Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kamikaz de l'amour "faut il fonser ou attendre pour s'engager ?
w
11 mai 2006 15:11
vous en pensez quoi vous les maghrébins

dans nos moeurs et nos tradition tous est ce que sa rentre dans nos contexte a nous les arabes "entre autre les marocain" avez vous déja rencontré votre peti ami ou fiancé ou encore votre mari via internet et commen lavez vous annoncé a vos familles
et comment celles ci on t elles réagis


ceux qui on regardé l'emission hier alors kel son vos reactions?

ce serai génial d'avoir des réactions d'un autre milieu notre mileu "dans le millieu arabe en parti

voila

merci on va pouvoir debattre intelligement

yellahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
11 mai 2006 15:13
euh pti question loleye rolling smiley
c t quoi l'emission d'hier?confused smiley
l
11 mai 2006 15:37
salut wijdane

j'ai regardé l'émission de Jean luc Delarue (ça se discute)
et là où je suis d'accord c'est que l'amour ne se réfléchit pas c'est une évidence, ça se voit qd on se projette avec qq'un dans l'avenir, ya pas besoin de se connaitre depuis 10ans.

Le nbr de personnes hélas que je connais et qui était heureux ensemble depuis des années et qu'une fois mariés le doute s'est installé.......à tel point que ça se solde par un divorce ! (tout ça pour ça je me dis)

Mais bon chez nous (les rebeux) c'est un peu délicat de dire : "ouais salut papa maman, je vous présente mon fiancée que j'ai rencontré sur internet et on veut se marier" !! ça va pas non, on est pas à Melrose place

Moi si je rencontrais qq'un par ce biais là, je lui dirait d'aller voir mes parents lui même (meskine !)
N
11 mai 2006 16:07
moi ce qui m'a fait sourire
c'est la fille avec son ultimatum


y avait bcp de vrai dans certaine intervention
le protestant aussi
j'ai bcp aimé
w
11 mai 2006 17:38
c vrai je suis tous a fait d'accor avec ce ke vous dites la

lamours ne se refléchie pa sa nous tombe comme sa dessu comme un nuage et je dirai tous comme une rupture

on le voi pa arrivé

on sens kelke chose mais on est vraiment pas certain de se que sa pourrai étre .


jpense ke la fille avec son ultimatum elle na pa tord je compren sa reaction et je pense kelle na pas utilisé le bon therme jdirai

faut pluto se mettre a sa place elle vien de rencontré iun mec biensur via internet certe mais elle a des projet et elle amerai les vivre et les construir et les mettre en oeuvre c normal il évident que si son compagnion habité pres de ché elle elle nauré pa u a emmetre dultimatum

non jpense ke sa aurai coulé de source vu kil veulent construir des chsoe ensemble

mais le mot dultimatum né pa adapté jdirai plus une envi de concretisé les chose et ce né pa a 900 km lun de l'autre kon arrivera a construir .


je vi la meme chose mai sous un angle un peu different moi jnai rencontré lamour via internet jme suis trompé au depart quant je pensé que c t le cas alors que non rien a voir ma rencontre a é plus du genre dune relation par relation (conaissance familiale jdirai) bref mais le souci et ou c similaire a cette jeune femme c ke mon futur fiancé habite a plus 900 km aussi et afin kon puisse vivre notre amour il serai preferable pour nous de le vivre ensemble et non a une distance affreuse ki nous eloigne malgré nos sentiment forts
et a un moment il va falloire réagir jne di pa ke la on ne reagi pa ou que lui ne réagi pa mais ce son les aléas dla vie ki nou empéche d'avancé mais il faut tjr resté confiant quant il ya de l'amour

le protestant je trouve que leur principe sont géniaux et que je suis certaine kil seron tré heureux
dans l'amour faut se rataché a kelke chose on pourra dire la confience a la foi d'autre diront a la fidélité mais en vrai tou é lié aucune chose ne va sans lautre dans lamour
l'amour c un tout

pkoi attendre :parce ke lon é pa sure ou lon a peur
pkoi fonsé parce ke lon aime tou simplemen
s
11 mai 2006 17:42
franchement pour moi c'est la pire coneries , l'internet a mon avis ce n'est un moyen pour trouver l'ame soeur, , personellement ca me dit rien , c'est vrai je tchatche de temps a l'autre , mais c'est uniquement pour m'amuser avec mes potes
w
11 mai 2006 19:02
je suis tou a fait daccor avec toi javoue jnai jamai entretenu de relation par internet

ké ce ke sa veu dire concretement rencontré lame seur dans un chat de rencontre ou dans nimporte kel autre salon de discussion moi aussi je discute dans certain salon mai pas dans le bute de construire ou de rencontré lamour


internet axctuellement a tjr été un moyen de communication et sa franchemen c le meilleur moyen ki existe kan c illimité tou comme le tel plus facile ke les lettre ou la correspondance bref

msn est consacrer a mes amis intime et les salon servent a échangé des avis ou sinitier ou encore apprendre recherche ectttttttttttttt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook