Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les kamikazes palestiniens sont pour vous des martyrs de l'islam ou des martyrs...
8 juin 2007 12:07
Tarik Ouaazizi? arrete de citer Ghandi... lui c'est un incapable.

on est des Musulmans vieux, tendre l'autre joue, c'est pas notre truc.
par contre, je suis assez d'accord, le suicide tout ca... c'est pas trés net net...
t
8 juin 2007 13:38
LeMask à quoi sert de riposter car au final c'est :
1 israelien tué pour 1000 palestiniens décimés, c'est plus de la défense, c'est une boucherie, je te parle de réfléchir avant d'agir. Gandhi n'est pas un incapable, je suis sur qu'il aurait pu etre un bon musulman allah o aalem
Il faut etre stratège, arreter de foncer dans le tas avec des cailloux, les israeliens ne font plus d'enfants, les palestiniens sont en pleine explosion démographique, laissons les choses faire, les temps changent et le vent tourne vite.
Israel - Palestine c'est plutot une guerre de voisins qui ne se terminent pas, appellons julien courbet et sans aucun doute.
Les guerres se succèdent aux guerres, les répresailles aux répresailles, tu crois vraiment qu'allah cautionne ça, qu'il monte ses sujets les uns contre les autres? Moi je pense simplement qu'il y a derrière tout ça une volonté d'amener l'exercice de la religion à un simple rapport de forces. Rien à voir avec la religion en tout les cas.
Politique # religion
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
8 juin 2007 17:28
ben voilà, là tu parles bien, stratége...
au fait, si tout les Musulmans arretait d'etre stupides et d'ignorer les appels à l'aide des Palestiniens, le probléme aurait été réglé...

mais nous on dit qu'on est Marocains et que ca nous regarde pas, les ALgériens font de meme et bla bla...

résultats, les Palestiniens sont les seuls à se battre... ou du moins, à résister...

mais je ne suis pas d'accord, regarde le Hezbollah, il s'est bien défendu... par rapport à ces moyens, c'était pas mal.
et ca m'étonnerait que les Israéliens puissent tuer beaucoup de civils.

ils se cachent sous la banniére de la démocratie, c'est leur protection en quelque sorte...
ils peuvent pas dépasser une cetaine limite...

ils sont pas si forts tu sais, il y'a pas de miracle... le truc, c'est que les pays Musulmans capable de faire quelque chose sont à la botte des Américains...
Egyptiens, Algérie, Turkie, Pakistan, Arabie Saoudite par exemple...

et les pays comme l'Iran ne peuvent rien faire sans se faire attaquer par toute la planéte...
on est pas faible, on est dans une position de faible dans un systéme qui fonctionne contre nous...

1.2Milliards de Musulmans sur terre, et sans parler des pays amis qui pourraient soutenir... comme la Chine, la Russie...

me dit pas qu'on est faibles... et croit moi, les Ricains s'écroulerait à la seconde où on arreterait de boire du coca et de manger à mc do... si on boycott leur produits, ce sera la crise...
S
8 juin 2007 17:53
Cette dicussion est d'une vanité absolue ! Allah seul connaît les tenants et les aboutissants de la situation de ceux qui luttent pour la souverenaité de leur peuple.
Dieu seul sait ce qu'ils sont.
Pourquoi se presser de les juger ?

En attendant, à ceux qui pensent que les kamikases sont des imposteurs, qu'avez-vous fait, que faites-vous pour qu'aucun kamikase n'ait plus de motif à se faire mourir ???

Une période de silence et réfléchissez sur la question . Je le dis gentiment.
i
8 juin 2007 18:32
Citation
chip a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
des Tarés !!!


thumbs up
Par vos réactions, on atteint la summum de la débilité, je suis désolé de vous choquer , à moins que ça soit votre but recherché.
Essayer d'imaginer en tant qu'humain au delà de toute idéologie ce qui pousse un homme à se donner la mort et vous saurez le degré de son déséspoir et ...en vous lisant j'ai envie de suivre cet exemple.
georges orwell
i
8 juin 2007 18:57
J'y reviens juste pour répondre au titre et par delà mettre en exergue la réalité.
la question était:
Les kamikazes palestiniens sont pour vous des martyrs de l'islam ou des martyrs politques ?
D'abord la déommination des kamikazes reflète un dévouement pour un principe (dans notre cas il s'agit d'existence simple ) et en cela il ne peut qu'être louable,car si on veut me supprimer autant... que je m'"éclate" pour que le monde le sache.
Quant à interpretter mon désespoir par une connotation religieuse alors que le spoliant de mon existence le fait dans ce sens (c-a-d religieux), je reste coit devant une telle bassesse de questionnemnet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/07 21:04 par ibn hazm.
georges orwell
M
8 juin 2007 19:32
Pour moi se faire exploser dans des lieux publics pour tuer des innocents est un crime. Point et c'est tout. Il y'a d'autres formes plus humaines et rationnelles que tuer des innocents civils.
i
8 juin 2007 20:01
Citation
Murakuch a écrit:
Pour moi se faire exploser dans des lieux publics pour tuer des innocents est un crime. Point et c'est tout. Il y'a d'autres formes plus humaines et rationnelles que tuer des innocents civils.
Je vais reprendre votre phrase,mon vieux murakuch et la remmettre dans son vrai contexte:
Pour moi se faire faire exploser dans des lieux publics pour tuer des innocents est un crime. Point et c'est tout. Il y'a d'autres formes plus humaines et rationnelles que faire faire tuer des innocents civils.

Là, vous ètes dans la logique humaine .
georges orwell
i
8 juin 2007 20:10
Citation
kmelcasa a écrit:
tout est dansle titre !

Je n'aimerais pas être à la place des palestiniens de Palestine.
Subir les brimades, les bombes et être lâchés par une communauté internationale pour la plupart honteuse de la Shoah et pour le reste (les pays arabes) justes bons a lutter pour leur misérable pré-carré de pouvoir.

Je ne sais vraiment pas comment j'aurais régi si j'étais palestinien vivant dans les territoires et subissant les brimades des israéliens, est ce que j'écouterais les barbus qui me diront forcément qu'il faut se défendre ? est ce que je ne chercherais pas a agir juste pas dépit ? est ce que face a l'arrogance de gens qui me considèreront, comme jadis Hitler le fit pour eux, comme un une sous espèce nuisible, je ne chercherais pas a me défendre...quitte a sauter avec une bombe ?

Je n'en sais rien.
i
8 juin 2007 20:23
Partons de choses trés simples: Qui a envie de se donner la mort, sinon une déseperense et... ce n'est qu'à partir de cela qu'on pourrait juger.
Le motif vaut-t-il cela ou non?

Je vais vous dire une chose ....quand un homme (quel que soit ses prétensions) veut ma mort, autant le lui offrir, et ...tel est le contexte dans lequel vivent les pauvres palestinniens.Car l'etat sioniste n'a d'autre objectif "religieux"evil que de préconiser la mort des autochtones de ce pays qu'est la palestine.

Alors delà à spéculer sur des motifs religieux ou politiques........Je pouffe.
georges orwell
t
9 juin 2007 00:22
N'y a t-il pas un moyen de ne pas agir selon nos pulsions?
L'islam est là pour quoi? N'est ce pas un combat quotidien vis à vis de ces dernières?
On te tue ta famille? Quelle est ta première réaction? Tu vas essayer de te venger? Là on est d'accord, mais ne dit on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid? Réflechir avant d'agir, surtout pour se donner la mort, est vraiment plus que necessaire.
Que fait le martyr, il répond aux provocations des israeliens en donnant sa vie, en ne sachant pas si il ira au paradis ou en enfer (espérons qu'ils aillent tous et toutes au paradis si allah le veut) N'est ce pas déraisonné? L'homme est il simplement le fruit de ses pulsions : vengeance, haine de l'inconnu, mort, destruction?
De plus plusieurs guerres au temps du prophète saw ont été menés à bien par des stratégies bien élaborés, je pourrais faire référence à cette fameuse bataille où les musulmans furent en infériorité numérique, et ont décidé de feinter leur supérioté en soulevant un nuage de sables grace a leurs chevaux conséquence : le coté adverse détale
Aller se faire exploser pour sa patrie, ses enfants, son peuple, sa liberté, tout ceci part d'un bon sentiment mais en fin de compte, çà avance à quoi? Ca fait plus de 40 ans que ça dure, et ça s'envenime de jour en jour. C'est pour cela que les états de la ligue arabe ne peuvent pas cautionner ça, est ce que vous comprenez?
Il faut que ça cesse, une guerre de 50 ans entre arabe et juif ça suffit, on est tous des sémites, acceptons nous les uns les autres (arrf je suis peut etre utopiste)
De plus je vous parle d'idées, et là vous me dites : absurdité, vanité, ... à propos de mon discours. Chacun a le droit d'avoir son opinion meme si ça vous déplait c'est comme ça.
Si je devais résumer mon opinion au sujet de l'israel et de la palestine : la paix doit etre annoncée! Les inégalités dans les attributions des territoires doivent etre rompues! Le monde arabe se doit de financer le renouveau palestinien! Les israeliens et les palestiniens doivent cohabiter, comme l'ont fait les juifs et les musulmans dans le passé.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
M
9 juin 2007 12:23
Cher vieux ami:
Comme dit le vieux dicton : "qui sème le vent, récolte la tempête". Dieu nous a donné un cerveau pour les utiliser et contrôler nos muscles... et pas le contraire... la violence et la vengeance sont les moyens des gens qui n'ont pas des arguments...
t
9 juin 2007 16:53
Murakuch, je te remercie de cette précision Clap
J'ajouterai que ce problème de vengeance sans réflexion commence à se banaliser dans le monde musulman, la question serait donc : le musulman du 21e siècle aurait il perdu toute capacité de réflexion et de stratégie?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
9 juin 2007 18:04
ce que je pense c est que le hamas devrait enlever la notion d islam de son nom.

car ce qu ils font n est pas islamiquement correct.("attention jene dis pas qu ils n ont pas de raison d avoir envie de fair couler le sang israelien y compris civil.je is ca pour aticiper les reactions qui ne manqueront pas de m accuser d ignorer la soufrance des palestnniens.parceque pour ces gens si vous trouvez que le hamas a une strategie debile ,ils t accusent directement d etre proisraelien)


les attentats suiscide sont des actes desepérés qui ne visent atteindre ni objectif politique ni militaire.la seule chose qu ils atteignent avec ce genre d action c est d assouvir un sntimet de vengeance.quoique de plus humain? mais ce n ai pas islamiquement correct.car un homme qui se dit motivé par l islam ne doit pas deséperés.

je leur propose de changer de nom et de s appeller le mouvement de vengance palestinniene.il n est rie d autre que ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook