Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Kafi, l'équivalent de Boukhari chez les chiites.
20 décembre 2013 21:40
Salam Aleykm,

Citation
as00 a écrit:
La vraie question; c'est pourquoi tu ne dis rien de Balagh, imamite fanatique, qui dit les choses suivantes:

==> Je l'ai déja repris comme sur ce post :
[www.yabiladi.com]

Citation
00 a écrit:
-Ali(ra) est au-dessus des Ulul 'azm

==> Personne n'est au dessus (homme) des Ulul Azm :
3 - عدة من أصحابنا، عن أحمد بن محمد، عن محمد بن يحيى الخثعمي، عن هشام عن ابن أبي يعفور قال: سمعت أبا عبدالله (عليه السلام) يقول: سادة النبيين والمرسلين خمسة وهم أولو العزم من الرسل وعليهم دارت الرحى (2): نوح وإبراهيم وموسى وعيسى ومحمد (صلى الله عليه وآله) وعلى جميع الانبياء.

Citation
as300 a écrit:
UMar ra a frappé Fatima(ra) et a causé l'interruption de sa grossesse.

==> Le consensus majoritaire des savants affirme le contraire.

Citation
as300 a écrit:
fanatisme complet de Yasser al Habib

==> Fanatique londonien oui mais pas autant que Ahmad Hassan Yamani

Citation
as300 a écrit:
Quelle que soit la chaine de ce hadith rapporté dans sahih al bukhari ou dans sahih muslim, la chaine contient les maillons suivants: 3an Ismail, 3an Qays.
Donc, c'est le même hadith.

==> Le même hadith peut être mais pas la même chaine, même si certains maillons sont identiques le reste de l'Isnad peut l'avoir transmis autrement.

Citation
as300 a écrit:
S'il n'y avait que le hadith de sahih al boukhari, bah on aurait pu croire que c'est le Prophète saws qui parle.
Mais, une fois que tu lis le hadith dans sahih muslim, c'est fini, on parle clairement de l'attribution de Abdullah Ibn Masud. Ce ne sont pas deux évenéments particuliers: la chaine fait qu'il s'agit du même moment (celui où Abdullah Ibn Masud ra passe parle). Techniquement, c'est un idraj d'Ibn Masud ra.

==> bukhari : le Prophete saws
==> 1 hadith de sahih Muslim : Abdullah ibn Masud
==> Le deuxieme cas (sahih muslim) est plus conservatif pour vous je l'ai déja dit, si al mutah était pratiqué alors que la sourate Al Maidah était révélé, ce qui veut dire que al mutah était pratiqué à la fin de la révélation donc pas au début de l'Islam comme le dit Ibn Khatir dans son tafsir.

Citation
as300 a écrit:
Tu parles d'Awtas? C'est ce qui est appelé la conquête de la Mecque.

==> Que me racontes tu ? Aotas s'est effectuée après Hunein donc bien après la victoire de la Mecque....

Citation
as300 a écrit:
Bah, si c'est interdit, le mariage est nul donc, c'est un rapport contre de l'argent (comme la dot n'a pas de sens) donc, je te laisse finir.

==> Ola... "Si" c'est interdit... :-) Al Mutah est un mariage consentant entre deux personnes, le Prophète asws l'a autorisé. Même si les contextes était spéciaux pendant les guerres etc... On ne peut l'apparenter à la prostitution.

Citation
as300 a écrit:
le Prophète saws l'a interdit de manière claire...

Quand ? Le hadith tombe à l'eau car al mutah est sensé être interdit à khaybar pour de bon mais est réautorisé plus tard.

D'ailleurs le hadith qui interdit khaybar est de Ali et dans les autres qui parlent de cet événement al mutah n'est pas du tout mentionné bizarre non ?

Volume 5, Book 59, Number 526:
Narrated Ibn Umar:
On the day of Khaiber, Allah's Apostle forbade the eating of garlic and the meat of donkeys.

Volume 5, Book 59, Number 527:
Narrated 'Ali bin Abi Talib:
On the day of Khaibar, Allah's Apostle forbade the Mut'a (i.e. temporary marriage) and the eating of donkey-meat.

Volume 5, Book 59, Number 528:
Narrated Ibn Umar:
On the day of Khaibar, Allah's Apostle forbade the eating of donkey meat.

Volume 5, Book 59, Number 529:
Narrated Ibn Umar:
Allah's Apostle forbade the eating of donkey-meat.

Volume 5, Book 59, Number 530:
Narrated Jabir bin Abdullah:
On the day of Khaibar, Allah's Apostle forbade the eating of donkey meat and allowed the eating of horse meat.

Tout le monde connait le lien enter Ali et Ibn Abbas, si Ali avait vraiment dit cela est ce que Ibn Abbas aurait toujours cru en almutah jusqu'a la fin de ses jours ?

Et après khaybar al mutah aurait été donc ré-autorisé ??? Puis ré-interdit à la victoire de la mecque puis réautorisé puis réinterdit durant la guerre d'Aotas ? Puis Umar l'a definitivement interdit lorsequ'il tait khalifa ? Mais Abu Bakr n'a rien dit sur ce sujet durant son règne ?

==> En plus de tout ca al mutah était pratiqué encore lors des dernieres sourates révélées, dans ce cas toute la théorie d'interdiction par le Prophete saws tombe à l'eau.

Citation
as300 a écrit:
des propos d'iraniens sunnites,

A ba oui forcemment, vive la youtube mania !

Je te sort des iraniens sunnites qui sont anti-jundallah et tout le partit pro salafiste iranien Abdol Malek rigi & Co.
b
20 décembre 2013 21:57
Salam Hassan Ghoul, pourquoi Ahmed Hassan Yamani est fanatique et égaré?
Est ce par ce qu'il conterdit les ayatolla et les savants qui se sont fait une idée de la chronologie sur le mahdi en pensant que quand il apparaitra il suivra leurs propres plans
Je les vois tomber dans les memes erreurs que les savants de banou Israel qui se fesaient une certaine idée du messie, une fois venue ils ne l'ont reconnu, car la chronologie de chez eux étaient précipitée et c'est pas à eux de lui tracer son plan
a
21 décembre 2013 01:37
wa alaikoum assalam

Citation
a écrit:
==> Je l'ai déja repris comme sur ce post :

Oui, c'est déjà ça, mais je t'assure que la charge de fanatisme qu'il porte justifie de s'en éloigner.

Pourquoi ne l'as-tu pas repris sur la manipulation de 33/33 pour faire plaisir à Aisha(ra)?
ça, ça traîne dans les livres de gros savants chiites, on ne peut pas vraiment lui en vouloir sans écorcher vos sources, je peux comprendre...

Citation
a écrit:
Le même hadith peut être mais pas la même chaine, même si certains maillons sont identiques le reste de l'Isnad peut l'avoir transmis autrement.

Tout se rejoint sur deux personnes, donc, ce ne sont pas eux qui sont responsables des imprécisions, ce ne sont que les gens après. Quoi qu'il en soit, ceci est clair, je ne vais pas m'entêter avec toi.
Le fait que tu dises que c'est le même hadith est en soit un aveu. Ici, il est indéniable que les précisions apportées par Muslim font que c'est clairement Abdullah Ibn Masud qui récite le verset.
La majorité des exégètes ne considèrent pas que ce verset est descendu spécialement pour la mutah.
Je citerai des hadith où Ibn Masud utilise ce verset dans d'autres situations qui n'ont rien à voir, ce qui prouve bien que ce hadith a une portée globale.

Citation
a écrit:
bukhari : le Prophete saws

C'est hallucinant, Boukhari a rapporté les hadith parlant de l'interdiction de la mutah, si ce verset parlait clairement de la mutah, il l'aurait clairement dit.
Relis la version arabe, on ne sait pas clairement qui récite : on dit juste ("puis il récita"winking smiley.Dans les deux sihah, le Prophète saws ne parle pas clairement car Ibn Masud dit que le Prophète les as blâmés pour ce qu'ils faisaient.

Rappelle toi qu'il n' y avait pas de virgule, de guillemets comme tu peux en voir partout dans les livres actuels. Si tu lis juste le texte, une fois que tu connais le hadith rapporté par Muslim, plus précis, que tu sais que Ibn Masud a l'habitude de réciter ce verset pour ne pas s'interdire tout ce que le Shariah permet, bah, tu te rends compte que la version est peu précise.
On dirait que t'es desespéré, c'est pas grave, tu espérais que c'était l'argument ultime, en général méprisé par les sunnites dans les débats.

Citation
a écrit:
Le deuxieme cas (sahih muslim) est plus conservatif pour vous je l'ai déja dit, si al mutah était pratiqué alors que la sourate Al Maidah était révélé, ce qui veut dire que al mutah était pratiqué à la fin de la révélation donc pas au début de l'Islam comme le dit Ibn Khatir dans son tafsir.

Comme je te l'ai dit, c'est du bricolage ce que tu fais, on se base sur les preuves directes, pas sur les preuves directes en ce qui concerne le sujet. L'interdiction vient par le tawatur. La version du hadith rapportée par al bukhari ne changerait rien du tout à la règle.

Citation
a écrit:
Que me racontes tu ? Aotas s'est effectuée après Hunein donc bien après la victoire de la Mecque....

Je me suis mal exprimé parce que je n'ai pas compris le mot que tu as donné dans ton précédent message.

Les savants ont considéré Autas, Hunain ou conquête de la Mecque comme éléments interchnageables dans cette discussion car ils ont tous eu dans la même année
Comme tu sais, il y a bcp de divergence sur le moment de l'interdiction de la mutah, chacun ayant des arguments convaincants, cependant, l'interdiction de la mutah vient, comme je l'ai dit, de manière mutawatir dans un nombre de chaines si grand sans menteurs qu'il est impensable que cela soit inventé. Cependant, la position qui n'est pas convaincante est celle de l'absence d'interdiction qui va à l'encontre de ce qui relève quasiment du fait historique.

Ashafii, le qadi Iyad ont considéré par exemple que le mariage temporaire a été interdit à Khaybar puis lors de la conquête de la Mecque.
Bcp d'autres ont considéré par exemple que cela a juste été interdit lors de la conquête de la Mecque. Ali ra aurait alors rassemblé les deux dans le hadith que l'on a parce que Ibn Abbas (ra) croyait au caractère permis des deux.

Citation
a écrit:
Tout le monde connait le lien enter Ali et Ibn Abbas, si Ali avait vraiment dit cela est ce que Ibn Abbas aurait toujours cru en almutah jusqu'a la fin de ses jours ?

Il y plusieurs avis venant de Ibn Abbas, cependant, la petite mise au point que Ali ra a faite est de la même manière hyperfiable rapportée par un certain nombre de voies différentes.
Les preuves indirectes sont a utiliser quand on a une base solide, c'est récurrent dans les sites que tu cites.
En gros, ils sont capables de balayer des centaines de hadith d'accord sur l'interdiction du mariage temporaire juste parce que Jabr Ibn Abdullah a dit qu'il a fait le mutah pendant le califat d'Abu Bakr...'ajib.

Bah dasn ce cas-là, pourquoi alors les gens qui n'étaient pas au courant de l'interdiction ne l'ont pas refait après Umar (ra)? Pourquoi Ali (ra) lui-même ne l'a pas réinstauré si c'était si important que ça?
POurquoi al Hassan (ra) ne l'a pas réinstauré?etc...

Concernant le mariage temporaire, il n'y a aucune preuve que cela ait été permis de manière "normale" hors temps de guerre.
Que des temps de bataille où les femmes sont rares, c'est de la nécessité et comme, je l'ai dit dans nos précédents échanges, on ébruite pas au grand jour le fait qu'on fait un mariage temporaire.
Franchement, c'est étonnant de te voir accroché à ce sujet, le mariage temporaire va à l'encontre de l'esprit de la shariah, il n' a été permis que lors de batailles.

Citation
a écrit:
En plus de tout ca al mutah était pratiqué encore lors des dernieres sourates révélées, dans ce cas toute la théorie d'interdiction par le Prophete saws tombe à l'eau.

Euh, tu sais, s'il y a un hadith qui doit tomber, ce sont sûrement pas le corpus de hadith mutawatir rapportant l'interdiction par le Prophète directement contre une donnée utilisant:
-un hadith peu clair où on a montré qu'un compagnon a récité un verset de son propre chef pour illustrer son propos.
-un tafsir d'ibn kathir (on lui fait confiance pour la sourate al maidah mais on le prend pour un tocard quand il s'agit de dire que le mariage temporaire existant au début de l'islam( chose rapportée par la quasti-totalité des savants, mais c'est pas grave)...

Citation
a écrit:
A ba oui forcemment, vive la youtube mania !

Je te sort des iraniens sunnites qui sont anti-jundallah et tout le partit pro salafiste iranien Abdol Malek rigi & Co.

Dans ton esprit, c'est toujours aussi établi qu'un sunnite qui débat avec les chiites de leurs idées est un wahhabite...
C'est pas parce que quelqu'un vomit l'Iran, qu'il est forcément pro-saoudien...il faut sortir de ce schéma de pensée...
Le mariage temporaire, les savants chiites ont déliré dessus comme pas possible. La plupart des gens ici sont à des lieues de s'imaginer ce qui existe à ce sujet dans les livres, et quel que soit l'avis correct attribué à Ibn abbas (ra), il n'a rien à voir avec l'avis classique des chiites sur le sujet...
21 décembre 2013 02:04
salam alaikoum

Analysons les plus grandes références chiites issue de la région de tabaristan qui est une région plein de juifs :
an-nouri at-tabrisi celui qui a écris ( fasl al-khitab fi ithbat tahrif kitab rab al-arbab) la preuve tranchante sur la falsification du livre du dieu des dieux ) il a rassemblé plus de 2000 hadith qui prouve la falsification du coran

ahmad at-tabrisi celui qui a écris le livre al-ihtidjadj une grande référence chiite lui aussi a rapporté des centaines de versions déclarent la falsification du coran
fadhl bin al-hassan at-tabrisi celui qui a écris moudjamma3 al-bayan fi tafsir al-qor’ane

analysons maintenant le plus grand livre chiite jamais écris de semblable dans l islam!!!!!!!!!
le livre al- kafi est le plus grand livre chez les chiites c est l équivalent de boukhari chez les sunnites, ce livre est attesté par le 12 eme imam infaillible dans son sirdab (sa grotte souterraine)!!! et il lui a dit ( al-kafi est suffisant pour nos chiites) al- kafi introduction page 25
tout les chiites sont unanime que al-kafi est le plus grand et le meilleurs livre ecris par les musulmans et il n y a pas de semblable a lui

mais analysons un peu ce grand livre qui est la base de la doctrine et jurisprudence chiite :
al- khawansari a dit : il y a un desacord sur le livre ar-rawdha (la 3eme partie du livre al-kafi) si il est vraiment de son auteur al-koleyni ou bien ils l ont ajouté après lui) rawdhat al-djannat tome 6 page 118




Le sheykh hosseyn bin as-sayyd haydar al-kourki al-3amili décédé en 1078H a dit ( le livre al-kafi 50 kitab ) rawdhat al-djannat tome 6 page 114
Mais abou djafar at-tousi décédé en 460H dit : le livre d al-kafi contient 30 kitab) al-fahrest page 161
Donc de 460H a 1078h ils ont ajouté 20 kitab a al-kafi c-a-d 40% sont des faux hadith


Et regardez ce qu on dit d un grand narrateur de hadith d al-kafi , djabir qui a rapporté des centaines de hadith
Mohammed bin al-hosseyn al-moudhaffar a dit : ( jabir a rapporté de al-baqir 70 000 hadith) al-imam as-sadiq de mohammed al-hossine al-moudhaffar page 143 ou 1143

Et de l autre coté regardez
Zorara a dit : j ai interogé abou abdallah sur les hadith rapporté par djabir, il a répondu : je ne l ai jamais vu chez mon père sauf une fois et il n a jamais entrer sur moi)
Moustadrak wasa’il ashi3a tome 12 page 299
Bihar al-anwar de al-madjlisi tome 2 page 70
Al-ghayba de at-toussi page 164
Al kouchi page 191...................

Abou abdallah a dit : ils sont (les chiites) pire que les juifs et les chrétiens et les adorateurs de feu et les associateurs, wallah si j accepterai ce qu ils racontent sur moi les gens de al-koufa, la terre me prendra en étant un esclave de quelqu un et je ne pourrai apporter du bien ou du mal a personne) bihar al-anwar tome 25 page 294 et ridjal al-kouchi page 130
Qu est qu ils disent a propos du premier livre qui a été écris en islam (d après eux) et qui a déclaré son auteur dans ce livre que le coran est falsifié
(Et le premier livre des chiites est celui de cheykh ashi3a salim bin qays al-hilali decedé en 90h) ridjal al-holiy page 82-83, ridjal al-kochi page 167 al-fahrest de ibn an-nadim page 219 et ar-ridjal de al-borqui page 3et 4
(et c est le premier livre des chiites) al-fahrest de ibn an-nadim page 219



Al madjlisi a dit a propos de ce livre
( c est un fondement parmi les fondement des chiites et le plus ancien livre en islam, ils ont lu ce livre en présence de ali fils de hosseyn (zine al-abidine) et il a dit : salim a dit la verité) bihar al-

Pourtant ce livre rapporte la plus dangereuse parmi les avis des savants et références chiites saba’ite qui est la divinité de Ali

Regardez ce qu il dit ce livre :
Quand les savants chiites appellent Ali ils disent : toi le premier, toi le dernier, toi l apparent, toi le caché, toi l omniscient) et ils disent que le soleil a dit a Ali ( toi le premier, toi le dernier, toi l apparent, toi le caché, toi l omniscient) kitab salim page 38, bihar al-anwar tome 41 page 179-181



et ils disent aussi que Ali dit : c est moi le visage d Allah, c est moi le coté d Allah, c est moi le premier,c est moi le dernier, c est moi l apparent, c est moi le caché et je suis l omniscient, et je fait revivre les morts et je fait mourir les vivant et moi je suis vivant je mourais jamais)
ridjal al-kochi page 211
manaqib al abou talib tome 2 page 385
basa’ir ad daradjat page 151
AliOmar



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/13 02:57 par le cousin.
21 décembre 2013 10:44
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Pourquoi ne l'as-tu pas repris sur la manipulation de 33/33 pour faire plaisir à Aisha(ra)?
ça, ça traîne dans les livres de gros savants chiites, on ne peut pas vraiment lui en vouloir sans écorcher vos sources, je peux comprendre...

==> eu....; :
g]
 
al 0
 
al2 0
 
al3 0

Citation
as300 a écrit:
Tout se rejoint sur deux personnes, donc, ce ne sont pas eux qui sont responsables des imprécisions, ce ne sont que les gens après. Quoi qu'il en soit, ceci est clair, je ne vais pas m'entêter avec toi.
Le fait que tu dises que c'est le même hadith est en soit un aveu. Ici, il est indéniable que les précisions apportées par Muslim font que c'est clairement Abdullah Ibn Masud qui récite le verset.
La majorité des exégètes ne considèrent pas que ce verset est descendu spécialement pour la mutah.
Je citerai des hadith où Ibn Masud utilise ce verset dans d'autres situations qui n'ont rien à voir, ce qui prouve bien que ce hadith a une portée globale.

==> Mais c'est pas grave, si on prend cette hypothèse, je te dit pour la 3eme fois qu'elle encore plus conservative pour vous. Donc je vais me répéter : Disons que c'est IBN MASUD qui récite le verset, donc il à déja été révélé par le Prophete asws auparavant ==> Donc al Mutah était pratiqué lorseque ce verset était déja descendu, soit tout à la fin de la révélation et pas au début comme l'affirme ibn khatir.

Citation
as300 a écrit:
Comme je te l'ai dit, c'est du bricolage ce que tu fais, on se base sur les preuves directes, pas sur les preuves directes en ce qui concerne le sujet. L'interdiction vient par le tawatur. La version du hadith rapportée par al bukhari ne changerait rien du tout à la règle.

==> Sauf si ibn khatir ne connaissait pas le hadith de Bukhari, ce que je doute plus que sincèrement, il suffit de dire qu'il s'est trompé.

==> En revanche, si tu considère que cela est possible alors toutes les interdictions/ré-autorisation/interdictions tombent à l'eau e toutes les interdictions par le Prophete saws lui même est complètement incohérente et remise en cause par le hadith de Ibn Masud.

==> Sinon si tu affirme que al mutah fu autorisé puis interdit --> Alors bada' ?

Citation
as300 a écrit:
Les savants ont considéré Autas, Hunain ou conquête de la Mecque comme éléments interchnageables dans cette discussion car ils ont tous eu dans la même année

Certains disent que Hunein et Aotas ont eu lieu l'année suivante

Citation
as300 a écrit:
Bah dasn ce cas-là, pourquoi alors les gens qui n'étaient pas au courant de l'interdiction ne l'ont pas refait après Umar (ra)? Pourquoi Ali (ra) lui-même ne l'a pas réinstauré si c'était si important que ça?
POurquoi al Hassan (ra) ne l'a pas réinstauré?etc...

Je pourrai te répondre comme pour fadak avec des hadith chiites justifie des ordres du Prophete saws, ceci dit vu comment s'est passé leur khalifa (d'apres vos sources)... Facile à comprendre qu'ils avaient d'autres facteurs de premier ordre à gérer.... :-) je me suis fais comprendre.

Citation
as300 a écrit:
Franchement, c'est étonnant de te voir accroché à ce sujet, le mariage temporaire va à l'encontre de l'esprit de la shariah, il n' a été permis que lors de batailles.

==> Si tu savais comme je m'en fiche, pour moi le Prophete asws l'a autorisé dans les deux dogmes et l'interdiction est inexistante chez nous et plsu que ambigue chez vous, qui de plus affirme aussi que umar l'a prohibé. Ce n'est pas ce sujet qui me passionne, c'est juste de la remise au point des sunnites qui crachent cette pratique comme de la prositution revenant donc à insulter le Prophete asws.

Citation
as300 a écrit:
-un tafsir d'ibn kathir (on lui fait confiance pour la sourate al maidah mais on le prend pour un tocard quand il s'agit de dire que le mariage temporaire existant au début de l'islam( chose rapportée par la quasti-totalité des savants, mais c'est pas grave)...

==> On lui fais confiance lorsequ'il rapporte des hadiths déja authetifié (les ahdith ne sont pas de lui) mais pas forcement son ijtihad ou son avis (qui est propre à lui même).

Citation
as300 a écrit:
Dans ton esprit, c'est toujours aussi établi qu'un sunnite qui débat avec les chiites de leurs idées est un wahhabite...
C'est pas parce que quelqu'un vomit l'Iran, qu'il est forcément pro-saoudien...il faut sortir de ce schéma de pensée...
==> Les sunnites même les chretiens, vivent en harmonie en Iran, ca se voit que tu ne connais pas du tout ce pays.

==> Après que les sunnites soient contre mutah, euh... c'set normalnon ?
21 décembre 2013 10:48
Salam aleykum,

Citation
lecousin a écrit:
Analysons les plus grandes références chiites issue de la région de tabaristan qui est une région plein de juifs :
an-nouri at-tabrisi celui qui a écris ( fasl al-khitab fi ithbat tahrif kitab rab al-arbab) la preuve tranchante sur la falsification du livre du dieu des dieux ) il a rassemblé plus de 2000 hadith qui prouve la falsification du coran

ahmad at-tabrisi celui qui a écris le livre al-ihtidjadj une grande référence chiite lui aussi a rapporté des centaines de versions déclarent la falsification du coran
fadhl bin al-hassan at-tabrisi celui qui a écris moudjamma3 al-bayan fi tafsir al-qor’ane

analysons maintenant le plus grand livre chiite jamais écris de semblable dans l islam!!!!!!!!!
le livre al- kafi est le plus grand livre chez les chiites c est l équivalent de boukhari chez les sunnites, ce livre est attesté par le 12 eme imam infaillible dans son sirdab (sa grotte souterraine)!!! et il lui a dit ( al-kafi est suffisant pour nos chiites) al- kafi introduction page 25
tout les chiites sont unanime que al-kafi est le plus grand et le meilleurs livre ecris par les musulmans et il n y a pas de semblable a lui

mais analysons un peu ce grand livre qui est la base de la doctrine et jurisprudence chiite :
al- khawansari a dit : il y a un desacord sur le livre ar-rawdha (la 3eme partie du livre al-kafi) si il est vraiment de son auteur al-koleyni ou bien ils l ont ajouté après lui) rawdhat al-djannat tome 6 page 118

==> Déja réfuté des millers de fois, je ne prendrai même pas la peine de répondre a ta manipulation surtout les sujets propres à la falsfication du Coran A'oudoubillah. Demande à ton collègue plus haut, il s'est très bien ce que al Kuleyni dans son kitab concernant le tahrif.

==> Tu peux aussi lui demander le nombre de hadith sunnites qui falsifie le coran
b
21 décembre 2013 12:44
Salam alikoum, Boukhari est considéré comme le plus fiable de ceux qui ont récapitulé les hadiths
Mais on se pose la question, s'il a été fidele ou pas dans la transmission
Car 3ilm Ridjal dit que Boukhari ne rapportait pas souvant le MOT, mais des fois que le SENS
et la ça veut dire que ces hadiths ne sont pas les plus sahih
et boukhari fesait le va et vien entre sa région boukhara et les endroits de sciences
Ils n'écrivait pas mais attendait qu'il revienne chez lui pour écrire à partir de sa mémoire
Et moi je déclare que Boukhari n'est pas le plus fiable de tous, wa salam
b
21 décembre 2013 12:48
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Tu peux aussi lui demander le nombre de hadith sunnites qui falsifie le coran

salam alikoum, la question m'interesse
svp je veux savoir si dans les livres dit chiites et les écrits par exemple de chikh el moufid ou chikh toussi ou autres (que je n'ai pas lu tous, ni ne suis spécialiste en la matière) si il y'a des hadiths non conformes avec le coran et la vraie sounna (s'ils sont repertorié quelque part)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 16:05 par balagh.
b
21 décembre 2013 16:00
Citation
balagh a écrit:
Citation
le cousin a écrit:
salam alaikoum
Analysons les plus grandes références chiites issue de la région de tabaristan qui est une région plein de juifs :
an-nouri at-tabrisi celui qui a écris ( fasl al-khitab fi ithbat tahrif kitab rab al-arbab) la preuve tranchante sur la falsification du livre du dieu des dieux ) il a rassemblé plus de 2000 hadith qui prouve la falsification du coran

Nous savons que l'Est est une région ou les juifs ont migré il y'a longtemps
Comme par exemple la région d'Afghanistan, c'est plein plein de Banou Israel
Ce sont les 10 tribus perdus

Pour revenir au sujet de Ali, dans sourate rahman il est dit tout disparait sauf la face d'Allah...

Allah est il la face d'Allah? non c'est deux sujets différents
Allah est il l'esprit d'Allah? non, ALLAH est celui que nul oeil a vu
et l'esprit d'Allah ça ne veut pas dire dieu lui meme, ni une composante de lui
Mais l'esprit d'Allah est une création et c'est par exemple Jesus psl
21 décembre 2013 16:50
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam aleykum,

Citation
lecousin a écrit:
Analysons les plus grandes références chiites issue de la région de tabaristan qui est une région plein de juifs :
an-nouri at-tabrisi celui qui a écris ( fasl al-khitab fi ithbat tahrif kitab rab al-arbab) la preuve tranchante sur la falsification du livre du dieu des dieux ) il a rassemblé plus de 2000 hadith qui prouve la falsification du coran

ahmad at-tabrisi celui qui a écris le livre al-ihtidjadj une grande référence chiite lui aussi a rapporté des centaines de versions déclarent la falsification du coran
fadhl bin al-hassan at-tabrisi celui qui a écris moudjamma3 al-bayan fi tafsir al-qor’ane

analysons maintenant le plus grand livre chiite jamais écris de semblable dans l islam!!!!!!!!!
le livre al- kafi est le plus grand livre chez les chiites c est l équivalent de boukhari chez les sunnites, ce livre est attesté par le 12 eme imam infaillible dans son sirdab (sa grotte souterraine)!!! et il lui a dit ( al-kafi est suffisant pour nos chiites) al- kafi introduction page 25
tout les chiites sont unanime que al-kafi est le plus grand et le meilleurs livre ecris par les musulmans et il n y a pas de semblable a lui

mais analysons un peu ce grand livre qui est la base de la doctrine et jurisprudence chiite :
al- khawansari a dit : il y a un desacord sur le livre ar-rawdha (la 3eme partie du livre al-kafi) si il est vraiment de son auteur al-koleyni ou bien ils l ont ajouté après lui) rawdhat al-djannat tome 6 page 118

==> Déja réfuté des millers de fois, je ne prendrai même pas la peine de répondre a ta manipulation surtout les sujets propres à la falsfication du Coran A'oudoubillah. Demande à ton collègue plus haut, il s'est très bien ce que al Kuleyni dans son kitab concernant le tahrif.

==> Tu peux aussi lui demander le nombre de hadith sunnites qui falsifie le coran


L’Infaillibilité absolue des imams chez les Chiites Rawafidhs.
c'est pourquoi ils rejettent les hadith et des verset



Les Chiites (Rawafidhs) croient que leurs imams ont l’infaillibilité absolue et ne commettent aucune faute, quelle qu’elle soit, volontairement ou par omission. Selon la secte des Chiites, la différence entre l’imama et la prophétie n’est que superficielle.

Al-Khumayni l'imam de l'egarement a dit, à ce propos :


« L’imam ne peux négliger ou oublier quoi que ce soit et nous croyons qu’ils sont parfaitement connaisseurs de tout ce qui profite aux musulmans. »

4 Chapitre : Les imams connaissent tous les livres dans toutes les langues. [« Al-Usul min al-Kafi » dans le Tome 1, page 228]

5 Chapitre : Quand les imams domineront, ils appliqueront la loi de Dawud (‘Aleyhi salam) quelque soit le milieu (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas questionné sur ce qu’ils font).

6 Chapitre : Personne n’a rassemblé tout le Qor’an si ce n’est les imams.

7 Chapitre : Tout ce que les gens possèdent sans provenance des imams est illégal et tout ce qui provient en dehors des imams n’est pas fondé.

8 Chapitre : Toute la Terre est pour l’imam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook