Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kalila wa dimna
l
3 mars 2008 18:17
et non je ne fait pas référence au fable de ibn el mouqafaa, mais au prenom "kalila" et "dimna" je me demande si se sont des prenoms d'origine arabe ou pas, en tout cas j'aime trop c'est assez original, et je trouve sela jolie smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
3 mars 2008 18:24
salam


Tu m'as faus pensé qu'il y'a Rhimou ce soir grinning smiley


j'aime bien Dimna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 18:25 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
3 mars 2008 18:25
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Tu m'as faus pensé qu'il y'a Rhimou ce soir grinning smiley



Ok lbab!
pdr xpdr wollah que je pensée à sa aussi (tm)
l
3 mars 2008 18:32
a ouai c vrai en plus jaime bien smiling smiley

en parlant de dimna , tu sais que son vrai prenom en vrai c'est kalila, en vrai c 'est fait un peux expres lol !!!!

tu sais pas joliedounia si c'est des prenoms arabo-musulmans?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
3 mars 2008 18:36
Citation
lakhemissia69 a écrit:
a ouai c vrai en plus jaime bien smiling smiley

en parlant de dimna , tu sais que son vrai prenom en vrai c'est kalila, en vrai c 'est fait un peux expres lol !!!!

tu sais pas joliedounia si c'est des prenoms arabo-musulmans?


oui quand il y'a le generique avec la presentation des acteurs j'ai lu qu'elle s'appelait "kalila" mais il parait d'apres une yabi que la soeur de kalila se nome vraiment "dimna" lol


désolé de ne pas pouvoir t'aider je ne connais vraiment pas l'origine de ces prenoms! perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 18:37 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 mars 2008 18:39
oui lol car je pense qu elle a entendu ca ds Rhimou...

Je n'ai jamais entendu ces Prenoms que ce soit au Maroc ou en France..

Kalîla et Dimna est un recueil de contes persans traduit du Pañchatantra indien par l'écrivain persan Ibn al-Muqaffa vers 750. Les deux chacals, Kalîla et Dimna - dérivé du sanskrit Karataka et Damanaka - héros du premier conte du premier livre du Pañchatantra, sont à l'origine du titre de ces contes.

Alors je crois c'est Persan...perplexe
l
3 mars 2008 18:46
oui moi aussi c'est dans le generique que j'ai entendu sa !!
dailleur je sais pas si vous avez vu l'episode de lundi dernier, au mioment ou elle etait avec mokhtar, ya le type qui veux se marié avec rhimou (je sais plus comment il s'appel), quand mokhtar les a presenté, elle lui a dis je m'appel dimna, ma jumelle s'appel kalila, je sais pas si vous aviez entendu sa !
en gros aparament d'appres la yabi qui vous a dis qu'elle l'a connais, dans le film elle a inversé son prenom avec celui de sa jumelle
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
3 mars 2008 18:49
Citation
shyrel a écrit:
oui lol car je pense qu elle a entendu ca ds Rhimou...

Je n'ai jamais entendu ces Prenoms que ce soit au Maroc ou en France..

Kalîla et Dimna est un recueil de contes persans traduit du Pañchatantra indien par l'écrivain persan Ibn al-Muqaffa vers 750. Les deux chacals, Kalîla et Dimna - dérivé du sanskrit Karataka et Damanaka - héros du premier conte du premier livre du Pañchatantra, sont à l'origine du titre de ces contes.

Alors je crois c'est Persan...perplexe

tout a fait !! thumbs up

par contre c'est pas chez rhimou que j'ai entendu ces prenoms, mais en cours quand on etudiait les fables du receuille de ibn el moukafaa, en effet a la base ces fable son perses, mais parfois ya des prenoms perse qui existe aussi en arabe, et ma question c'est par rapport a sa, comme par exemple le prenom shaynez, jai entendu que c'est perse a la base pourtant beaucoup d'arabe appelent comme sa winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
3 mars 2008 18:51
Citation
lakhemissia69 a écrit:
oui moi aussi c'est dans le generique que j'ai entendu sa !!
dailleur je sais pas si vous avez vu l'episode de lundi dernier, au mioment ou elle etait avec mokhtar, ya le type qui veux se marié avec rhimou (je sais plus comment il s'appel), quand mokhtar les a presenté, elle lui a dis je m'appel dimna, ma jumelle s'appel kalila, je sais pas si vous aviez entendu sa !
en gros aparament d'appres la yabi qui vous a dis qu'elle l'a connais, dans le film elle a inversé son prenom avec celui de sa jumelle


oui j'ai entendu, apparement eux aussi trouvent que "Dimna" c'est plus jolie tongue sticking out smiley sinon ils lui auraient laissé son prenom au lieu de lui filer celui de sa soeur pour la serie!!


ps: le mec qui veut epouser Rhimou s'appelle Youssef evil


bon j'arrete; je sais que le sujet c'est l'origine des prenoms et non la serie Rhimou grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
3 mars 2008 18:57
c'est pas grave hbiba si tu devie, ya un petit rapport avec la serie rhimou etant donné qu'il ya le prenom, je tautorise Angel yawning smiley

lol

c'est vrai que dimna c plu bo In love
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
3 mars 2008 18:58
Citation
lakhemissia69 a écrit:
c'est pas grave hbiba si tu devie, ya un petit rapport avec la serie rhimou etant donné qu'il ya le prenom, je tautorise Angel yawning smiley

lol

c'est vrai que dimna c plu bo In love


Merci winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
3 mars 2008 19:21
pas de quoi joli doudou smiling smiley

(ps : jai tenté de repondre en MP, afin de ne pas trop viré au chat, mais ta boite mp est pleine tongue sticking out smiley)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
g
4 mars 2008 00:27
Citation
lakhemissia69 a écrit:
oui moi aussi c'est dans le generique que j'ai entendu sa !!
dailleur je sais pas si vous avez vu l'episode de lundi dernier, au mioment ou elle etait avec mokhtar, ya le type qui veux se marié avec rhimou (je sais plus comment il s'appel), quand mokhtar les a presenté, elle lui a dis je m'appel dimna, ma jumelle s'appel kalila, je sais pas si vous aviez entendu sa !
en gros aparament d'appres la yabi qui vous a dis qu'elle l'a connais, dans le film elle a inversé son prenom avec celui de sa jumelle

elle n'a pas dis que sa jumelle s'appelle kalila, elle a simplement dit ma soeur, c'est moi qui l'a dit lol tongue sticking out smiley, en fait elles sont des fausses jumelles, la vraie dimna est bcp plus belle que kalila "dimna dans la série", elles se ressemblent pas du tout, kalila a des cheveux blonds foncés et a une peau clair et bcp plus mince que sa soeur kalila...

l'origine de kalila wa dimna c'est perse je suppose en référence de la fable de ibn almou9afa3.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 00:29 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
l
4 mars 2008 21:54
merci pour les renseignements goodgirl, en tout cas deja dimna (la vrai kalila), elle est mimi quand meme smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook