Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala important
A
16 janvier 2014 20:08
asalamo3alaykoum


je cherche des témoignages de personnes ayant eu recours à la kafala

ou des personnes pouvant me renseigner

dans le cas d'une prise en charge d'un enfant au maroc pourront nous voyager avec cet enfants dans un pays comme l'arabie ou la france??

pour info nous résidons au maroc

merci pour vos réponses c très important
17 janvier 2014 01:32
Salâm Angelinamuslima,

Pour répondre à ta question sur les témoignages en matière de Kafâla, je te conseille de t'inscrire sur ce forum :

[www.apaerk.org]

Enregistre-toi... Tu dois ensuite attendre que le modérateur valide ton inscription. Ca peut prendre quelques heures...

Tu y trouveras toute l'aide nécessaire : des témoignages, des démarches, des astuces... Et du réconfort auprès des mamans qui attendent patiemment. Les intervenants sont extrêmement solidaires...

Concernant ta seconde question : oui, vous pourrez voyager avec votre enfant en Arabie en France ou même ailleurs. Lorsque la Kafâla est établie, il est délivré un passeport à l'enfant.

Qu'Allah t'assiste dans tes démarches inshâ'allah, qu'Il te donne la patience, qu'Il vous préserve cet enfant et qu'Il vous protège tous... Amîn.



A
17 janvier 2014 13:36
ha super pour ta réponse et ton lien

inchaALLAH je m'y inscrirais smiling smiley


je comptais me renseigner au près des autorités compétentes mais bon vu que j'y pense trop en se moment je voulais un témoignage

merci bcp à toi winking smiley
17 janvier 2014 15:05
Bonjour,

Tu as aussi le site www.kafala.fr, qui pourra répondre a tes demandes concernant les kafala marocaines en particulier.

N,'hésite pas à t'inscrire.

Ayant eu recours à la kafala pour mes 2 enfants mais habitant en France nous avons pu voyager Aux emirats mais avec VISA.

Etant au Maroc tu devrais pouvoir faire un visa au consulat français de la ville dont tu dépends au Maroc. Renseigne toi aupres d'eux. Apres je sais pas s'il faut un visa pour les marocains souhaitant se rendre en Arabie mais pour la France c'est sûr!

Bon courage à vous et macha allah pour ton action de kafala.

A+ incha allah
A
17 janvier 2014 15:34
Citation
oumwalid a écrit:
Bonjour,

Tu as aussi le site www.kafala.fr, qui pourra répondre a tes demandes concernant les kafala marocaines en particulier.

N,'hésite pas à t'inscrire.

Ayant eu recours à la kafala pour mes 2 enfants mais habitant en France nous avons pu voyager Aux emirats mais avec VISA.

Etant au Maroc tu devrais pouvoir faire un visa au consulat français de la ville dont tu dépends au Maroc. Renseigne toi aupres d'eux. Apres je sais pas s'il faut un visa pour les marocains souhaitant se rendre en Arabie mais pour la France c'est sûr!

Bon courage à vous et macha allah pour ton action de kafala.

A+ incha allah



merci pour ta réponse okhti


en fait nous n'avons pas demandé d'agrément de l'état français et ne comptons pas en demander car notre avenir est au maroc

mais je me dit dans le cas de voyage ou de résidence temporaire dans un autre pays comment faire???

car je ne me vois pas me séparer des enfants que je vais prendre en charge!!!

merci habibati si tu as des infos c vraiment sympa

jais demandé à l'administration au maroc la réponse que jais eu c : " tu verras ce que tu peux faire à se moment là! reviens quand tu voudras voyager!!!"

donc en attendant le rdv avec l’assistante sociale et l'a3doul jais besoin d'avoir le max d'infos inchaALLAH

sinon toi tu as eu un agrément???


merci merci merci!!!!!!!!!!!!! smiling smiley
17 janvier 2014 16:36
Donc tu n'est pas encore installé définitivement au Maroc? c'est vans vos projets?

Dans quelle ville fait tu ou as tu fait ta kafala?

Envoi moi un mp pour avoir les détails.

Si tu est marocaine mais résidante en France (pour l'instant) je te conseille de faire à ton enfant un visa pour la france et ensuite arrivé en Franc eun DCEM puis apres à toi de faire le choix de vivre au maroc mais en essayent de faire quelque allers retours en France.

Un conseil pose ta question sur le forum!

On t'aidera!

Bon courage
A
17 janvier 2014 16:40
si je suis au Maroc définitivement mais on quand même garder notre maison en France au cas où etc


donc nous cette kafala nous l'avons faites pour le Maroc. car sinon si c pour la France il faut un agrément de l'état français


merci ma belle je passe en mp si ca te dérange pas

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook