Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kahyna-inaya-illyes-anis>origine ?
C
5 septembre 2010 17:22
Salem

Je suis enceinte de jumeaux et je rentre dans mon 6eme mois

mon mari et moi avons décidé de ne pas connaitre le sexe des bb avant leur arrivée

si sont des filles j'avais opté pour kahina et inaya
pour des garçons illyes et anis
mon mari me laisse décidé seule des prénoms car il a déjà choisi pour notre 1er enfant

le problème c'est que je ne sais pas si se sont des prénoms musulmans ( pour les filles ) et si ils sont marocains ( pour les filles et garcons )

avez-vous connaissance de l'origine de ces prénoms ??
y
5 septembre 2010 21:57
kahina à mon avis veut dire une femme qui reste dansd une église genre une none
inaya je ne sais pas ce que ça veut dire
illyes oui c'est connu
anis oui aussi ça veut dire un compagnon quelqu'un qui ne nous laisse pas seul
tu as encore du temps pour réflerchir inshaalah une grossesse à terme
il faut penser aux prénoms aussi si c'est des sexes opposés :d
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
C
6 septembre 2010 09:10
merci pour ton aide
jai demandéé confirmation se ne sont pas des sexes opposés
ui jespere avoir le temps de réfléchir si ma grossesse va jusquà terme nchallah
30 novembre 2010 01:07
n'importe koi DSL SE SONT DES PRENOMS ALGERIENS kahina etait une reine berbère algerienne rien a voir avec l'eglise donc vu k t veux pas de prenom atre k marocain ben trouves en un vite c vrai ya bcp de racisme anti algerien sur ce site PFFF
30 novembre 2010 08:45
salam smiling smiley kahina a éviter !!
J’ai jamais compris pourquoi autant de personnes notamment kabyles appeler leurs filles kahina moody smiley certes cette guerrière devait être une idole pour ce peuple, mais le surnom kahina voulait dire la sorcière tirer de l’arabe sehr el kahine beaucoup on oublier que cette reine s'appelait Dihya !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 novembre 2010 10:06
félicitation pour ta grossesse CHLEUHA- 59
Pour les prénoms des garçons j'aime bien.
Pour les filles je n'ai aucune idée sur les prénoms proposés, mais je peux te proposer SAFA et MARWA, comme au pèlerinage (asafa wa almarwa).
il y'a aussi NABILA et NAILA. Incha alah une grossesse a terme w alah iferhek.
L
30 novembre 2010 14:21
salam ourty,

alors inaya je connais pas mais je connais Hidaya, prenom musulman qui veut la "la guidée". Très beau prénom Macha Allah.
Pour les autres c est des prénoms courants dont je ne connais pas le sens exact.
Et quoi qu il en soit, je pense perso que cela n a pas trop d importance, marocain, algerien ou autre!!! On est des muslims!!
Que Allah swt t accorde, une bonne grossesse, des bb en bonne santé et une descendance pieuse! Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook