Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala
o
16 février 2011 16:08
au secour comment régulariser la situation d' un enfant recuilli par kafala???
16 février 2011 16:18
on a rien compris, donne des détails
o
16 février 2011 16:41
salam alaikoum voila maintnant sept ans nous nous sommes rendu mon mari et moi en vacances au maroc un jour en allant déposer quelques aides a un orphelina on nous a présenter un petit garçon ki venai d' etre abandonné 2 jours avant cétait pour nous un signe d' Allah et nous avons entamé les démarches pour recueillir se peti jusqua sa majorité: la kafala est une " adoption" selon les loi du coran et de la sunna mais arrivé au consula impossible de déposer une demande de visa parce que la kafala n'a aucun statut juridique en france meme si elle n'est pas contraire a l'ethique français je livre une vrai bataille pour que la situation de notre petit soi enfin régularisé(regroupment familail demande a la prefecture ect...) donc si vous avez des info pour moi ou que vous avez connu ma situation et que vous avez trouvé une solution merci de m'aider bi idnilah qu Allah vous récompense
A
16 février 2011 20:21
Salam alykoum


J'ai vu le témoignage d'une soeur qui essaie depuis près de 7ans de trouver une solution!


Moi, je te dirais d'essayer de faire un visa touriste pour le petit, et une fois en France tu fais une demande pour devenir le tuteur de l'enfant.

Tu vas galérer comme pas possible, je te le dis d'avance, mais je ne vois que ça...

Sinon, rapproche toi d'un avocat! Il saura quoi faire, et jouer avec les lois à ton avantage! winking smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
K
17 février 2011 10:58
Salam alikoum,

Oum Zakaria,

Nous avons recueilli un enfant à l'âge de 6 mois cet été, il a 15 mois aujourd'hui.

Nous l'avons recueilli au Maroc à Rabat et nous sommes rentrés en France avec un visa long séjour dit visa D pour notre enfant.

Tu peut m'envoyer un MP pour m'expliquer en détail ta situation.

Nous avons commencé la kafala en mai 2010 et sommes rentrés en Aout 2010. Nous avons certes pris une avocate mais qui est faisable sans avocat. Concernant la partie du visa nous nous en sommes occupés tout seul. Des fois tu sais tout dépend du consulat.....

Bon courage et tant fait pas tout s'arrangera incha Allah.
K
8 mars 2011 14:01
Salam

Un nouveau site à vu le jour sur la kafala je vous donne l'adresse : [www.kafala.fr]

Il est tous nouveau vous pouvez poster sur le forum
a
23 août 2011 18:42
salam oum ZAKARIA,

as tu des ouvelles pour la kafala?
je souhaite faire une demande. Peux t m'aider stp car la personne nommée "kafala 2010" n'a pas répondu en mp à ma demande : j'ai cru comprendre qu'elle n'était plus avec nos sur le forum.

Merci d'avance pour toute l'aide que tu m'apporteras.

Ramadan Moubarak Saïd.
Malika.
s
24 août 2011 07:29
vous pouvez contacter peut'etre peuvent vous aider

L'équipe Kafala.fr

10, avenue Paul Doumer
92500 Rueil-Malmaison France

[email protected]

si vous voulez une reponse par des avocats entrer ici www.experatoo.com a gauche clic sur droit des etrangers et poser sur le sujet
3
26 août 2011 12:46
bonjour

c'est un peux difficile de dire sa mais je suis obligé. je me demande si il ya quelqu'un ici qui peux m'aider a trouver un kafil ou des parents adoptif pour mon bébé .
s
3 septembre 2011 23:28
Salam ma soeur je suis vraiment desoler dapprendre que tu cherche encore alors quon setait mise daccord
a
4 septembre 2011 22:11
Merci Schroumpf bricoleur!!


Toute expérience de maghrébin (es) ayant adopté au Maroc me sera précieuse .
Voici mon adresse MP:
[email protected]
merci d'avance à tous et à toutes.
Si j'y arrive ,ce sera gràce à vous inchallah
K
9 juin 2012 09:58
Afin de faire reconnaître officiellement la Kafala judiciaire par les autorités françaises,

venez signer notre pétition : [kafala.fr]

Cette pétition est anonyme votre nom ne serra pas diffusé sur notre site internet !

C’est notre capacité à se mobiliser et à nous rassembler qui permettront, la reconnaissance de la Kafala judiciaire par l’Etat français.

Mobilisons nous en signant cette pétition !

Faite tourner le lien de cette pétition.

Merci pour votre participation !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook