Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un kafir pourrais être mieux que le Alim qui dit de le tuer
f
17 juillet 2016 00:16
Salam a tout,

ياأيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير


49:13: Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Alors ma question pourquoi Allah nous demande de faire connaissance avant d'être pieux.



Et aussi j'ai une autre question pourquoi allah peut envoyer quelqu'un au plus grand degré de pardis mieux que le meilleur des olma même si il était kafir et a dit chahda avant ca mort peut être que lui a compris le mot ta3arof (entreconnaissiez) et lui rester que ta9wa (être pieux) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 03:10 par fanmanga.
A
17 juillet 2016 00:25
C'est de la que viennent les divergences, quand les gens comme toi lisent un verset et le comprennent comme ils ont envie de le comprendre alors qu'il y a des tonnes de tafsir à ce sujet qui ne sont discutable.
A
17 juillet 2016 00:30
Salam fanmanga la réponse est dans le verset certe Allah sait et il juste donc ne pas disputer les verser d'Allah azzawajala
17 juillet 2016 00:42
qu'Allah te récompense, celui qui n'a rien ne peut rien donner

L'Imam al-Bukhari a dit : « La science passe avant la parole et l'action » ,

Tout a fait, c'est la divergence nuisible pour la oumma, si les ignorant apprennent un peu a se taire et a s’abstenir, les monde musulman ira bcp mieux.

a leur tête daesh, al qaida, les rawafid les coraniste les ahmadiya les ahbashe etc...
des ignare qui parle au nom de l'islam.
Dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

----
Citation
AbdullahDZ a écrit:
C'est de la que viennent les divergences, quand les gens comme toi lisent un verset et le comprennent comme ils ont envie de le comprendre alors qu'il y a des tonnes de tafsir à ce sujet qui ne sont discutable.
17 juillet 2016 00:50
astarfAllah


les evenements arrivent à vous faire admirer les kufrs vous etes tombés dans le piége ,prenez gare à garder votre foi intacte et la faire grandir et non pas suivre les dits kufrs!

contentez vous de cheminer et passer les épreuves avec succés dans le sentier d'Allah et défendre les votres ,l'opprimé et faire la dawa.

Allah Yahdina.
f
17 juillet 2016 00:56
Pourquoi les tafsir sont indiscutable est se que les gens qui ont fait le tafsir en une le 1 ère degré près d'Allah dans le paradis mieux que n'importe qui donc faut ce limitée a leur facon d'intrepeter le coran?
Citation
AbdullahDZ a écrit:
C'est de la que viennent les divergences, quand les gens comme toi lisent un verset et le comprennent comme ils ont envie de le comprendre alors qu'il y a des tonnes de tafsir à ce sujet qui ne sont discutable.
6
17 juillet 2016 00:57
Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

]قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
(سورة المائدة ٣)



L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove une innovation dans l'islam et voit qu'elle est bonne a certes prétendu que Mohamed (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
(Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28)

Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21:

« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ».
17 juillet 2016 01:01
je rajouterais ne t'inquiéte pas un kufr au bon comportement Allah Pourra lui donner du bien ici bas pour le récompenser mais de là à lui offrir une place au paradis c'est pas prévu au programme ,il lui faut obeir à Allah Azawajal.

Allah Yahdihoum c'est tout ce que tu peux leur souhaiter.
f
17 juillet 2016 01:13
J'ai dit si il dit chahda après ca mort il sera peut être mieux que quelqu'un qui y a lu plien de bouquins sur l'islam et il veux le tuer au lieu d'essayer de le montrer le bon islam.
Et je parle que des certains kofar qui ont un grand coeur est aide les gens a vivre mieux.


Citation
bâBBôsh a écrit:
je rajouterais ne t'inquiéte pas un kufr au bon comportement Allah Pourra lui donner du bien ici bas pour le récompenser mais de là à lui offrir une place au paradis c'est pas prévu au programme ,il lui faut obeir à Allah Azawajal.

Allah Yahdihoum c'est tout ce que tu peux leur souhaiter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/16 01:31 par fanmanga.
17 juillet 2016 01:18
la mécréance est l'acte le plus grave,voilà l'echelle ,c'est renier Allah Azawajal,et un kufr toute sa vie qui chahad au moment ou il meurs euuuuh s'il le fait c'est qu'il crois en Allah Azawajal un peu avant non? il n'a pas cru pile poil au moment de mourrir?? c'est curieux comme raisonnement.

Seul Allah Sait qui entrera au paradis concernant les actes ,pechés commis par les musulmans...
Citation
fanmanga a écrit:
J'ai dit si il dit chahda après ca mort il sera peut être mieux que quelqu'un qui y a lu plien de bouquins sur l'islam et il veux le tuer au lieu d'essayer de le montrer le bon islam.
Et je parle que des certains kofar qui ont un grand corps est aide les gens a vivre mieux.
f
17 juillet 2016 01:20
J'admire juste certain type de kofar il leur manque juste le chahda pour être placer beaucoup près d'Allah mieux que un Alim qui veux l'envoyer en enfer en le tuer.
Citation
bâBBôsh a écrit:
astarfAllah


les evenements arrivent à vous faire admirer les kufrs vous etes tombés dans le piége ,prenez gare à garder votre foi intacte et la faire grandir et non pas suivre les dits kufrs!

contentez vous de cheminer et passer les épreuves avec succés dans le sentier d'Allah et défendre les votres ,l'opprimé et faire la dawa.

Allah Yahdina.
17 juillet 2016 01:31
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh smehli mais etre musulman c'est bien plus que la chahada hein!

c'est tout de meme bien plus complexe que ca! faut aretter de croire que la chahada suffit à nous donner une place au paradis,c'est pas un fast food l'islam et les 2 autres religions sont des restaus gastronomiques!

non mais fanmanga tu simplifies trop les choses,ce raccourci est mauvais,iqraa acceder à la science et ne pas raccourcir comme ca svp.
Citation
fanmanga a écrit:
J'admire juste certain type de kofar il leur manque juste le chahda pour être placer beaucoup près d'Allah mieux que un Alim qui veux l'envoyer en enfer en le tuer.
6
17 juillet 2016 01:31
Fais toi soigné mec.

Tu ment sur la religion d'Allah et tu rend banale l'acte le plus grave qui puisse exister.

Qu'Allah te guide parce que tu raconte que des conneries.

Comment quelqu'un peux faire la chahada après être mort ? Et tu crois vraiment que juste avant de mourir tu arrivera à faire la chahada si tu as passer ta vie dans le koufr? Tu t'es un jours renseigner sur sakarat al maout ou as-tu était au chevet d'une personne qui perd son rou7 ? Ou tu t'es au moins renseigner sur al wala wa lbara, aimer en Allah et détester en Allah.

Vraiment tu est un phénomène tu parle mal de l'islam à longueur de temps ALLÂH AL MOUSTA3ANE.





Citation
fanmanga a écrit:
J'admire juste certain type de kofar il leur manque juste le chahda pour être placer beaucoup près d'Allah mieux que un Alim qui veux l'envoyer en enfer en le tuer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 01:38 par Al-Gharib*.
f
17 juillet 2016 01:38
Je raconte pas de conerie je dit simplment que un kafir qui y très bon avec les gens donc a compléter ce que demande Allah au premier lieu le bon ta3rof si il dit juste chahda avant de mourir Allah peux le placer plus près que un Alim qui veut les tuer.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Fais toi soigné mec.

Tu ment sur la religion d'Allah et tu rend banale l'acte le plus grave qui puisse exister.

Qu'Allah te guide parce que tu raconte que des conneries.

Comment quelqu'un peux faire la chahada après être mort ? Et tu crois vraiment que juste avant de mourir tu arrivera à faire la chahada si tu as passer ta vie dans le koufr? Tu t'es un jours renseigner sur sakarat al maout ou as-tu était au chevet d'une personne qui perd son rou7 ? Ou tu t'es au moins renseigner sur al wala wa lbara, aimer en Allah et détester en Allah.

Vraiment tu est un phénomène tu parle de l'islam à longueur de temps ALLÂH AL MOUSTA3ANE.
6
17 juillet 2016 01:46
Quel est la place des 'oulama au paradis ? Quel 'alim demane de tuer des kouffars ?

Mais d'ou tu sort ce ta3rof toi ? Fait t'il partie des arkan al islam ? Mais la chahada c'est pas n'importe qui qui la prononcé comme sa ... c'est comme les trois question de la tombe il ne suffit pas de connaitre les repo'se eh op bâsta. ..il faut lire les 3 fondement et appliqué .

APPLIQUER !

Tu rendra des comptes pour toute les choubouhat que tu essayé de rentrer dans le coeur des Musulmans. Tu traité des sujet qui te dépasse et de loiiiiin ! Tu t'appuie sur l'avis de AUCUN savant alors qu'il so't les héritiers du Prophète صلى الله عليه وسلم (le Prophète n'as pas laisser de bien matériel ni d'argent seulement de la science et toi tu veux placer les mécréants à hauteur des gens de science ?


Crains Allah! Crains Allah fi nafssik !
Citation
fanmanga a écrit:
Je raconte pas de conerie je dit simplment que un kafir qui y très bon avec les gens donc a compléter ce que demande Allah au premier lieu le bon ta3rof si il dit juste chahda avant de mourir Allah peux le placer plus près que un Alim qui veut les tuer.
6
17 juillet 2016 02:16
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah[...]. Sourate 3 verset 7


Plus de précisions :

[www.alghourabaa.com]
D
17 juillet 2016 02:20
si t'aime pas les "kouffars" pourquoi tu utilises internet et un ordinateur qui sont leur invention, pourquoi tu utilise leur langue, pourquoi tu vis dans leur pays? faut être cohérent dans la vie.
Citation
bâBBôsh a écrit:
astarfAllah


les evenements arrivent à vous faire admirer les kufrs vous etes tombés dans le piége ,prenez gare à garder votre foi intacte et la faire grandir et non pas suivre les dits kufrs!

contentez vous de cheminer et passer les épreuves avec succés dans le sentier d'Allah et défendre les votres ,l'opprimé et faire la dawa.

Allah Yahdina.
17 juillet 2016 02:26
ptdr

mdrrrr mon pc à était fais par un kufr? ah bon? tu le connais moody smiley


ps tu ne connais pas les projets de chacun grinning smiley
Citation
Dana75 a écrit:
si t'aime pas les "kouffars" pourquoi tu utilises internet et un ordinateur qui sont leur invention, pourquoi tu utilise leur langue, pourquoi tu vis dans leur pays? faut être cohérent dans la vie.
D
17 juillet 2016 02:27
qu'est ce que tu en sais tu te prends pour Dieu? tu crois vraiment qu'un dieu d'amour qui a crée des milliers de religions à travers les siècles ne va récompenser que les musulmans faut vraiment être orgueilleuse et sectaire pour penser ça
Citation
bâBBôsh a écrit:
je rajouterais ne t'inquiéte pas un kufr au bon comportement Allah Pourra lui donner du bien ici bas pour le récompenser mais de là à lui offrir une place au paradis c'est pas prévu au programme ,il lui faut obeir à Allah Azawajal.

Allah Yahdihoum c'est tout ce que tu peux leur souhaiter.
6
17 juillet 2016 02:32
Traduction relative et approchée : " Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3

A lire :
[www.al.baida.online.fr]
Citation
Dana75 a écrit:
qu'est ce que tu en sais tu te prends pour Dieu? tu crois vraiment qu'un dieu d'amour qui a crée des milliers de religions à travers les siècles ne va récompenser que les musulmans faut vraiment être orgueilleuse et sectaire pour penser ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook