Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kafala : Adresse d'orphelinats au Maroc
j
12 août 2016 12:02
vous allez passer des annees sans resultat avec kafala et aussi les depenses enormes
pas d avocat svp ca complique l affaire ...une perte de temps importante...
moi cela fait 3 ans ou plus j ai conseille des femmes mariees comme vous habitent
au maroc ou en europe ...un moyen simple pas comlique d avoir un bebe ..a adopter
allez a un hopital ou ya maternite y en a des meres enceintes qui accouchent mais mektoub cette mere meurt ...y en a ce n est pas bizarre mais c est mektoub ...
surtout au maroc le pere pauvre ne peut prendre ce nouveau ne et ses besoins ...
essayez d aller voir la direction de l hopital ou sage femme si ya un cas vous contacte
et vous vous mettiez en contact direct avec le pere ...bien sure tout ce se passe par des papiers ..pour faciliter tout...legale..si vous connaissez qlq un a un hopital surtout comme les regions prochent des villages ...le pere est bien pauvre...un membre de votre famille peut faire la faire et vous contactera pour venir etc...c est une idee qui peut vs servir
M
15 août 2016 12:51
Salam ahlikum.

Une tante après la mort de son mari elle a adopté un enfants direct à l hôpital.
Au Maroc voilà .

Si tu veux je peut t avoir plus d infos à toi de voir

Citation
jia a écrit:
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce magnifique forum ;je cherche des personnes qui peuvent me renseigner ou qui ont été chercher des enfants(entre 1an et 3ans) dans le cadre de la kafala ,me donner des adresses d orphelinats qui exigent pas l agrément .
merci infiniment
17 novembre 2016 23:50
Catégorie introuvable
Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
bookmark/favori périmé
Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
une adresse erronée
vous n'avez pas accès à cette page
La ressource demandée n'a pas été trouvée
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
Citation
Kafala2010 a écrit:
Salam !

Afin de faire reconnaître officiellement la Kafala judiciaire par les autorités françaises,

venez signer notre pétition : [kafala.fr]

Cette pétition est anonyme votre nom ne serra pas diffusé sur notre site internet !

C’est notre capacité à se mobiliser et à nous rassembler qui permettront, la reconnaissance de la Kafala judiciaire par l’Etat français.

Mobilisons nous en signant cette pétition !

Faite tourner le lien de cette pétition.

Merci à tous pour votre participation !
26 janvier 2017 15:48
bonjour

tu na pas essayer d'autre moyen ?
N
16 juillet 2017 01:52
Bonjour,
Jaimerer savoir si vous aver resussi à adopter un.ebfants , car voilà c'est mon intention et je ne sais pas comment faire, ou me.renseigner
Pouver vous m'aider svp
Merci d'avance je vous laisse mon mail
19 janvier 2018 22:29
Bonjour nadou95140

As tu trouvé ce que tu cherchais pour la Kafala ??

Si oui peux tu partager ?

Merciiii !!!
H
28 mai 2018 17:02
ouhlà je suis inquiète de voir que certains conseillent de récupérer un enfant chez une femme enceinte ou une accouchée ! Mais savez vous que ce n'est pas légal, qu'est ce que vous allez dire après à cet enfant? Il faut préserver son identité.
Il faut faire les choses légalement, commencer en france avec un agrément, s'adresse à un orphelinat reconnu, passer par un juge. Comme ca tous les papiers seront comme il faut. Sinon vous allez en faire un sans papiers ?
j'ai trouvé des bonnes infos sur un site qui s'appelle le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc. On vous conseille la bonne marche à suivre qui permet d'avoir des papiers.
Hinde
o
2 avril 2019 11:47
wa3alikom assalam
je pense que les demarches sont difficiles demandent bco de temps ?
sinon raconte nous svp comment ca s est passe ?
Citation
tendrecoeur a écrit:
SALAM

il ya le centre de lalla meryem a rabat si tu es encore intéressée

envoyez moi un mp pour t'aider , jai une sœur qui a élevé un enfant aussi de ce centre
Z
10 août 2019 15:38
Svp je voudrai des informations sur l adoption d un bébé à rabat. Urgent. Pouvez vous me m éclairer sur le sujet .cordialement.
13 novembre 2019 12:21
si ton avocat est perdu cela veut dire qu'il n'est pas competent et qu'il n'a pas l'habitude de ce genre de dossier il faut prendre des avocats sérieux LES GENS faite attention
certaines famille ont pris des avocats incompétents et ont reussi a adopter mais il ya plein de faille du genre le document d'abandon qui permet de faire le regroupement familial certaine famille adoptent et l'enfant reste bloquer au pays pck les documents ne sont pas conforme et n'ont pas été fait en bonne et du forme
ma mere a fait une kafala , de temps en temps ils font des reunion et je peux te dire que tu entends des histoirs horrible du genre etant donné que les documents ne sont pas conforme la mere peut reprendre l'enfant et usent de chantage tels que maison , argent tous les mois sinon elle reprend l'enfant
une autre femme cela fait 10 ans qu'elle tente de faire venir son enfant en france mais impossible puisque il manque le document d'abandon o zid o zid

DONC DES que l'avocat beugue , changez il y'en a qui sont competent et altruiste
Citation
nuitdorchidée a écrit:
bonjour,
le centre lalla meryem à rabat c pas eulement pour les marié et je ne sais pas pour aui il est ça fait trois ans que j'y vais et ils me disent il n'y a pas d'enfants. ils ne te laissent même pas voir les enfants alors que je suis mariée.
la dernière fois ils ont dit que tous les enfants étaient réservés quand on sait combien d'enfants sont abondonnés????????
je sais de source sure qu'ils ont des enfants mais comme les suisses et les espagnols se sont mis à adopter au maroc tout ce qu'il leur faut c une feuille de chez les adouls pour dire qu'ils sont musulmans???? pour vous assurer cherchez sur internet et ils ont même une avocate qui ne s'occupe que de leurs dossiers.
bon j'ai pris un avocat mais il était encore plus perdu que moi.
bon courrage pour ceux qui vont s'adresser à cet institut.
c pas pour vous décourrager mais pour dire que ça a changé depuis quelques année j'ai une copine qui a adopté là bas et ça s'était passé trés bien. mais là ils ne te donnent même pas le temps rien tu as l'inpréssion de quémander.
L
19 novembre 2019 02:19
La kafala n’est pas une adoption donc ça sera pas difficile que tu aies un enfant d’un orphelinat mais par contre bon courage pour les papiers!! Pour que tu puisses ramener l’enfant dans ton pays. C’est limite impossible surtout en 2019 sans te casser tes rêves
K
15 décembre 2019 15:59
Bonjour,

J habite Bruxelles et je désire entrée en contact avec des mamans qui o t adopté récemment au Maroc pour avoir plus de renseignements je suis en pleine procédure d'agrément

Merci pour vos réponses
b
7 novembre 2020 16:47
Bonjour
Karieyou 26
Je sauhaite savoir si vous avez réussi à adopter ?
Mzrci pour vôtre réponse
K
7 novembre 2020 23:36
Bonjour,

AVEC LE covid tt a ete reporter, je vuens juste de terminer les seances de preparation a l adoption je continue toujours le parcours et vous ? Desirez vous adopter?Etes vous egalement de Bruxelles?
b
8 novembre 2020 23:51
Bonsoir
Non je ne suis pas de Bruxelles
Avec mon époux nous avons eux notre AGRUMENT en janvier
Ont devait yaller en mars au Maroc pour le dossier la bas
Mais c était le début du covid
Et pour le moment ont attend que ça soit plus calme pour yaller (oui notre désire est toujours la inchaalah
K
9 novembre 2020 11:10
Bonjour,


InchAllah kheir ,le principal est que tu as l agrement pour la suite

Tu comptes adopter ds quel orphelinat?Est ce qu en france vous pouvez choisir le sexe de l enfant?

Les frontieres sont ouvertes au maroc, vous pouvez deja y aller ,ma cousine est la bas a Tanger et tout se passe bien hamdoulillah

J espere que nous pourrons echanger par rapport a notre parcours.

Moi j aimerais bien adoptee une fille mais on m a dit qu il y en avait pas que des garcons ?
b
9 novembre 2020 18:24
Salam alikom
Oui el hamdoulilah pour l AGRUMENT car avec c est un peu plus simple apparemment (c est ce que nous ont dit au conseil général)
En ayant l'agrément notre dossier ici en France s'est fait automatiquement (ont peu adopter ici aussi
Oui en France ont peu choisir le sexe de l enfant et l âge aussi
Oui bien sur je suis d'accord pour échanger avec plaisir
Moi aussi une petite fille en premier puis un petit garçons inchaalah
En effet ils ont plus de garçon que fille (la fille ça part plus)
Pour le Maroc ont préfère attendre avec tout ce qui se passe
Machaalah pour ta cousine est vraiment courageuse
Que allah l aide dans ce parcours
Elle a fait combien d'aller retour au Maroc ?
Tu as eu l AGRUMENT ?
K
9 novembre 2020 23:04
AHLIKOUM Salam

Ce que je viulais dire cest que ma cousine etait au maroc ,elle ne fait pas de parcours adoption.

Moi j ai essayer depuis 7 ans d avoir un enfant naturellement et cs n a pas marcher donc je me suis tourner vers l adoption .

Pour le moment je suis encore en debut de parcours ,je dois deposer ma requete au juge poyr qu il me donne l agrement apres l enquete sociale cest comme ca en Belgique.en Belgique on ne peut pas choisir le sexe de l enfant cest eux qui vont nous proposer drs enfants a adopter meme si cest au maroc.

Cest lorganisme qui va nous mettre en contact avec un orphelinat la bas inchAllah.

Jespere que j obtiendrai l agrement pour aller maroc inchAllah cest pas facile .

J espere inchAllah que tout ira vite pour toi inchAllah
b
10 novembre 2020 00:02
L AGRUMENT en France ont l'obtient au bout de 9 mois et c est pas vraiment compliqué
Juste faut avoir de la patience
Renseigne toi car les lois changent
Ont a déposé notre dossier en septembre
Et en avril l assistante sociale nous dit que la loi a changé pas besoin de l argument pour adopter au Maroc
Mais nous ont continué car ont était pas loin de l'obtenir et surtout je ne baisse jamais les bras?(renseigne toi)
ÇA fait 12 ans de mariage 2 grossesse mais arrêtée a 3mois el hamdoulilah

Chez nous c est nous qui choisit l orphelinat
D ailleurs ont a déjà déposé notre dossier en janvier 2019
Mais vu qu'il ont pas beaucoup d'enfant
LA ont va sûrement vers une autre inchaalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook