Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kamil va se marier
s
19 mars 2007 21:28
Kamil va se marier
dimanche 18 mars 2007
imprimer cet article Version à imprimer


Kamil, un jeune étudiant, s’apprête à se marier.



La veille, il rend visite à un vieux Shaykh de son village et lui demande : "Alors Shaykh, un conseil avant le grand saut ?" Celui-ci regarde le jeune homme et lui dit : "Tu veux que ton couple dure ? Alors écoute chaque mot que prononcera ta femme."



Les années ont passé. Le couple a eu cinq enfants. Leur lot de joies et de peines. Leur amour s’est émoussé. Kamil n’avait pas oublié le conseil du vieux Shaykh mais il lui semblait qu’il connaissait sa femme presque aussi bien que lui-même et qu’il aurait pu prévoir chacune de ses paroles avant même qu’elle n’ait franchi le seuil de sa bouche. C’était décevant.



Un soir, il est retourné voir le Shaykh. Il lui expliqua la situation et lui demanda son avis. "J’écoute chaque mot qu’elle prononce, mais je ne vois pas ce que cela change."



Le vieux Sage le regarda : "Tu n’as fait que la moitié du chemin. Maintenant retourne chez toi et écoute chaque mot que ta femme ne prononce pas."



***

NB : On raconte que le vieux sage murmura le même conseil à Djamila qui le questionna de la même façon sur son couple et son mari ...



Source : le magazine Action, de l’ìle Maurice...

mon affectueuse terre d’adoption.



Source : [www.tariqramadan.com]
T
19 mars 2007 21:53
s
25 mars 2007 23:45
r
26 mars 2007 16:07
j'ai rien comprisperplexe
puissante est la foi....
s
26 mars 2007 17:08
Citation
ryan63 a écrit:
j'ai rien comprisperplexe

Salam,

Ce que j'ai compris, c'est que la morale de l'histoire est qu'autant on fait l'effort d'écouter ce que les autres ont à dire, autant ils faut écouter les silences qui parfois ont eux aussi un sens.
Il y a bcp de choses qui ne s'expriment pas par les mots et c'est valable dans la vie de couple où les conjoints n'auront pas la même façon d'exprimer leurs sentiments et leurs envies.
C'est ce que j'ai compris ...


smiling smiley
s
3 avril 2007 21:57
Dernier up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook