Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kado de rentrée : hausse des impots !
B
31 août 2007 12:57
Je m'attendais à une petite baisse de mes impots , meme symbolique . Sarkozy l'a crié sur tous les toits que je me suis dit peut etre cette fois un président tiendra sa promesse. Mensonge !


Les impots ont effictivemene baissés pour les plus fortunés, ceux qui ne payent pas d'impots apparamment s'en foutent .

Encore une fois on tape sur cette fameuse classe moyenne qui s'appauvrie de plus en plus , et à qui on demande de consommer d'acheter ...

Bref je suis en colère : je regarde ma feuille d'impot sur le net : une augmentation de 441 euros ! sachant que cette année j'étais augmenté de 14 euros par mois. je regrette dejà le grand jacques.


je n'ai rien contre l'impot au contraire mais une augmentation de cet ordre ça sape le moral et ça gache mes vacances au bled .
------------------------------------------------
l
31 août 2007 13:06
bienvenu dans la dure réalité, fini les vacances, fo passer a la caisse sarko + rapide tu meurs
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
31 août 2007 14:28
Et oui avez vous remarqué que l'abattement de 20% avait disparu?
par quoi est il remplancé?
j'ai beau cherché mais je ne trouve rien si ce n'est cette augmentation angry smiley
i
31 août 2007 14:51
Il a disparu mais remplacé par une methode de calcul permettant d'aboutir au meme resultat.
Par contre, ton augmentation de 14 euros a pu te faire passer une tranche d'imposition, et là effectivement, la facture s'alourdit.

Un truc pour les MRE.
Si vous avez des ascendants au Maroc faites ce qui suit:
L'obligation alimentaire envers des parents permet de leur verser une pension alimentaire et de la déduire de la base imposable.
Avatange: dans la mesure ou les versements ne sont pas jugés disproportionnés par le fisc, il sont admis a déduction et l'impot baisse.
Pour peu que vous versiez l'argent au Maroc , il ne sera pas imposable et vous pourrez le recuprerer pour passer des vacances....au frais du fisc.
B
31 août 2007 15:50
c'est valable pour tout le monde à condition que le parent soit dans le besoin.

Il faut un papier du bled peut etre ? dans ce cas c gateau je demande à mon pere de m'envoyer "chahadat al ihtiyaje " (200 dh suffise pour l'avoir ) ...

Je peux verser l'argent sur un compte bancaie ou l'envoyer par poste ?

si tu peux m'informer d'avantage sur le truc merci
------------------------------------------------
t
1 septembre 2007 16:50
Citation
lamyaâ a écrit:
bienvenu dans la dure réalité, fini les vacances, fo passer a la caisse sarko + rapide tu meurs
je ne veux pas prendre la défense de quiconque , mais est ce que c'est la faute à sarko si on paye des impôts ??
l
3 septembre 2007 00:01
j ai pas dit que c de sa faute, tu et pro sarko a ce que je vois



Citation
transatlantique a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
bienvenu dans la dure réalité, fini les vacances, fo passer a la caisse sarko + rapide tu meurs
je ne veux pas prendre la défense de quiconque , mais est ce que c'est la faute à sarko si on paye des impôts ??
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
v
3 septembre 2007 18:16
Bonjour à tous.
Merci Villepint car c'est à lui que l'on doit cette ponction sur les impots.

Et oui c'est super, encore les classe moyenne qui trinque, et ça ne va pas s'arrêter là.

Pour info les heureux propriétaires de leur maison, voir sur impots.gov il y a un texte de loi affirmant que l'on pourra réclamer les en janvier 2008 les sommes versées au titre des impots fonciers et impots locaux.



A suivre car j'ai un doute monstrueux !!!!! Vous aussi en lisant ce que je dis, c'est clair.

YAM = Y en A Marre ! c'est ça la démocratie ??? A oui, c'est le système communiste ça : On partage ! A toi les dettes et à moi le fric ! Mouais, euh m'enfin, y faudrait plus de monde dans les rues pour que cela change quelque chose.

Bon je vous laisse faut que je travaille plus pour gagner encore bien plus maintenant, pour ma part, 300 euros de moins, je suis HEUREUUUUUUUUUUUX !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook