Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala
k
18 septembre 2006 18:25
salam,

je cherche une pesonne qui pense à la kafala ou qu'il a déjà fait pour un ou plusieurs enfants?
j'ai besoin d'en parler

merci,
m
18 septembre 2006 18:33
tu comptes y avoir recours au maroc ? qu'est ce que tu as besoin de savoir ?
n
18 septembre 2006 18:37
ecq j pxx savoir c koi kafala? merci
O
18 septembre 2006 18:39
oui c koi svp
k
18 septembre 2006 18:40
on peux pas avoir des enfants (sauf miracle d'allah) et notre seul issu pour avoir un enfant pour le moment et kafala.
toutefois j'aimes bien écouter une personne avec experience pour en savoir plus
f
18 septembre 2006 18:41
c'est l adoption je crois en islam
n
18 septembre 2006 18:41
Citation
katykaty a écrit:
on peux pas avoir des enfants (sauf miracle d'allah) et notre seul issu pour avoir un enfant pour le moment et kafala.
toutefois j'aimes bien écouter une personne avec experience pour en savoir plus

perplexe j'ai rien compri px tu expliquer stp
k
18 septembre 2006 18:42
exactement,
p
18 septembre 2006 18:43
Citation
nor 3ini a écrit:
ecq j pxx savoir c koi kafala? merci


salam

la kafala : c'est prendre en charge enfant orphelin
k
18 septembre 2006 18:43
notre couple est stéril. et on a envi d'un bébé. seul moyen est la kafala

alors je cherche qq vit même experience.
m
18 septembre 2006 18:44
c au maroc ou c pour amener l'enfant içi ?

C une mise sous tutelle. Si on connait le nom de l'enfant, l'enfant garde son nom et il n'a pas le droit à l'héritage, il est sous tutelle jusqu'à sa majorité. Mais sache qu'au maroc tu peux bidouiller tout cela avec un avocat.
n
18 septembre 2006 18:45
Citation
katykaty a écrit:
on peux pas avoir des enfants (sauf miracle d'allah) et notre seul issu pour avoir un enfant pour le moment et kafala.
toutefois j'aimes bien écouter une personne avec experience pour en savoir plus

ok j vous souhaute bonne chance j v me reseigner pr toi ici au maroc
k
18 septembre 2006 18:47
je sais bien les modalités, mais j'ai besoin de connaitre d'une experience vécue, comment ça se passe socialement? psychiquement? avec l'enfant lui même ??
p
18 septembre 2006 18:48
salam

ALLAH i3awenkoum

si vous êtes capable de lui apporter de l'affection et de lui assurer une vie normal n'hésitez pas , il y'a plein d'enfants qui ont besoin d'avoir un toit , aller à l'école et se sentir protéger .
k
18 septembre 2006 18:48
[/quote] ok j vous souhaute bonne chance j v me reseigner pr toi ici au maroc[/quote]


merci,
h
18 septembre 2006 19:19
salam
je vais te raconter mon expérience
je ne sais pas si ca correspond a ske tu veux faire(tu me diras)
ma tante paternelle a eu 3 garcons et rêvait davoir une fille(on veu tjrs skon a pas!) alors elle s'est tournée vers sa famille (au maroc) pour pouvoir "adopter" une de ses nièces
mon père(son frère donc!) a ma naissance a bien voulu me "donner" à elle parce qu'ils s'aimaient beaucoup et qu'ils étaient très liés (et puis parce quil savait qu'ainsi sa fille aurait un avenir assuré auussi!)
mais ils ont galéré pour les papiers(ca doit etre plus facile kan tu peu pas avoir denfant) et a lage de 6ans jai enfin recu mes papiers et me voila arrivée en france!!
a 6 ans tu comprends les choses alors c'est vrai que cest pas facile daccepter la séparation avec tes parents mais avec le temps jai appris a aimer ma tante comme une mere et mes cousins sont devenus mes freres (ils maiment plus que toutsmiling smiley
malgré ca je noublie ma famille du maroc.je les aime egalement.pas plus mais différemment
bien sur jai gardé mon nom de famille parce que ds lislam l"adoption" nexiste pas en tant que telle
ca sapelle une "prise en charge familiale"
aujourd'hui jai 25 ans et je vis tjrs chez ma "tante-mère" ,je vois ma famille tous les ans au maroc.c'est très dificile pour moi de choisir entre les 2 et sache que si tu vis cette experience et que lenfant connait sa famille alors il faut pas lui demander de choisir:cest impossible

quant au coté pratique de la chose pour ceux ki parlent de "bidouiller" c cvrai kau maroc tu peux le faire mais sache ke lislam linterdit pour la seule raison ke si jamais lenfant a des freres et soeurs il se peut kun jour ils se rencontrent se plaisent et...se marrient sans le savoir!

voila je sais pas si ca repond a ta demande...
et si tu veux plus de details je pourrai te donner mon adresse msn

voila
en tout cas bon courage et allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook