Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kafala : Adresse d'orphelinats au Maroc
u
16 octobre 2012 11:18
Chers amis des enfants orphelins au Maroc

Depuis la circulaire interdisant la kafala aux non résidents du maroc, des milliers d'enfants sont condamnés à ne jamais avoir de famille
Des dizaines de familles qui connaissent déjà leur enfant sont bloquées au MAroc.

S'il vous plait prenez une minute de votre temps et signez la pétition pour le retrait de cette circulaire inhumaine.


Amicalement à tous

LIEN VERS LA PETITION:
lien vers la pétition


[www.petitionduweb.com]



texte de la pétition:

Le 19 septembre 2012, le Ministère de la Justice et des Libertés Marocain a émis une circulaire sous la référence N° 40 S/2, visant à rendre impossible la kafala des enfantsmarocains par des musulmans non-résidents au Maroc. Ce document a été adressé aux Procureurs Généraux près des Cours d’Appel,
et aux Procureurs des Tribunaux dePremière Instance.

En tant que Collectif Kafala au Maroc composé de 6 associations qui sont SOS Village d’Enfants, l’Association BéBés du Maroc, la Fondation Rita Zniber, l’Association DarAtfal Al Wafae, l’Association Osraty et l’association Amis des Enfants (Ai.Bi. Maroc), nous nous posons les questions suivantes:

- Quelles mesures de substitution le Ministère de la Justice et des Libertés a – t- il mises en place pour préserver l’Intérêt Supérieur de l’Enfant tel qu’il est défini par lalégislation Nationale et Internationale ?

- Que pense-t-il faire pour des dizaines d’enfants qui se sont attachés à des parents kafils qui les bercent depuis des mois ?
Leur faire subir un deuxième abandon ?

- Que dire également de ces milliers d’enfants qui attendent désespérément une famille dans des orphelinats
dont la capacité d’accueil sera vite dépassée puisqu’on a 24bébés abandonnés chaque jour soit 6000 enfants abandonnés chaque année?

Sachant que les demandes de Kafala formulées parles familles marocaines sont trop peu nombreuses
et que les enfants qui restent dans les orphelinats deviennent à 80% des délinquants, se suicident dans 10% des cas
et ne sont socialement insérés qu’à raison de 10% , cette circulaire va aggraver la situation
en mettant les centres dansl’incapacité de recevoir plus d’enfants
et les réseaux parallèls de trafic en tous genres ne rateront pas cette opportunité de s’étendre.

Nous vous invitons à se joindre à nous pour défendre le droit de nos enfants à être aimés et protégés par des familles
en signant et en faisant signer cette pétition.
lien vers la pétition
[www.petitionduweb.com]
F
21 mars 2013 02:03
I also am interested please contact me I send you an email
An Angel for Fatiman
F
21 mars 2013 02:06
@3ida what other way?
An Angel for Fatiman
K
21 mars 2013 10:02
www.Kafala.fr vient en aide aux enfants abandonnés et aux orphelins.

Afin d'offrir à ces enfants une situation stable et pérenne, notre association soutient les personnes désireuses de prendre en charge un orphelin.

Expertise et expérience dans la procédure de recueil légal : la Kafala judiciaire (Tutelle).

[www.kafala.fr]
[www.facebook.com]

[email protected]
8 juin 2013 01:30
Citation
Kafala2010 a écrit:
www.Kafala.fr vient en aide aux enfants abandonnés et aux orphelins.

Afin d'offrir à ces enfants une situation stable et pérenne, notre association soutient les personnes désireuses de prendre en charge un orphelin.

Expertise et expérience dans la procédure de recueil légal : la Kafala judiciaire (Tutelle).

[www.kafala.fr]
[www.facebook.com]

[email protected]

Salam

je voudrais savoir si vous aidez aussi les enfants abandonnes a retrouver leurs parents biologiques ?
Est ce qu'il y a un moyen fiable ?
Et si un enfant peut sortir du maroc sans le jugement d'abandon ?

desolée pour toutes mes questions et merci d'avance pour vos reponses
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 août 2013 00:50
C'est vraiment tres beau d'adopter un orphelin, je pense que c est la plus belle chose qu on puisse faire sur cette terre. on a tous assez d amour dans nos coeurs pour en offrir un peu a des enfants abandonnés. l'orphelinat c est vraiment horrible, moi je pense que chaque personne qui sauve un enfant de l'orphelinat est un heros...
il y a trop d enfants malheureux sur terre et ces petits anges meritent de trouver un peu de reconfort, et les autorités devraient faciliter les demarches de kafala pour les gens serieux ...
bon courage a tous
r
24 octobre 2013 15:41
bjr, à tous yabisssssssssssssss

je veux bien suivre l'idée de JIA,
je voudrais aussi que vous m'aidez à adopter un enfant, suite à mon histoire, j'aime beaucoup les enfants, mais Dieu ne m'a pas permis en avoir, SVP.
conseiller, aidez moi

bien à vous et prenez soi de vous :
s
11 mai 2014 16:42
Salem alaykoum,

Tu peux contacter l association COEUR MAROC qui font un travail formidable sur le terrain
Www.coeurmaroc.com
J espere que ca t aidera
o
9 décembre 2014 13:55
salam aleykoum
quelqu un peut il me dire ce qu il en est désormais pour l adoption d enfants pour les non résidents du maroc svp?
R
13 février 2015 20:22
Citation
jia a écrit:
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce magnifique forum ;je cherche des personnes qui peuvent me renseigner ou qui ont été chercher des enfants(entre 1an et 3ans) dans le cadre de la kafala ,me donner des adresses d orphelinats qui exigent pas l agrément .
merci infiniment
cherche sur google!
A
13 février 2015 21:46
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum
quelqu un peut il me dire ce qu il en est désormais pour l adoption d enfants pour les non résidents du maroc svp?



salam

oui il est possible d'avoir recours à la kafala pour les non résidents au maroc mais à condition que ca sois des MRE

par contre pour les résidents au maroc l'agrément n'est pas nécessaire alors que pour les mre il est impératif
18 février 2015 12:03
salam tendrecoeur,pourrais tu me conseiller pour les demarches concernant la kafala au Maroc merci je ne sais pas par quoi commencer,merci
O
2 avril 2015 10:44
Bonjour tout le monde
Je souhaite avoir des renseignements sur les démarches de kafala. Je suis au tout début de ma demande d'agrément en France. Je souhaite accueillir chez moi un bb maocain. Nous sommes mon mari et moi des MRE. Faut il prendre un avocat pour faciliter les démarches. Comment ca se passe dans les orphelinats et quels orphelinats choisir. Peux t on les visiter. Qui a des adresses sérieuses ? J'ai tellement de questions que je ne sais pas par quoi commencer. Et le retour en France au bout de combien de temps obtient on un visa pour l'enfant ?????????
Merci de me répondre et bon courage à tous car je sais à quel point c'est dur et long.
j
4 mai 2015 18:50
Bonjour Oujdia, avez-vous eu des infos svp? moi aussi je cherche à faire la kafala au maroc
l
1 août 2015 14:26
Bonjour tout le monde
Est ce qu on peux annuller un jugement de kafala au maroc ???
S
2 août 2015 03:10
La Kafala en France c'est le parcours du combattant, je connais des parents qui ont adopté par Kafala une fillette maintenant âgée de 10 ans elle n'a toujours pas ses papiers et ne peut sortir du territoire, ils se ruinent en frais d'avocat.
9 août 2015 12:16
Citation
Sanawildworld a écrit:
La Kafala en France c'est le parcours du combattant, je connais des parents qui ont adopté par Kafala une fillette maintenant âgée de 10 ans elle n'a toujours pas ses papiers et ne peut sortir du territoire, ils se ruinent en frais d'avocat.


Oui la kafala n'est pas reconnue par l'état français (c'est indiqué sur les sites web des consulats français) qui ne délivre donc pas de visa ou de regroupement.

J'ai vu des histoires bien malheureuses au Maroc!
1
15 janvier 2016 18:12
je suis choqué....je savais pas qu'ils donnaient des enfants marocains et des non musulmans (espagnols ou suisses) .... quelle honte ... en faite il n'y a vraiment aucune morale dans ce pays ? entre les filles qui accouchent et qui abandonnent leur enfant ou qui les tue ...ceux qui les vendent...ceux qui les font adopté par des non musulman ....la hawla wa la kwata illabilah
Citation
nuitdorchidée a écrit:
bonjour,
le centre lalla meryem à rabat c pas eulement pour les marié et je ne sais pas pour aui il est ça fait trois ans que j'y vais et ils me disent il n'y a pas d'enfants. ils ne te laissent même pas voir les enfants alors que je suis mariée.
la dernière fois ils ont dit que tous les enfants étaient réservés quand on sait combien d'enfants sont abondonnés????????
je sais de source sure qu'ils ont des enfants mais comme les suisses et les espagnols se sont mis à adopter au maroc tout ce qu'il leur faut c une feuille de chez les adouls pour dire qu'ils sont musulmans???? pour vous assurer cherchez sur internet et ils ont même une avocate qui ne s'occupe que de leurs dossiers.
bon j'ai pris un avocat mais il était encore plus perdu que moi.
bon courrage pour ceux qui vont s'adresser à cet institut.
c pas pour vous décourrager mais pour dire que ça a changé depuis quelques année j'ai une copine qui a adopté là bas et ça s'était passé trés bien. mais là ils ne te donnent même pas le temps rien tu as l'inpréssion de quémander.
23 mai 2016 12:50
1924 il ne faut pas être choquer que les enfants soient adopté par des non musulman, parceque celui ou celle qui décide pour ce genre de dossier se tranquillise en obligeant les non musulmans à se convertir. mais le pb que je trouve scandaleux qu'il doit y avoir un suivi de la part de l'assistance social, pour s'assurer que le bébé soit entre les bonnes mains, mais rien ne se fait donc en plus de condamner un bébé à la base musulman devenir chrétien ou juif ou nudiste ou autre il peut tomber sur des malades pervers personne ne connaîtra son destin
30 mai 2016 11:24
bonjour

ma mamn a adopté mon nouveau petit frer grace a la kafala mais elle a un agrement , un avocat est fortement conseille car c'est pas facile , les allers retour , les enquêtes les papiers etc

je lui demande et tenvoi un mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook