sympa!

Chokran Clap
d
31 août 2010 20:31
Je vienne de l'acheter au centre ville et j met en image hada jehdi 3elikoume ya oulidate lblade ptdr

Pour ceux qui ne le connaissent ps winking smiley

[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
31 août 2010 21:42
si c'est vraiment ça ! je comprend pourquoi on le confond avec la camomille grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 novembre 2013 16:26
je veux juste apporter un tout petit plus à vos intervention, je suis agronome et je travaille sur les plantes aromatiques et médicinales et à cosmétique, j'ai travaillé sur cette plante qui n'existe qu'au nord africain, comme vous l'avez cité déjà, c'est le cumin velu ou cumin du sahara, connu chez nous par le nom kemoun soufi, la plante est l'ammodaucus leucotrichus qui appartient à la famille des apiaceae s, ici en algérie, elle n'est pas trop utilisé en dehors des régions ou elle est présente donc pour s'adresser à des herboristeries, ça m'étonne de la retrouver en vente, par contre, celui qui veut l'obtenir, peut contacter quelqu'un de la région ou elle pousse spontanément, et vous pouvez la trouver présente à partir de la région des steppes mais très rare, alors il faut prendre la destination des régions sud est ou extrême sud (el oued, touguourt, ilizi, djanet et tammanrast), si vous connaissez quelqu'un qui est targui ça sera génial car elle est trop utilisé chez eux comme plante médicinale (prévention pour le diabète) ou aromatique (donner du gout et arômé le troisième thé) ou à des fins cosmétiques (ou on prépare des poudres des grains de cette plante pour les cicatrices et guérir les plaies, les trouaregs l'appelle akaman.
a
8 octobre 2019 18:17
SALAM j'en ai trouve dans une epicerie a aulnay sous bois je vous laisse l'adresse 13 rue jacques anquetil 93600 aulnay sous bois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook