Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala au Maroc
C
12 décembre 2022 12:24
bonjour,
des milliers d'enfants et surtout nouveaux nés sont abandonnés au Maroc,
beaucoup ne passe pas par les orphelinats et sont abandonnés dans les poubelles et la rue voire enterrés vivants,
alors que tant de futurs KAFILS sont en recherche active de recueillir un ou des enfants,
comment contacter ces futures mères avant même qu'elle jettent leur progéniture, avant même que ce nouveau nés soit trouvé dans un sac, un carton, proche des conteners à ordures, transmettez dans de bonnes conditions devant le juge votre progéniture, tout en protégeant votre vie privé ou familiale, TOUT CECI POUR LE BIEN DE L'enfant, ET ALLAH VOUS RECOMPENSERA inshallah
12 décembre 2022 12:33
Il faut traiter le problème à la source càd arrêter de jeter l'opprobre sur les mères célibataires.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 décembre 2022 12:49
Ça me choque que des femmes puissent faire ça...

Pourquoi pourquoi ?
12 décembre 2022 13:04
Salam,

Il faut éduquer la population, retrouver les pères et les forcer à assumer sous peine de prison.

Peine de mort pour les violeurs, car beaucoup de bébés abandonnés sont issus de viols, incestes, manipulation par qqn exerçant l'autorité: prof, patron, politicien, flic, magistrat, "fqih", etc

Le problème sera divisé par 1.000 à minima...

Les enfants effectivement orphelins et sans ressources devraient bénéficier d'une kafala "de proche en proche" d'abord locale sinon à l'étranger dans une famille de même culture et religion.

Ce n'est que mon avis personnel.
12 décembre 2022 13:04
Citation
a écrit:
Il faut traiter le problème à la source càd arrêter de jeter l'opprobre sur les mères célibataires

En France, on éduque à partir du collège à la sexualité, appareil reproducteur, maladie, contraception...
Les femmes ont tous les moyens pour prévenir une grossesse non désirée, préservatif gratuit, pilule contraceptif et d'urgence (dispo au Maroc aussi et sans ordonnance ou acte de mariage)
Elles ne subissent pas la hchouma de la mère célib/ados, elles on le soutient financier de l'Etat et pourtant, il y a 200.000 IVG par an.
La source et ce partout, ce sont les relations sexuelles hors mariage.
Les hommes ? ils ne font que profiter de leurs bêtises.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/22 13:07 par Yabilady's.
12 décembre 2022 13:10
Ça peut intéressant tout ses bébés abandonné pour le trafic d'organe perplexe
B
12 décembre 2022 13:12
Jamais il n'y aura assez de familles d'accueille disponible pour ces enfants. Au départ, un orphelin est un enfant qui pour X raisons n'a plus de père ou de mère, et il s'agit ici d'une minorité d'individu, excepté peut-être en cas de guerre, mais dans une société stable ces enfants constituent une minorité.

Le problème auquel fait face le Maroc est la fornication, en occident, si les aides sociales n'existaient pas, que les moyens de contraceptions n'étaient pas gratuit ou encore que les avortements n'étaient pas pris en charge, on verrait aussi des enfants dans les poubelles etc. Simplement les occidentaux on créé un système qui permet de soutenir les enfants issues de la fornication et encore, selon les chiffres en UK, près de 3/4 des prostitués sont des mères avec enfants.

Ce qu'il faudrait pour résoudre le problème, c'est retourné vers la religion, et que les enfants naissent dans un cadre avec un père et une mère, non à travers la fornication.

C'est donc à l'islam qu'on devrait appeler les gens parce que travailler sur les conséquences ne résous pas les causes.
a
12 décembre 2022 14:46
il faudrait connaître la part de celles qui ont été forcées, des mineures abusées par un membre de la famille ou des employées violées par leur patron

Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Jamais il n'y aura assez de familles d'accueille disponible pour ces enfants. Au départ, un orphelin est un enfant qui pour X raisons n'a plus de père ou de mère, et il s'agit ici d'une minorité d'individu, excepté peut-être en cas de guerre, mais dans une société stable ces enfants constituent une minorité.

Le problème auquel fait face le Maroc est la fornication, en occident, si les aides sociales n'existaient pas, que les moyens de contraceptions n'étaient pas gratuit ou encore que les avortements n'étaient pas pris en charge, on verrait aussi des enfants dans les poubelles etc. Simplement les occidentaux on créé un système qui permet de soutenir les enfants issues de la fornication et encore, selon les chiffres en UK, près de 3/4 des prostitués sont des mères avec enfants.

Ce qu'il faudrait pour résoudre le problème, c'est retourné vers la religion, et que les enfants naissent dans un cadre avec un père et une mère, non à travers la fornication.

C'est donc à l'islam qu'on devrait appeler les gens parce que travailler sur les conséquences ne résous pas les causes.
B
12 décembre 2022 15:08
[tinyhand.net] t=The%20main%20reason%20behind%20the,having%20sexual%20relations%20outside%20marriage.




[www.voanews.com]


La raison principale reprise dans tous les articles que j'ai pu lire est que les filles ont des enfants hors mariage et que comme il existe des mesures punitives et un rejet de la part des famille, ces filles préfèrent jeter leur enfant.

Ce que tu dis doit exister mais dans une moindre mesure, surtout que le taux de viol au Maroc est largement inférieur à celui de la France, la mode du viol est plutôt encré chez les occidentaux.

[worldpopulationreview.com]
Citation
amirene a écrit:
il faudrait connaître la part de celles qui ont été forcées, des mineures abusées par un membre de la famille ou des employées violées par leur patron
12 décembre 2022 16:13
Salam,
La france étant dirigée par des criminels sexuels, ce n'est pas ce que j'appellerai une référence..
Le viol est très répandu au Maroc mais comme c'est caché et qu'on en parle très peu, on pense que c'est anecdotique..
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
[tinyhand.net] he%20main%20reason%20behind%20the,having%20sexual%20relations%20outside%20marriage.




[www.voanews.com]


La raison principale reprise dans tous les articles que j'ai pu lire est que les filles ont des enfants hors mariage et que comme il existe des mesures punitives et un rejet de la part des famille, ces filles préfèrent jeter leur enfant.

Ce que tu dis doit exister mais dans une moindre mesure, surtout que le taux de viol au Maroc est largement inférieur à celui de la France, la mode du viol est plutôt encré chez les occidentaux.

[worldpopulationreview.com]
B
12 décembre 2022 16:21
Wa alaykoum Salam,


J'ai apporté des chiffres, ta pensé n'appartient qu'à toi et débattre sur la pensé de chacun n'a aucun sens.


Citation
Jevo a écrit:
Salam,
La france étant dirigée par des criminels sexuels, ce n'est pas ce que j'appellerai une référence..
Le viol est très répandu au Maroc mais comme c'est caché et qu'on en parle très peu, on pense que c'est anecdotique..
a
12 décembre 2022 18:13
ce ne sont pas des chiffres crédibles

tu compares des pays où déposer plainte est plus ou moins encouragé avec des pays qui acceptaient il n y a pas si longtemps que le violeur puisse épouser la violée, meme si le violeur avait 40 ans et la violée 13, pour échapper à la prison

Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Wa alaykoum Salam,


J'ai apporté des chiffres, ta pensé n'appartient qu'à toi et débattre sur la pensé de chacun n'a aucun sens.
B
12 décembre 2022 18:46
Comme je l'ai dit à l'intervenant précédent, je ne vais pas me mettre à débattre sur la perception de chacun alors que des chiffres sont là, je ne m'appel pas Socrate !
Citation
amirene a écrit:
ce ne sont pas des chiffres crédibles

tu compares des pays où déposer plainte est plus ou moins encouragé avec des pays qui acceptaient il n y a pas si longtemps que le violeur puisse épouser la violée, meme si le violeur avait 40 ans et la violée 13, pour échapper à la prison
C
13 décembre 2022 17:07
malheureusement j'en ai entendu parlé

1 institution au Maroc a fermé à cause de cela

je déplore qu'à l'orphelinat de Tanger, l'assistante sociale vit en Espagne et perçoit pour la kafala 2400 € j'ose le dire,

et 200€ par mois le temps de la procédure qui peut durer d'un an à deux ans, pour les européens, ces 200€ par mois il y a là un papier signé.

la direction et cette assistante sociale font des photos dans de beaux restaurant sous le dos des bébés abandonnées

qui déclare ces 2400€ ? personne !!!

et si vous refusez de payer c'est la guerre ! elles jouent sur les familles qui n'ont pas d'enfants donc le prix est à payer ou d'aller voir ailleurs

inadmissible
C
13 décembre 2022 17:09
triste loi
C
13 décembre 2022 17:12
la mode du viol chez les occidentaux ?

car tu es persuadé que les familles vont chanter sur tous les médias que leur fille a été violée ?

mais tu ne vis pas au Maroc pour croire cela !
B
13 décembre 2022 19:21
Comme je l'ai dit dans mes autres commentaires, les chiffres sont là, ensuite celui qui veut philosopher, libre à lui, mais je ne vais pas me mettre à débattre sur la bêtise des intervenants quand des chiffres claires sont là.
Citation
Chichou75 a écrit:
la mode du viol chez les occidentaux ?

car tu es persuadé que les familles vont chanter sur tous les médias que leur fille a été violée ?

mais tu ne vis pas au Maroc pour croire cela !
P
13 décembre 2022 19:53
Pourtant :


- dans le Monde, entre 2010 et 2014, 73 % des avortements légaux concernaient des femmes mariées. On n'est donc pas sur des relations hors mariage, dans 3/4 des cas !
(source : the Lancet)

- en France, la tranche d'âge la plus représentée dans les IVG sont les 30-44 ans (37 %). On n'est donc pas sur des adolescentes dévergondées...
(source : Ined)

- en 2009, en France, 72% des femmes qui ont demandé une IVG étaient sous contraceptif. On ne parle donc pas d'une absence totale de contraception... (par contre une contraception mal utilisée, peut-être)
(source : Cocon)


--> pour ma part, je suis tombée enceinte sous stérilet. Le truc que jamais on n'avait prévu... Et pourtant ça arrive, ils ne sont pas si rares les bébés stérilets.
Citation
Yabilady's a écrit:
Citation
a écrit:
Il faut traiter le problème à la source càd arrêter de jeter l'opprobre sur les mères célibataires
C
15 décembre 2022 14:17
aucun marocain au monde ne va se venter qu'au MAROC il y a tant de filles et femmes de ménage violées et foutu à la rue dès qu'elles sont enceintes
j'aide les orphelinas et j'apprends tant d'histoire "'cette enfant est né car le père, le frère, le voisin, l'oncle, le grand père à violé sa fille"

etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook