Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oum Kaltoum
M
7 juin 2022 16:24
Bonjour Chères et Chers toutes et tous,
Éloignée très jeunes de ma culture, j'ai le souvenir d'une merveilleuse chanson de la Grandissime Oum Kaltoum que ma mère chantait lorsque j'avais 6 ans.
Voici quelques paroles mais ma mémoire me fait défaut d'autant que je ne comprenais pas du tout l'arabe : "A lil lil ...koulo jamah ou hikayet"
Elle évoque les souvenirs heureux qu'il me reste de ma mère.
La retrouver est une nécessité car elle fera revivre le souvenir de sa présence, plus intensément.
Je serais infiniment reconnaissante à qui pourra m'indiquer le titre de cette chanson.
Un immense merci d'avance.
Que la paix nous porte.
7 juin 2022 16:49
Alf leila we leila
7 juin 2022 17:04
Le titre de la chanson d'Oumkeltoum c'est " ALF LILA OU LILA " qui veut dire " MILLE ET UNE NUITS "
a
7 juin 2022 17:36
Salam,
Si je devais résumer l'Egypte en trois moi, je dirais 'les pyramides ', la lumière de l'islam' et Oum Kaltoum
Citation
Mya Lux a écrit:
Bonjour Chères et Chers toutes et tous,
Éloignée très jeunes de ma culture, j'ai le souvenir d'une merveilleuse chanson de la Grandissime Oum Kaltoum que ma mère chantait lorsque j'avais 6 ans.
Voici quelques paroles mais ma mémoire me fait défaut d'autant que je ne comprenais pas du tout l'arabe : "A lil lil ...koulo jamah ou hikayet"
Elle évoque les souvenirs heureux qu'il me reste de ma mère.
La retrouver est une nécessité car elle fera revivre le souvenir de sa présence, plus intensément.
Je serais infiniment reconnaissante à qui pourra m'indiquer le titre de cette chanson.
Un immense merci d'avance.
Que la paix nous porte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook